Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Retour

Résumé de la discussion

ash00
15-06-2014 15:17:08

Nous ne sommes pas là non plus pour donner la méthode de résolution.
L'effort doit venir du joueur, sinon quel serait l'intérêt du jeu ?

Si la question et l'explication du cheminement sont bonnes, la réponse le sera aussi. big_smile

mikado84
15-06-2014 10:11:58

lol salut, vous êtes,tous fort sympa ! mais pour ce qui est des réponses faites, ça laisse à désirer. Rien, pour faire avancer le shmilblik. rollbig_smile
BESOIN D'AIDE ? Pour demander des indices sur les énigmes officielles de Prise2Tete, il existe un système d'entraide spécialement conçu : le cercle des sages.

Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes officielles de Prise2Tete n'est accepté sur le forum !

cantalene
16-03-2008 02:17:48

pas besoin de brosse à reluire!! ta participation et ta bonne humeur nous suffisent! smile

EfCeBa
15-03-2008 18:25:11

D'abord merci pour ta participation régulière, pour voir depuis combien de temps le jouer à commencé tu dois pouvoir cliquer sur son pseudo et voir ses stats. Il n'y a pas de moyen plus pratique pour le moment. Mais je note ça pour plus tard.

Krystoff
15-03-2008 18:17:28

Bonjour à tous.

Je vois de temps en temps des questions de joueur qui disent ramer pour la résolution de telle ou telle énigme. Afin de pouvoir aider ces joueurs de la façon la plus juste possible, je voulais savoir s'il était possible de voir depuis combien de temps ils sont bloqués sur leur énigme?

En effet, selon qu'un joueur à commencé son énigme depuis 1h, depuis 1 jour ou depuis 10 jours, l'indice que l'on va donner pourrait être plus ou moins précis.

Je demande cela car parfois, quand je vois certaines interrogations, c'est à se demander si les joueurs on tenté de réfléchir mais, n'ayant pas cette information, et même si nos réponses sont controlées, je ne voudrais pas en dire trop ou pas assez.

Que les noms de nos sages traversent les siècles des siècles avec le respect du à leur rangs, que leur sagesse soit une lumière pour nous, pauvres hères, et nous guide à travers les méandres des énigmes, ouvrant nos esprits à l'illumination qui ont fait d'eux des êtres au-dessus du commun des mortels. Amen.

Ai-je bien passer la brosse à reluire? big_smile

viviscrat
14-03-2008 22:06:09

Taupine a écrit:

Le mot n'est pas censuré. On s'échine à expliquer à ceux qui posent les questions que seuls ceux qui ont résolu l'énigme peuvent voir leur question... Donc ne t'inquiète pas pour ma part, je leur dit à chaque fois que je vois des ****.

D'accord!!! Arf.. béh oui.. S'ils censurent eux-mêmes on s'en sort pas... Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse!!! wink

Taupine
14-03-2008 21:58:11

Le mot n'est pas censuré. On s'échine à expliquer à ceux qui posent les questions que seuls ceux qui ont résolu l'énigme peuvent voir leur question... Donc ne t'inquiète pas pour ma part, je leur dit à chaque fois que je vois des ****.

viviscrat
14-03-2008 21:45:53

Bonsoir!

Vu le titre du topic, j'espère être au bon endroit... Je ne voulais pas en créer un juste pour ma question...

Ca concerne donc les réponses aux questions des joueurs wink : Actuellement une question est posée par un joueur et il emploie 3 fois le même terme qui est manifestement censuré (je suppose que c'est prédéfini sur tout le site pour éviter que des mots n'apparaissent sur les forums et soient trop explicites)... Mais j'avoue que je suis obligée de passer mon chemin car la question est incompréhensible pour moi ayant résolu l'énigme depuis un bout de temps, j'arrive pas à deviner sa pensée, mais bref... Je crois savoir qu'en tant que sage vos moyens sont plus grands et donc le joueur aura sa réponse, c'est po vital, mais y'a-til un moyen pour que cela ne se produise pas?

C'était juste une tite question comme ça...

minifat
07-03-2008 15:49:57

EfCeBa a écrit:

Déjà il faut savoir qu'il y a une très grande part des réponse qui est validée.

Pour ce qui est du remerciement des participants, si ton nom est affiché dans la liste des joueurs ayant participé alors au moins une de tes réponses a été validée dans les 24h dernières heures.
Si trop de réponses te sont refusées généralement un ou plusieurs sages te diront par MP que tes réponses sont trop précises ou à coté de la plaque. C'est déjà arrivé.

J'ai les chiffres de qui participe le plus mais pour qu'il n'y ait pas de concurrence entre sages, les chiffres ne sont pas affichés.

Si vous voulez avoir vos propres statistiques, je peux mettre ca en place mais je souhaite que tout reste dans un bon esprit.

La concurrence entre les sages: mon but n'est pas de répondre à le plus de questions possibles pour être premier sage. big_smile

Maups
06-03-2008 16:00:11

héhé c'est trop la claaaaasse wink

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete