Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Retour

Résumé de la discussion

cantalene
25-08-2008 22:23:58

cette série d'énigmes (le nombre d'épisodes n'est encore pas déterminé mais pas d'inquiétude, il n'y en aura pas autant que Dallas ou Dynastie!) va vous faire vivre une aventure qui vous fera voyager dans le temps! j'espère que le thème vous intéressera et que vous apprendrez certaines choses! Le but est de découvrir QUI DETIENT LA CLE DE L'HISTOIRE! nous le saurons bien sur dans le dernier épisode mais avant cela, il va falloir résoudre les énigmes qui nous conduira à ce personnage. Bonne aventure!!

                                               ++++++++++++

En allant sur un site archéologique, je fis la découverte d'un petit manuscrit très intéressant à mes yeux. Je cacha la feuille sous ma chemise pour éviter que mes collègues s'y intéressent! Arrivé dans ma chambre d'hotel, je m'y attarda. Allais-je faire une découverte qui changera le monde? N'est ce pas là après tout le but d'un archéologue, quitte à controverser certaines légendes? Voici le contenu :

" Le but de cette mission est de découvrir qui détient la clé de tout! De l'Histoire, des religions, de nos us et coutumes ... de tout! Est ce la réalité ou une légende? je ne saurai vous dire mais ce que je sais c'est qu'il faut faire ces recherches pour le savoir. Le point de départ de cette recherche sera en Ecosse, plus précisément à la Chapelle de Rosslyn près du pilier de l'Apprenti"

Le lendemain, je pris l'avion en direction de l'Ecosse. Une fois atterit, je pris la route vers le petit village de Roslin où se trouve cette fameuse Chapelle de Rosslyn, le lieu clé de mon début d'aventure. Elle était majestueuse. Une atmosphère se dégagea de cet endroit où fut érigé cette bâtisse, dessinée par un certain William Sainclair (ou St Clair) qui aurait appartenu à l'Ordre des Templiers et dont la famille fut réputé pour appartenir au Prieuré de Sion (si cela a rééllement existé) ainsi qu'à la franc-maçonnerie.
Je fis mes premiers pas dans cette chapelle. Je sentis tout de suite une présence oppressante malgré que ce culte soit entièrement vide d'âme vivante hormis la mienne. Je chercha ce fameux pilier. Malgré ces 16 piliers, 2 colonnes se distinguèrent des autres de part leur architecture d'une beauté inexplicable. Le Maitre et l'Apprenti devant mes yeux!! Je me dirigeai vers l'un d'eux et commença à scruter. Je vis au pied une dalle bancale. Ma curiosité d'archéologue fit que je voulus voir si cette dalle pouvait se soulever! Bingo! Elle se souleva et me délivra un autre morceau de papier, sûrement écrite pendant la Seconde Guerre.

" Nous venons d'apprendre qu'un géologue français aux initiales GJP travaillant pour l'armée française a réussi à décrypter le code qu'utilisent les allemands. Je connais ce code par coeur et je profite de ma nouvelle connaissance de ce code pour crypter mon secret qui est le suivant :

http://www.prise2tete.fr/upload/cantale … stoire.jpg

Spoiler : indice malgré l'évidence de la clé, je donne ce petit indice pour éviter tout blocage dès le début : C_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ N bien sur, j'ai supprimé les espaces!

il était également noté en bas : si vous trouvez la réponse, complétez ce manuscrit en écrivant UNIQUEMENT le nom de la personne EN MAJUSCULE.

Je chercha à décoder. Mais bien sur!! j'ai déjà vu ce code! Je ne me fit pas prier pour résoudre en toute hâte cette partie de l'énigme! Une fois la réponse trouvée, je nota UNIQUEMENT le nom EN MAJUSCULE. Et voilà que d'un coup, le contenu de la feuille changea soudainement d'aspect pour laisser place à ce texte :

http://www.prise2tete.fr/upload/cantalene-*******.jpg

(bien évidemment ce sont les "*" qu'il faut compléter avec uniquement le nom en majuscule.)

Vite, je n'ai plus une minute à perdre, il faut que j'y aille!

Mais où est parti notre archéologue? Dans quelle ville est-il parti?

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete