Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Retour

Résumé de la discussion

cantalene
21-07-2008 18:50:07

Cantalène tournait en carré! Bah oui puisqu’il longeait les quatre murs de sa cellule! Sans s’en apercevoir, il écrasa un cafard, et s’adossa contre le mur! Il se doutait bien que le valeureux Limenthia avait réussi à déjouer le mystère des caméras! Il se remémora ce qui s’était dit dans le réfectoire! Les Sages ne pouvaient  pas rester une journée de plus dans ces cellules grisâtres! Il regarda la porte avec ce digicode et les 4 afficheurs 7 segments alignés. Il n’osa tapoter sur le clavier de peur de composer une combinaison qui fermera à jamais la porte de sa cellule.
- mais pourquoi un digicode à l’intérieur de cette cellule? Se demanda Cantalene. Quels chiffres taper? Avec quel repère? Quel indice? J’vais pas rester enfermer dans cette p….. d’cellule de m….!
Il s’accroupi et scruta autour de lui et vit dans un coin un morceau manquant et n’y prêta pas attention sur le moment! Puis il vit quelque chose à l’intérieur. Il se releva et se dirigea vers le coin, s’agenouilla et colla sa tête contre le sol pour voir ce qui s’y trouvait à l’intérieur. Il vit un morceau de papier. Il le prit, le déplia :

Esope détient le code que tu recherches. Mais il ne faudra pas manquer d’opiniâtré! Ta liberté doit se mériter! Cette cellule détient les secrets de cette sortie! En aucun tu ne devras divulguer ce que tu sauras, si toutefois tu trouves, bien sur! Si tu t’en sort, saches que :

ESOPE RESTE ICI ET SE REPOSE

Il en sera de même pour ce calcul :

? x ? ? ? ? = ? ? ? ?

(le chiffre avant le signe « x » ne doit pas être un « 1 »)
(merci à ash de m'avoir posé cette question! je précise, il n'y a aucun "0" dans ce calcul! désolé pour cette omission!)



-Par Toutatix! Fastoche! Dit la voix à coté de la cellule de cantalene.

-Tiens! Vercingétorix a trouver!! À moi maintenant! … aaaah bah ouiiii! … … aaaah bah ouiiii! … aaaah ça y est! J’ai compris le principe! Il ne reste plus qu’à me servir de l’arrière de cette feuille de papier et de la pointe d’une pierre crasseuse.

Il se mit à gribouiller quelques chiffres puis, au  bout d’une quinzaine de minutes, il se dirigea vers la porte, posa ses doigts sur les chiffres du digicode et composa les 4 chiffres!

Clic! Clac! Grincement de la porte! Enfin sorti de ce trou! Il vit ses compagnons, eux aussi en liberté. Les grands sourires en disaient long sur l’enthousiasme des Sages.

- On va les avoir ces imbéciles! On va leur montrer qui nous sommes!

Quels sont les 4 chiffres que Cantalene a composer sur le digicode, ce qui a permis d'ouvrir cette porte?


Spoiler : [Afficher le message] esope reste ici et se repose est simplement un indice donc ne cherchez pas les chiffres en fonction de cette phrase! ça sert simplement à comprendre le principe

Spoiler : [Afficher le message] il faut juste compléter l'équation selon les espaces indiqués!

au vu des quelques résultats que j'ai pu voir, pour le moment seuls papiauche et tylla ont trouver donc je donne un indice supplémentaire :

Spoiler : [Afficher le message] c'est toute l'équation qu'il faut prendre en considération!! que ce soit avant ou après le signe "x"

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete