Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 63 pommes et que vous en prenez 23, combien en avez-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

EfCeBa
17-09-2008 15:27:06

Je rajoute une vidéo pour mieux apprécier ce jeu :

fatche2con
15-09-2008 13:43:12

Pour compléter, voici quelques tutoriaux destinés au débutants :

Ma première forteresse.Tutoriel pas à pas par Rodwin.

Survivre au premier hiver.

fatche2con
14-09-2008 13:09:54

Je suis nouveau sur prise2tete et pour mon premier topic, je voulais frapper un grand coup.

Attention au fans de jeux addictifs, j'ai décidé de vous faire découvrir Dwarf Fortress. Cela fait plusieurs mois que je n'y jouais plus mais j'ai décidé de m'y remettre car j'y ai passé de bons moments.

Les créateurs de ce jeu l'ont fait en partant d'un constat particulier : actuellement la plupart des jeux sont fait pour être beaux et perdent rapidement de leur intéret et de leur durée de vie.

Les developpeurs ont choisi d'inverser la tendance : faire un jeu "laid" et exploiter la puissance de nos PC pour favoriser la richesse du monde, la complexité de la gestion et ainsi créér un jeu à la durée de vie importante voire infinie.

Avant de pouvoir commencer à jouer, il faut génerer un monde complet (carte, créatures, ressources,...). la création du monde dure quelques minutes, il est possible de s'affranchir de cette phase de création en télechargeant un monde tout fait depuis le site officiel.

Le monde ainsi créé est utilisable jusqu'a ce que vous décidiez d'en créér un nouveau. il est donc persistant. Si vous perdez, vous recommencerez dans le même monde avec la posssibilité de reconquérir les précedentes forteresses.

Dwarf fortress comprend 3 modes de jeu :

- Dwarf Fortress : vous gérez une colonie de nains qui va créér/faire évoluer une forteresse au sein d'une immense montagne.
- Reclaim Fortress : après avoir créé et abandonné une forteresse vous essayez de la reconquérir en la vidant de ses nouveaux occupants.
- Adventure : avec votre unique nain, vous parcourez le monde (le même que celui généré dans le mode DF) à la recherche de quetes, engageant des aventuriers pour vous saider, récoltant richesse, compétences, objet et celebrités au cours d'épiques combats façon Diablo...

De prime abord, le jeu parait trés rébarbatif pour 2 raisons : Il est tout en anglais et les graphismes sont... de l'ASCII pur et simple.


En résumé : c'est dur, c'est laid et c'est fabuleusement génial.

Malgré cela, une fois que l'on a fait l'effort de le découvrir un peu, on ne peut plus s'arréter. A titre informatif, il faut 4 ou 5 heures de jeu pour commencer véritablement à s'habituer voire à apprécier l'interface et les graphismes et effectivement à partir de ce moment là, la magie opère.

Je n'ai testé que le mode Dwarf Fortress (pas le mode Adventure)

Comment ça se passe :

Au départ, une bande de 7 nains se retrouvent lachés dans la nature hostile face à une immense montagne quelque part sur une carte encore plus immense. Au paravant, vous avez pris soin de leur fournir de l'équipement, des vivres et des compétences au cours d'une séance de répartition de points.

A partir de là, vous etes le chef d'orchestre : dans la neige; le froid ou le beau-temps, vous allez diriger vos nain, ils vont creuser, construire, crafter, cultiver, élever des animaux, faire pousser des champignon,... bref créér une veritable forteresse au fil du temps qui abritera  tous les métiers.

En même temps il faudra défendre la forteresse face aux attaques goblines, cultiver, irriguer, décorer, chasser, evacuer les ordures, négocier avec les caravanes, ... le jeu est d'une richesse incroyable : on peut construire énormément de choses et les effets de bord sont rigolos et inattendus : les nains peuvent devenir fous, mourrir de faim, de froid.

Sur ce blog français et ce blog anglais, vous trouverez quelques détails amusants...

* LE wiki français... et le site de la communauté française.

* Le wiki anglais

* la page officielle pour le télecharger (5 Mo)


Pour finir, voici quelques screenshots issus du site officiel.

et quelques images de forteresses bien avancées :

http://www.cesspit.net/drupal/storeroom/misc/ft2.gif

http://www.cesspit.net/drupal/storeroom/misc/ft3.gif

Amusez vous bien et repassez sur ce topic nous montrer l'évolution de vos forteresses ou conter les circonstances de la mort atroces de vos nains smile

Bon jeu à toutes et tous.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete