Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 40 moutons, ils meurent tous sauf 18, combien en reste-t-il ?

Retour

Résumé de la discussion

roxmar
02-07-2008 19:26:12

quaramba a écrit:

Ce n'est pas une phrase du dialogue entre Don Rodrigue et Don diègue ça?

Aprés vérification, il semblerait que ce soit un dialogue entre Rodrigue et le comte de Gormas, le père de Chimène.

MthS-MlndN
02-07-2008 11:22:14

cindycestmoi a écrit:

Bon anniversaire P2T!!! Et félicitations à toi EfCeBa!

CAPSENIOR a écrit:

Et bien joyeux anniversaire..... Et longue vie - surtout - que lors de ma retraite je puisse profiter encore de ce site - et surtout avoir plus de temps pour résoudre ces fichues énigmes plus rapidement -

Comme tu dis, Capsenior, "Vivement la retraite", qu'on ait enfin le temps de résoudre les énigmes dans un temps raisonnable! big_smile
... quoique pour ma part, la retraite ne sera pas avant une trentaine d'années hmm...
Si EfCeBa garde ce même rythme, je résoudrai donc l'énigme 1428 pour fêter ma pension! hihihi...

Lors d'une conversation en privé autour d'un whisky au moins aussi vieux que lui, Papiauche m'a dit sensiblement la même chose que CAPSENIOR, et il a ajouté : "Heureusement qu'il y a ce site, d'ailleurs, parce que mes camarades du Repos Tranquille supportent mal le son de ma Stratocaster... en plus l'ampli déconne, ça fait des interférences avec leur pacemaker, même que la gardienne de jour a voulu me le confisquer. Tout ça pour un tas de vieux séniles qui écoutent de l'accordéon, non mais tu te rends compte ? Y a plus de vieillesse, je te jure."

Comme quoi la retraite a aussi des mauvais côtés, ne sois pas trop impatiente lol

cindycestmoi
02-07-2008 11:03:16

Bon anniversaire P2T!!! Et félicitations à toi EfCeBa!

CAPSENIOR a écrit:

Et bien joyeux anniversaire..... Et longue vie - surtout - que lors de ma retraite je puisse profiter encore de ce site - et surtout avoir plus de temps pour résoudre ces fichues énigmes plus rapidement -

Comme tu dis, Capsenior, "Vivement la retraite", qu'on ait enfin le temps de résoudre les énigmes dans un temps raisonnable! big_smile
... quoique pour ma part, la retraite ne sera pas avant une trentaine d'années hmm...
Si EfCeBa garde ce même rythme, je résoudrai donc l'énigme 1428 pour fêter ma pension! hihihi...

quaramba
02-07-2008 10:17:14

Ce n'est pas une phrase du dialogue entre Don Rodrigue et Don diègue ça?

roxmar
01-07-2008 23:15:38

Joyeux anniversaire à ce site et félicitations à son "père".
Et comme a dit Corneille, "Aux âmes bien nées, La valeur n'attend point le nombre des années."

ash00
01-07-2008 23:12:47

Ouf... Tout juste à temps pour souhaiter longue vie à EfCeBa et un heureux anniversaire à son site. Même si mes collègues et moi l'avons mis à mal dernièrement, je ne peux lui souhaiter qu'une deuxième année encore meilleure que la première.

42 énigmes en un an, c'est pas mal! Va-t-il grandir plus vite cette année?... C'est tout le mal que je lui souhaite pour le bien des joueurs.

Une bougie sur le gâteau, une couronne sur la tête d'EfCeBa et ses 20.000 adeptes tout autour qui l'applaudisse... wink

J'avais bien une photo, mais on était trop nombreux pour être dessus. Pour éviter toute représaille, je ne la posterai pas, mais elle fera bonne figure dans mon bureau, entre la photo de l'équipe des Pierette et la photo de Elizabeth (comprendront ceux qui suivent le forum big_smile).

Allez, bon anniversaire, mes voeux les plus sincères, que ces quelques mots vous apportent le bonheur.
Pour la vie entière, qu'elle soit douce et légère, et que l'an fini, nous soyons tous réunis.
smile B O N   A N N I V E R S A I R E smile

kosmogol
01-07-2008 20:48:26

CAPSENIOR a écrit:

Et bien joyeux anniversaire..... Et longue vie - surtout - que lors de ma retraite je puisse profiter encore de ce site - et surtout avoir plus de temps pour résoudre ces fichues énigmes plus rapidement -

Bon anniversaire.
En attendant la suite avec gourmandise juste un petit message personnel à Capsenior : "enfin terminée cette 40, pas trop tôt big_smile".

CAPSENIOR
01-07-2008 20:35:17

Et bien joyeux anniversaire..... Et longue vie - surtout - que lors de ma retraite je puisse profiter encore de ce site - et surtout avoir plus de temps pour résoudre ces fichues énigmes plus rapidement -

labo13
01-07-2008 20:32:34

un an  et toutes ses dents ( 42 quand même )cool, il a bien grandi et a l'air de se porter comme un charme, bon anniversaire !!!!big_smile

babounoisette
01-07-2008 20:08:24

Joyeux anniversaire Prise2Tete et longue vie à toi !

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete