Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 40 moutons, ils meurent tous sauf 18, combien en reste-t-il ?

Retour

Résumé de la discussion

shadock
03-06-2016 15:58:43

Tu poses la question sur le cercle des sages, aucune chose ne doit être divulguée.

Bon courage.

Et chut ! wink

lol19632003
03-06-2016 15:55:42

jarivve sur contact je fai coi

Flying_pyros
16-01-2012 15:30:41

Bonjour,

Ce n'est pas ici que tu obtiendras de l'aide mais sur le cercle des sages (lien "Besoin d'aide?" sur la page de l'énigme wink).
A bientôt.

Alissaw
16-01-2012 15:13:31

Bonjour,

Cela fait 3 jours que je bloque sur cette énigme!

(PS : Jeunesse ne rime pas avec bêtise=> la preuve : MOI!)big_smilebig_smilebig_smile

ledoc31
02-05-2011 14:52:58

pour ma part avec firefox 45min toujours pas reussi:(
sous IE 10 min:)

kosmogol
27-04-2011 07:23:15

shadock a écrit:

kosmogol a écrit:

shara a écrit:

g né tjrs pas compri comment on fé pour l'énigme 16c

incroyable, une abréviation très usuel de toujours est "tj" mais là c'est en 4 lettres !

Dans les cours de sténo on apprend que l'abréviation de "toujours" est tjs wink soit 3 lettres big_smile donc une de plus que ce que tu pensais ^^

Au temps pour moi, je prends note de ta rectification, merci.

shadock
27-04-2011 04:14:12

Sténographie: Du grec : stenos = serré et graph = écriture, désigne la manière, "la science" presque, d'écrire un texte avec le moins de caractère.

Exemple :
Il est difficile de passer par l'avenue. Il y a déjà beaucoup d'automobiles qui bouchent le carrefour.
Devient :

_ ' df d ps' pr lav    y j bp (d'automobile il y a trop de caractères spéciaux dsl) c. bh l crfr

Shadock wink

NB : Pour ceux qui se poserai la question : Mais que peut bien faire S. à cette sur son ordi? Bah je me suis "fait" l'intégrale (non pas des maths) des études de Chopin big_smile

Jai15ans
27-04-2011 03:00:52

Je suis d'accord avec toi shadock, mais c'est quoi la steno?neutral

shadock
27-04-2011 02:09:42

kosmogol a écrit:

shara a écrit:

g né tjrs pas compri comment on fé pour l'énigme 16c

incroyable, une abréviation très usuel de toujours est "tj" mais là c'est en 4 lettres !

Dans les cours de sténo on apprend que l'abréviation de "toujours" est tjs wink soit 3 lettres big_smile donc une de plus que ce que tu pensais ^^

Jai15ans
27-04-2011 01:46:51

Je donne un très mauvais exemple en faisant une faute d'orthographe sur "tout" qui doit s'écrire "tous".roll

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete