Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Retour

Résumé de la discussion

roxmar
19-06-2008 00:05:31

MthS-MlndN a écrit:

roxmar : donne-moi le téléphone de ton patron, qu'on rigole un coup lol Non, ne t'inquiète pas, ayant beaucoup pratiqué aussi (malgré la vitre de mon bureau qui permettait à n'importe qui de jeter un coup d'oeil à mon écran de PC depuis le hall d'accueil de la boîte hmm) je ne peux pas te jeter la pierre...

Merci à tous wink

Il vaut mieux laiser big boss en dehors de ça ou je n'aurais jamais d'ordi dans mon bureau (pour l'instant je squatte chez mes collègues). De toutes façons, vu le boulot que j'ai en ce moment, je pense que ça attendra demain soir !
A demain donc

MthS-MlndN
18-06-2008 18:45:37

HAMEL a écrit:

merci d'avoir fait le résumé pour moi. vivement jeudi

Allez, plus qu'une fois dormir big_smile repose-toi bien, je crois que j'ai été plus tordu que d'habitude pour la concevoir, celle-là lol

HAMEL
18-06-2008 18:28:40

merci d'avoir fait le résumé pour moi. vivement jeudi

MthS-MlndN
18-06-2008 00:20:30

JustineF et minifat : grâce à mon résumé, vous pourrez suivre wink et OUI, la dernière est relativement indépendante des autres, il faut juste avoir savoir de quoi ça parle et avoir lu l'avant-dernière une fois que les réponses seront affichées big_smile

Nipon, merci pour tes compliments, je vais t'épouser si tu continues roll

ash00, tu peux vraiment pas t'empêcher de dire des bêtises, hein ? wink (Et au fait : bienvenue aux Piérettes smile)

roxmar : donne-moi le téléphone de ton patron, qu'on rigole un coup lol Non, ne t'inquiète pas, ayant beaucoup pratiqué aussi (malgré la vitre de mon bureau qui permettait à n'importe qui de jeter un coup d'oeil à mon écran de PC depuis le hall d'accueil de la boîte hmm) je ne peux pas te jeter la pierre...

Merci à tous wink

nipon
17-06-2008 23:42:00

Ouh! J'ai hâte de connaitre le dénouement de cette enquète palpitante et si bien menée... Je suis toujours aussi fan de ta plume, mon génie! Merci encore!
En plus, ton affaire bouclée, tu pourras aider Nopin et Gadjo dans l'affaire Papiochka, ils comptent sur toi... big_smile

ash00
17-06-2008 23:17:04

Et si vous avez suivi depuis le début, l'inspecteur finira par inviter l'un des suspects à dîner... devinez lequel?

Spoiler : [Afficher le message] Vous ne pensiez quand même pas qu'il allait vous le dire! C'est du domaine du privé. Et comme diraient certaines personnes, inconnus pour la plupart des gens, "Cela ne nous regarde pas!" lol

minifat
17-06-2008 23:10:50

Dommage que j'ai raté quelques épisodes mais je vais tenter de faire le dernier. smile

roxmar
17-06-2008 23:02:50

Je sens que je vais pas être super efficace au boulot jeudi aprés midi...lol

JustineF
17-06-2008 22:50:47

C'est un de mes grands regrets : de ne pas avoir eu le temps de suivre ces enquêtes qui m'avaient l'air assez géniales ! sad
Si la dernière partie est relativement indépendante de ce qui précède, je ferai tout mon possible pour y participer !

MthS-MlndN
17-06-2008 22:18:10

Chers prisedetêtistes,

Je tiens tout d'abord à vous remercier de suivre mes énigmes, de vous acharner dessus même, et pour les compliments que pas mal d'entre vous m'ont adressés. Ca me fait chaud au coeur, sincèrement.

L'affaire Vittorio Chiame-Sepre arrive à son terme. Pour ceux qui ont raté le début : on demande à l'inspecteur Malandrin de résoudre le cas épineux de la mort de son modèle en cryptographie, Vittorio Chiame-Sepre. Il s'avère vite qu'il s'agit d'un meurtre par empoisonnement, ce qui est d'autant plus étonnant que sur le testament figurent trois volontés de répartition de l'héritage : la vraie propose de répartir équitablement l'héritage entre les trois enfants de Vittorio ; les deux falsifiées privilégient, l'une Camille, la fille cadette, dont Malandrin tombe rapidement amoureux ; l'autre Louis, le fils aîné, seul garçon de la famille.

Après une grande partie de l'enquête, il s'avère que la fille benjamine Caroline ferait une coupable idéale : elle a déjà proféré par écrit la volonté de tuer son père, et il semblerait logique qu'elle ait ajouté les deux faux testaments pour faire accuser son frère ou sa soeur (ou les deux), d'autant plus que son père semblait naturellement préférer son frère, le seul garçon (machisme oblige), et sa fille cadette, seule de la famille à reprendre le flambeau de son papa. Mais l'interrogatoire de Caroline change la donne...

Pour plus de renseignements sur ledit interrogatoire :

http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=1432

(Je ne peux pas tout dévoiler car les réponses sont encore cachées jusqu'à après-demain ; de plus, il serait dur de résumer le contenu de l'interrogatoire en quelques phrases.)

Cette enquête va bientôt arriver à son terme ; aussi j'invite les quelques-uns qui me suivent depuis le début, tout comme ceux qui ont raté des épisodes (HAMEL m'a donné l'idée de ce "résumé" de l'enquête), à participer à sa conclusion, qui sera sur ce forum après-demain (donc le jeudi 19 juin) en début d'après-midi.

Merci encore à tous.


Mathias

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete