Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 40 moutons, ils meurent tous sauf 18, combien en reste-t-il ?

Retour

Résumé de la discussion

cantalene
11-10-2008 14:33:06

EPISODE 5 - LA REVELATION

J’attendais mes bagages à l’aéroport. Le voyage fut long et fatigant. Un douanier s’approchait de moi et m’appela par mon nom. Interloqué par le fait qu’il me connaisse, je le regardais, les sourcils levés pensant que les ennuis allaient commencer et que je devrais ouvrir mes valises pour montrer que j’étais « clean ». Au lieu de cela, le douanier me tendit une enveloppe, je l'ouvris et vis une lettre non signée. En relevant la tête pour le remercier, il avait disparu. Deuxième levée de sourcils. Comment avait-il pu disparaître aussi subitement? Je récupérai mes valises et me dirigea vers la station de taxi. Je montai dans une voiture rouillée et demandai au chauffeur de m’accompagner sur les lieux où était érigé le temple de Salomon. Sans un mot, le chauffeur démarra sa voiture et prit la route. Pendant ce temps, je pris la lettre et me mis à la lire plus attentivement :

http://www.prise2tete.fr/upload/cantale … lation.jpg

Je sortis mon mini ordinateur portable et allai sur internet pour essayer d’y rechercher la réponse. La réponse me sautait d’un coup aux yeux! J’avais la réponse dans ma tête. D‘un coup, tout commença à tourner. Le pare brise du taxi était devenu un cylindre tourbillonnant. Je fus happé et me dirigeai à toute vitesse contre le pare brise. Je n’eus pas le temps de protéger ma tête mais curieusement je ne ressentis aucun choc. J’étais rentré dans un vortex! Je n’avais plus le contrôle de rien et tournais sur moi-même … quand je m’écrasais assez violemment au sol … un sol terreux … un air chaud … pas d’ombre … les gens étaient habillés curieusement … une grande bâtisse s’érigea devant moi … le temple de Salomon … j’avais changé d’époque, le monde avait soudainement changé!!!

- tu as fait bon voyage? Entendis-je derrière moi.
Je me retournai et fis face à un homme d’une carrure imposante avec quelques blessures au visage.
- qui êtes-vous?
- celui qui t’a amené ici en te faisant voyager.
- toutes ces énigmes c’est vous?
- oui c’est moi! Je voulais savoir si tu allais être digne de connaître la vérité.
- quelle vérité?
- patience, l’ami! Tu dois découvrir qui je suis pour connaître mes secrets dont les rituels ont été célébrés par les Templiers et encore aujourd'hui par les francs-maçons.
- Pourquoi ne me dîtes vous pas directement qui vous êtes?
- Parce que tu dois le mériter!
- mais alors comment savoir qui vous êtes! Je ne peux pas le deviner!
L’homme sourit et lui dit :
- tu as reçu mon message tout à l’heure à l’aéroport. Dans le taxi tu as trouvé la réponse à la question, ce qui t’a permis de me retrouver ici. Maintenant, je te demande le compagnon inséparable de la réponse que tu as trouvé précédemment et tu sauras ensuite qui je suis.

* tapez la réponse du compagnon en majuscule.

http://www.prise2tete.fr/upload/cantalene-e5.****.jpg

erratum : une fois que vous aurez trouvé l'emplacement des paires, mettez les, les uns à la suite des autres sans espace et sans tirets pour la recherche sur google

Spoiler : [Afficher le message] les nombres à gauche de la grille correspondent aux paires, les chiffres au dessus de la grille correspondent à la place des nombres! même procédé que les "soyons logique" dans télé7jeux! lol où il y a les instructions et l'on doit retrouver le bon emplacement suivant ces instructions

Je sortis mon ordinateur sans grande conviction puisque j’étais dans une autre époque! A ma grande surprise, internet fonctionnait. Je tapais le nécessaire et l’image que je vis me surpris. L’homme me regardait avec un sourire :
- tu sais maintenant qui je suis?
- oui je sais qui vous êtes maintenant! Mais comment cela se fait que j’obtienne une réponse « modernisée »?
- c’est là mon secret! Comme tu as été digne, dis simplement mon nom et je te dirai tout!

* tapez le nom et UNIQUEMENT le nom du personnage en majuscule

http://www.prise2tete.fr/upload/cantalene-e5.****.jpg

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete