Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 31ème, en quelle position êtes-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

emmaenne
29-06-2016 17:08:41

Le cercle des sages est pour répondre à tes questions. Ici tu n'obtiendras rien, sauf peut-être la foudre des sages.

abedmimo
29-06-2016 17:00:51

Message édité par la modération !

http://www.koreus.com/files/200411/13-rigolo19.jpg

MthS-MlndN
28-07-2011 16:59:57

Le classement est établi en grande partie sur le vote des Sages.

Si tu veux y remonter d'une centaine de places, je te donne l'adresse pour les chèques par MP.



(En vrai, le classement n'est fait que sur les énigmes résolues, la date et le temps de résolution. Ou alors je suis vraiment a côté de la plaque.)

shadock
28-07-2011 14:54:20

Bon bah finalement je ne suis pas si mauvais que je pensais l'être en orthographe. Dire que j'ai attendu plus de 500 jours pour me dire tient il faut que je la finisse.

Mais je suis content de m'en être débarrasser surtout qu'il m'en reste encore deux quej'ai commencé depuis plus de 500 jours lol

PS : Merci à Kosmo et au deux autres personnes d'avoir répondu à ma question smile
PPS : Le classement est-il aussi établit en fonction du nombre de question posée à chaque énigme ?

ash00
18-06-2011 09:16:31

Tu as certainement pu te rendre compte, cher ami pâtissier, que certains joueurs ne suivent pas toujours les règles pour les demandes d'aide.
Le fait de sortir le gros feutre rouge (pas d'illusion autre que celle-ci MthS... calme-toi !) peut servir à ceux qui n'auraient toujours pas pigé que la seule voie d'accès à une réponse aux énigmes officielles est le cercle des sages.

Et rien ne t'empêche d'être sur le perchoir même sans aide. Il faut juste être rapide et ingénieux pour terminer une officielle avant les autres... et avoir beaucoup de chance aussi (cela va sans dire).

Vasimolo
18-06-2011 00:49:59

ash00 a écrit:

Si c'est au joueur qui pose la question, c'est totalement interdit !
Si c'est au sage qui a validé la réponse, cela peut se faire, mais tu as une chance sur 5 (en gros) pour savoir à quel sage envoyer le MP.

Il n'est peut-être pas utile de sortir le gros feutre rouge , je signalais qu'un moyen simple de réussir une énigme était de contacter les ( sages ou non sages ) qui les avaient déjà résolues roll

Une pratique que j'ai toujours refusée car mon plaisir est dans la recherche du problème et pas dans une place sur le perchoir lol

Vasimolo

ash00
17-06-2011 20:06:10

Tu as bien raison de te mêler... surtout avec moi lol
Non, concrètement, et même si j'ai demandé de revenir au sujet principal du topic, je vais en remettre une couche...

Si pour une même question, il y a 5 fois la même réponse, j'ai tendance à n'en laisser que 2, parfois 3.
Si pour une question précise, les aidants parlent d'autre chose ou donne un indice autre que celui répondant à la question, je supprime.
Si la réponse est confuse et n'amène au final pas de piste de réflexion, je supprime.
Si les éléments proposés par le joueur en case réponse m'amène à penser qu'il a avancé depuis sa question, je lui répond personnellement.
Si...

Il y a bien des éléments qui font que les réponses peuvent être validées ou tout simplement supprimées. Je le fais toujours dans l'intérêt du joueur. D'un autre côté, je n'hésite jamais à remercier par MP les aidants lorsque leurs nombreuses bonnes réponses nous évitent du travail et nous font gagner pas mal de temps.

Sosoy, (moi aussi, je t'apprécie)
N'oublie pas qu'on nous surveille

sosoy
17-06-2011 19:37:19

Ne t'inquiètes pas, ce n'était pas agressif wink ... C'est juste que ta réponse et celle d'Ash semblait (je dis bien "semblait") occulter la majorité des joueurs qui se foutent royalement de  voir apparaître leurs noms mais qui aident juste les joueurs !!
... (Et je crois que rivas et Klim parlaient simplement de savoir si leurs réponses qu'ils donnent de temps en temps sont correctement formulées d'après vous ou pas, histoire de s'améliorer... Aucunement besoin de se justifier donc wink) ... Mais je vais me taire, puisque comme dirait l'autre, "de quoi je me mêle encore puisque je ne réponds jamais" ^^tonguelollol

Donc, pas de soucis, les réponses données sur le CdS ne sont là que pour aider les joueurs, celles non-validées pour quelles raisons que ce soient ne remplissant pas cette fonction !! big_smile
(moi aussi, je vous aime)

quaramba
17-06-2011 18:26:30

Je suis désolée si la façon dont j'ai dit les choses a paru agressive, ce n'était absolument pas l'effet voulu! hmm

Et puis je rajouterai juste une chose, c'est qu'il nous arrive souvent d'avoir des joueurs qui répondent vraiment n'importe quoi ou qui donnent des indices vraiment énormes ou bien carrément parfois la réponse.

Après, j'ai dit que certains ne répondaient que pour voir leur nom apparaître, je n'ai pas dit que c'était la majorité, mais ça arrive, très régulièrement. Tout comme d'autres s'essaient à l'humour pour apparaître sur le forum.

Et au final, voilà, moi je ne regarde jamais ou quasiment jamais les pseudos de ceux qui répondent, donc je serais incapable de dire qui a bien ou mal répondu. Et de manière générale, on repère soit les joueurs qui donnent trop d'indices ou les réponses (faut vraiment que ça soit flagrant) puisqu'on leur envoie un mp "d'avertissement" (de peur que cela se produise sur le forum par la suite), soit les joueurs qui répondent vraiment très très très bien, où dans ce cas, on retient les noms (mais on n'envoie pas de mp) au cas où on ait besoin d'aide plus tard.

mitsuidewi
17-06-2011 13:30:52

sosoy ! petit fainéant ! moi je refais chaque énigme pour pouvoir aider le client !
parfois je me dis que ma vie est vraiment du n'importe quoi...

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete