Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 31ème, en quelle position êtes-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

HAMEL
28-09-2008 20:52:37

Dimanche 9h30

"Quel est donc le secret de Paul"
"Comment vais-je pouvoir me rendre à l'entrepôt?"
"Que vais-je découvrir dans le box?"
Toutes ces questions virevoltaient dans la tête de Victor alors qu'il terminait son troisième bol de Benco. Sa mère l'interrompit dans ses pensées.
"Victor! Tu rêves ou quoi? Ça fait trois fois que je te demande de te dépêcher pour m'accompagner faire des courses"
Victor sauta sur l'occasion. Il lui fallait moins de 30 minutes pour rejoindre l'entrepôt à vélo et il aurait le temps de faire l'aller-retour.
"Non maman, il faut que je termine mes maths"

10h15


45,Impasse de la prise de tête, entrepôt HEMAL.
Le gardien fut tout surpris de voir un si jeune garçon qui détenait le code d'un box, . Cela lui rappelait un autre jeune garçon qui, quelque temps auparavant était venu déposer un objet dans un box et lui avait demandé d'envoyer l'adresse et le code à une vieille dame.
"C'était ma grand-mère" lui dit Victor.
Le gardien accompagna Victor dans le dédale de l'entrepôt.
Fébrile, haletant, Victor ouvrit la porte.
Le box ne contenait qu'une mallette, qui n'avait bizarrement pas de serrure.
Elle contenait 3 parchemins indiqués Enigme 1, Enigme 2 et Enigme 3.
Il avait peu de temps mais il ne put s'empêcher de regarder la première énigme:
Enigme 1:
http://prise2tete.fr/upload/HAMEL-diagox.pdf
Victor était cinéphile et connaissait ce type d'énigme. Un brillant ami de sa mère, Nipon, lui en avait enseigné les rudiments.
Quel générique! Il n'avait pas vu tous les films mais son ordinateur de poche l'aida à trouver ceux qui lui manquaient.
Il put rapidement trouver les deux acteurs et savait, par sa grand-mère, que Paul était fan de l'actrice qui le faisait, lui aussi, mourir de rire.

14h30

Le déjeuner fut interminable, il n'avait qu'une envie, continuer son enquête. Il dut supporter le babil de la tante Henriette, décidément insupportable.
Fort heureusement il avait réussi à planquer la mallette sous son lit avant le retour de sa mère.
"Maman, je retourne terminer mes maths"
"Il est bien studieux ce petit", ânonna la tante Henriette
Il sortit la mallette de sa planque et put enfin ouvrir l'Enigme 2:
Elle se composait d'une liste de villes et d'une adresse youtube

Tripoli - Barcelone - Lisbonne - Nizwa - Stockholm - Tallinn :
La Havane - Madrid - Vienne - Budapest 

http://fr.youtube.com/watch?v=wfmKr****-8

Victor était nul en géo. Que signifiaient ces villes? Que fallait-il trouver? La distance entre les villes? Leurs monnaies? Il téléphona à son ami Mathiandrin qui savait tout sur tout.
"Mais non Victor, ce ne sont ni les distances ni les monnaies, tu es complètement à côté de la plaque  "
Bingo. Victor avait deviné le code.
Il reporta les 4 lettres trouvées dans le lien web: après avoir tatonné, il se rendit compte qu'il fallait mettre les deux premières en majuscule, et les deux suivantes en minuscule.
Tiens, encore elle. Et toujours aussi drôle.

Victor ouvrit le troisième parchemin.
Enigme 3:

http://prise2tete.fr/upload/HAMEL-toutube.pdf

Bizarre comme énigme. Victor demanda de l'aide à sa mère qui lisait Voilà depuis 15 ans. Elle remonta facilement le fil des célébrités en tout genre auxquelles l'énigme faisait référence.
"Maman, où sont les DVD "
"Dans la bibliothèque"
Mais soudain, Victor eut un flash. Paul était censé être mort depuis deux ans.
Comment pouvait-il savoir que cette femme allait devenir...


Vite à la bibliothèque....

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete