Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Retour

Résumé de la discussion

Gadjo
23-06-2008 21:22:05

« Ce n’est pas possible »  marmonnait Gadjo, on passe forcement à coté de quelque chose dans cette affaire. Sur un coup de tête Il convoqua au commissariat JustineF  sur qui il n’avait cessé de garder un œil.
Celle-ci s’assit sur le bord de la chaise que lui avança Gadjo.
Son front couvert de sueur brillait sous les rayons de la lampe  et elle n’arrêtait pas de triturer nerveusement la lanière de son Leica.
Gadjo compris à son attitude qu’elle cachait quelque chose et soudain, sous le feu roulant des questions, elle s’effondra en pleurs, avouant sa participation au crime.
« Je n’avais pas le choix » cria t’elle dans un sanglot, « j’ai agi sur l’ordre de mon patron ».
« Comment ça !  Mais qui est ce ? », lâcha aussitôt Gadjo.
« Je ne peux rien dire, il me tuerait si je le dénonce ! »
« Trouvez l’auteur ! »
« De ma bouche, il ne sortira plus de paroles et de  vos indices, faites l’inventaire. »

http://imgcash2.imageshack.us/img232/95 … nefnn1.jpg


Elle me demanda par signes son matériel de photo, puis
Remplit un bac d’un liquide nauséabond.
« Chut ! » Fit-elle. Elle éteignit la lumière et mis une feuille dans le bac,.
Avec le nom de l’auteur, complétez  en majuscules l’adresse suivante :
http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-*******.gif

Tapez la dans votre navigateur
Et un début d’indice apparaîtra.

Gadjo boucle sous les verrous JustineF. La nuit porte conseil se dit il, on verra demain matin comment exploiter cet indice.

Le lendemain,
Les façades  des maisons se réveillent petit à petit. Quelques fenêtres éclairées ça et là témoignent d’une activité naissante.
Chez Gadjo, la lueur bleutée du réverbère, filtrée par la persienne, raye la table de cuisine.
L’inspecteur, pantoufles aux pieds, remue machinalement son café. Il ne peut s’empêcher de songer à cette foutue enquête qui met ses nerfs à vif tant les rebondissements sont nombreux et improbables.
Ses pensées sont brusquement interrompues par le coup de sonnette familier du facteur.
Celui-ci lui dépose la pile quotidienne de factures, lettres et publicités  diverses.
Après son départ, Gadjo en triant son courrier, est attiré par une enveloppe marron portant son nom, inscrit à l’aide de lettres découpées dans différents journaux. Fébrile, il l’ouvre aussitôt.

Un mot succinct tapé sur du papier banal indiquait :

http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-Capturer2.JPG




Après avoir ingurgité 18 cachets d’aspirine, Gadjo découvrit le personnage caché dans cette énigme. Grâce au fichier Interpol, il trouva facilement sa compagne et faxa rapidement le tout à Nopin.

Vous pouvez demander de l’aide si besoin par MP.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete