Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 20 moutons, ils meurent tous sauf 12, combien en reste-t-il ?

Retour

Résumé de la discussion

Franky1103
24-02-2014 17:39:30

Bonjour antinimbus et bienvenu parmi les fous sur ce forum.
Ici tu ne trouveras aucune aide sur les énigmes "officielles". Pour cela, il faut poser une question sur le "Cercle des Sages" en cliquant sur la case [Besoin d'aide ?] située dans la page de l'énigme. Après validation par un Sage, la réponse fournie par un des joueurs te sera communiquée. Auparavant, je te remercie de lire (et de te conformer) au mode d'emploi de ce cercle, donné sous forme de FAQ sur la même page. Par la suite, tu pourras toi aussi répondre à des questions de joueurs sur une énigme que tu auras déjà réussie.
Bon amusement et bon courage.

antinimbus
24-02-2014 17:28:11

Bonjour,

Je cale sur la 33c. Ma grille est correctement remplie(je pense) mais je n'arrive pas à formuler la réponse.
Que faire des éléments dont je dispose dans la partie grisée ? Même en me servant de la base de l'énigme(anagrammes) je n'arrive à rien.
Merci.

fix33
25-01-2014 00:21:38

Bon, j'y suis arrivé : 1089 j. 9 h 58 min 58 sec ! Qui fait mieux (ou pire, on s'entend) ?? lol
La a sans problème (autant que je me souvienne !).
C'est sur l'étape b que j'avais lâché. Il aura suffit que je trouve un mot supplémentaire pour tout débloquer.
La c pas trop de problème je crois.
Mais la d est vraiment prise2tête (pas le remplissage, plutôt facile)... Si je n'avais pas été aiguillé par Spoiler : [Afficher le message] Vous y avez cru ! tonguetonguetongue , je n'aurais sans doute trouvé après 3 autres années... J'ai suivi une fausse piste pourtant prometteuse avant que les Sages ne me détrompent. Les indices sont là, mais les possibilités restent nombreuses, même si la solution est (comme toujours ou presque) très ingénieuse !

fvallee27
05-01-2014 18:33:00

sans doute parce que tu t'appelles : fix33 ! tu fais un fixation ?wink

fix33
05-01-2014 18:02:32

Moi ça fait plus de 1000 jours que je suis dessus. Bon OK, j'ai laissé tombé pendant longtemps, mais je m'y suis remis, avec quelques déblocages, mais celle-ci tient toujours...
Ce qui m'énerve c'est que ma grille bien remplie (en tout cas j'espère), il faut que je me la garde de côté sinon, je vais refaire la même dans 1 an ! lol

Spirou
19-06-2013 12:54:27

http://mamatus.m.a.pic.centerblog.net/f9f86a88.gif

Jujulb
19-06-2013 12:30:35

Non... Non... Sérieusement ??? Mais pourquoi ??? POURQUOI me suis je autant cassé la tête pendant 2 années !!!
Bon bah trouvé...

Spirou
19-06-2013 12:14:33

Tu as droit a une question par jour, alors profites-en! wink

Jujulb
19-06-2013 12:08:32

@Franky : C'est justement là le soucis, j'ai trop de questions, et pas assez de temps pour les organiser ^^
@Jack : Je m'accroche alors ^^

Jackv
18-06-2013 23:07:04

Rassure-toi Jujulb, tu ne détiens pas encore le record lol !
Je l'ai reprise et terminée au bout de 766 j. 23 h 45 min 37 sec !

Et bizarrement, elle ne m'a pas parue alors si difficile que cela wink .

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete