Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Retour

Résumé de la discussion

cantalene
12-10-2008 19:07:16

APPEL A L’INDIC


Brzbrzbrzbrz … brzbrzbrzbrz (vibreur du portable motorokia)

- Ouais!
- Salut Cétrobo! C’est Brooks de la DST.
- Arf! Nooooon!
- J’vois que ça te ravi d’m’entendre, c’est bien!
- Oh! Il est 8 plombes du mat’ et je tétais encore les fingers de Morphée! Qu’est c’t’as à me pondre encore!
- Pas au bigot, mec! Active tes flûtes pressa au bistrot en bas d’ton taudis!

Aimé Cétrobo était un brigand parisien très renommé dans les années 80. Plus d’une banques ont goûté à ses talents malgré des dispositifs de sécurité renforcés. Et surtout, aucun coffre ne lui résistait. Après avoir passé une dizaine d’années en taule, il s’est rangé pour devenir un indic de A. Mel Brooks.
Aimé se pointait devant le bistrot « Le Poivre Haut ». Brooks l’y attendait et l’invita à s’asseoir et boire un petit café (dans sa culotte).

- Bon accouche ta baveuse, Brooks! dit Aimé.
- Un de nos agents, Paul Hisse, a repéré le p’tit trafiquand de boutons de chemises, Duck des Daims Bourg. Il était en train d’planquer un dossier dans un coffre dont voici la photo :

http://imgcash5.imageshack.us/img523/9873/complothy7.jpg

- On voudrait récupérer ce dossier qui, à notre avis, cache autre chose qu’un trafic de boutons si tu lorgnes c’que j’blatère. J’ai médiaco pensé à toi, vu ta réputation pour les coffres. Tu devras l’ouvrir et savoir ce que contient les dossiers. Tu fileras ensuite le bébé à Gadjo. Il a du pif, Gadjo (admettez que ce jeu de mot est à la hauteur du talent de l’auteur de ce texte! wink ) pour ces affaires-là!
- Mouais! En gros c’est mézigue qui s’farcit l’taf le plus dur, quoi!
- Arrête, Aimé! Tu vas faire chialer mes billes. Bon, faudra que tu radines tes miches à la gare Montpar’ aux consignes coffre 12. Tu t’tromperas pas, c’est juste à coté des cagoinsses.

1 plombe plus tard, le père Aimé se trouvait devant le coffre 12. C’était un jeu d’enfant pour lui! Il connaissait ce type de coffiot. Il sortit son stéthoscope, une partie dans l’oreille, l’autre sur le coffre et hop c’était partie pour l’inspection des cliquetis.

http://www.prise2tete.fr/upload/cantale … rt.P2T.jpg

Spoiler : [Afficher le message] on aurait pu écrire le titre comme ceci : c0nsp1rat10n (indice déjà vu dans une énigme wink )

Spoiler : [Afficher le message] le bon "cliquetis" est le bon chiffre!

Clic clac, sésame seize âmes ouvre toi … et la porte s’ouvrit. Il prit le dossier qui se trouvait à l’intérieur.

http://www.prise2tete.fr/upload/cantalene-code.****.jpg

Spoiler : [Afficher le message] il faut trouver le nom de 5 villes! la ville se trouve dans les jeux de mots! et les pays aident à savoir le lieux géographique!

Spoiler : [Afficher le message] concernant l'Allemagne, c'est un peu tiré par les cheveux, j'avoue!

- Ouh là! C’est quoi cette chinoiserie! J’suis pas fortiche en français mais là j’entrave vraiment que pouic à c’charabia! Y a qu’la môme Jeanne qui pourra m’gerber un truc de potable à ça!

Aimé allait donc chez Jeanne, son ancienne complice des casses, et lui expliqua l’histoire.

- Une fois que t’auras trouvé ces 5 villes puisqu’ apparemment c’est ça dont il s’agit, t’envoie l’bazar à l’inspecteur Gadget, capiche?
- Gadjo, Aimé … Gadgo!
- Ouais bah c’est kif kif ça reste du poulet. C'est déjà bien qu'on lui mette la plume pour le faire avancer dans c't'enquête. Bon contente toi d’cramer ta calbasse pour trouver rapido et t'envoie ça à Pierrette Bres, aux Pierrettes, ok? Moi j’prend ma douche. Y m’faut un lave-aisselles avec tous ces efforts que j’ai fourni depuis c’matin. Après j’file voir Brooks pour le maintenir au courant d’air et savoir si j'peux pas récupérer un peu d'artiche pour mes efforts.

En effet, le texte cachait bien 5 villes. Jeanne envoya le dossier par colissimo à l’intention de Gadjo aux Pierrettes.

Quelles villes a-t-elle pu trouver dans ce texte?

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete