Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 40 moutons, ils meurent tous sauf 18, combien en reste-t-il ?

Retour

Résumé de la discussion

quaramba
12-07-2008 16:04:53

Humide. C’était la première chose à laquelle pensait Quaramba quand elle regardait sa cellule tout autour d’elle. Ensuite venait le dégoût provoqué par les insectes et la moisissure sur les tuyaux rouillés de la pièce.

    « J’espère qu’il va faire vite pour désactiver ces caméras ! » se disait-elle pour elle-même

    Elle regardait la porte en face d’elle. Tant que Limenthia n’avait pas désactivé les caméras, elle ne pourrait pas s’activer à résoudre l’énigme qui y figurait. Elle observait la caméra qui se trouvait dans le couloir, il fallait qu’elle s’éteigne, il le fallait !!!  Elle tourna la tête pour observer un cafard qui se baladait le long du mur.

    « Eh les filles !! Limen a réussi regardez, la caméra s’est éteinte ! » s’écria Taupine

    Quaramba regarda la caméra pour s’en assurer. Effectivement, elle était désactivée. Elle pouvait désormais se concentrer pleinement sur son énigme !

http://www.monsterup.com/upload/1215784928.jpg

                A côté de la porte, accroché au mur, se trouvait un papier plié en deux, elle le prit, l'ouvrit et le lut.

La grille ne se remplira pas toute seule! Peut-être cela t'aidera-t-il...
Horizontalement
1 - On l'aime cool ou au rhum
2 - Troisième personne du verbe "Fare" (faire) en italien
     (ce deuxième mot, tu dois le trouver en complétant la grille pour obtenir la clé)
3 - Jaune à New-York, Noir à Londres
     Déterminant français ou italien
4 - Zone de sable au Sahara
     Vêtement indien
5 - Chefs des pays anglophones
6 - "Que j'aime à faire apprendre un nombre utile aux Sages!"
     Se dit "mor" en breton
7 - Elle est comme les tombes et à l'opposé des pies
8 - On y est complètement quand on n'est pas réveillé

Verticalement
A - Report ou symbole chimique
     Usé au fil du temps
B - Cheminée
C - Repas chrétien
D - "à le" au pluriel
      De même
E - Vent léger et doux
     Pronom personnel visant autrui
F - Amour japonais
     Prête à combattre
G - Infirmière anglaise
H - Protégé du ciel
     Evacuation naturelle de gaz chez l'Homme

Après quelques efforts intellectuels…

    « Ouf! Je sais où se trouve la clé, je rentre le code et... youpi! voilà ma clé!»

    Une fois sortie dans le couloir :
    « Alors les filles vous y arrivez ? Si vous avez besoin d’aide vous le dîtes ! J’espère que les gars n’auront pas trop de mal avec leurs énigmes, sinon on va devoir les attendre et on va prendre du retard. Quel imbécile ce nouveau procureur s’il a cru pouvoir nous retenir dans cette prison ! »

Veillez à me dire où se trouve la clé de ma cellule, et quel est le code afin d'obtenir cette même clé smile! Bon courage et j'espère que cette énigme vous plaira!

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete