Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 19ème, en quelle position êtes-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

Bobino
11-08-2008 22:54:55

Bonjour à tous, c'est ma première « intervention » sur ce forum. J'en profite pour vous lancer une petite énigme que j'ai inventée il y a plusieurs années à la suite de quelque chose dont je vous dirai la teneur à la fin de sa résolution.


Le titre de l'énigme est donc: Où est la balle?

Un inspecteur de la brigade criminelle arrive sur les lieux d’un crime. A première vue la victime est morte d’une balle puisqu’une douille a été retrouvée près du cadavre.

Il envoie le corps en médecine légale pour fin d’autopsie pendant qu’il se met à la recherche d’indices supplémentaires.

Le rapport d’autopsie est prêt quelques heures après et il est formel.

1-la mort à été causé par une balle de révolver qui a sectionné l’aorte
2-Le coup a été tiré à bout portant puisqu’il y a des traces de poudre sur les vêtements de la victime.
3-Aucune balle n’a été retrouvée à l’intérieur du corps.
4-Il y a un trou d’entrée pour la balle, mais aucun trou de sortie!

L’inspecteur se voit confronté à une énigme de taille: Pourquoi l'autopsie n'a pas permis de trouver la balle? Et pour résumer; Où est cette balle?????

Cette énigme sera peut-être très facile à trouver? Peut être pas! De toute façon J'y ajouterai des constatations de l'inspecteur à tous les jours jusqu'à ce qu'un fin limier trouve le pot aux roses.

******Bulletin spécial en provenance de notre enquêteur**********

Vous êtes très forts, de vrais petits tueurs en série. Mais il reste quelque chose d'important à trouver.

Plusieurs personnes tournent autour de la réponse en ce moment.
La personne la plus près est Laura suivi de EfCeBa.

Des mentions aussi pour Bagouze, Ash00,DHRM77, Gadjo, Emmaenne et Ucrof qui pensent dans la bonne direction, mais vont moins loin dans leur réflexions que le meurtrier.

Un indice pour aiguiller les autres et rejoindre le peloton: La victime a été froidement abattue.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete