Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 88 pommes et que vous en prenez 44, combien vous en avez ?

Retour

Résumé de la discussion

MthS-MlndN
31-10-2008 19:08:48

APRES-MIDI DU JEUDI 17 JUILLET 2008

Le mandat de perquisition en poche, Malandrin roulait vers l'appartement personnel d'Alain Hamelan, un loft isolé en région parisienne. Lanvois, installé à la place du mort, regardait la route.

"Alors, qui est ce Assain ?
- Marc Assain, malfrat mis sous les verrous en 1989 grâce à mon aide, pour trafic international de cocaïne et de mescaline.
- Mescaline ?
- Oui oui, mescaline. La voilà qui revient. Ca paraît presque trop simple.
- Il s'attendait vraiment à ce qu'on meure, remarqua Lanvois d'une voix basse.
- On peut supposer. Assain est sorti de prison en 1996, autant dire qu'il a eu sept ans pour m'en vouloir, et dix ans pour préparer son coup. Si c'est bien lui.
- On peut supposer, quand même.
- Oui, on peut supposer. J'ai eu un mal de chien à l'arrêter, à l'époque. C'était une de mes premières grosses enquêtes, et ses cryptages étaient surprenants. En outre, un génie de l'électronique. On a vu ça dans sa cave londonienne hier. Vu son passif, il connaît pas mal de monde dans les milieux du crime.
- On le tient, donc ?
- Si on arrive à mettre la main sur lui. Papiéchau et Cash sont en train de chercher des traces de lui dans les dix derniers jours.
- Depuis notre journée noire, donc.
- Voilà. Et Gadjo cherche le parcours d'Hamelan. J'ai l'impression d'avoir déjà vu son nom quelque part, je fouillerai. On y est."



Malandrin gara sa voiture de service (une Twingo, tant pis pour le prestige) et en descendit, suivi de Lanvois qui resta béat devant le loft. Une immense bâtisse avec piscine.

"Impressionnant, son petit loft de campagne. Ca sent le fric, par ici.
- T'as raison, ouais."

Ils entrèrent grâce aux clés que Hamelan avait été obligé par la loi de leur donner. Une dizaine de pièces bien décorées, richement équipées, mais lamentablement ordinaires. Dans la cave, on trouvait néanmoins une lourde porte en métal. Le mur lambrissé présentait un digicode dont les chiffres étaient désorganisés :

http://www.prise2tete.fr/upload/MthS-MlndN-ep4-clavier.jpg

"Soit il connaît le code par coeur, réfléchit Malandrin à haute voix, soit, plus probablement, il s'est laissé un mémo quelque part. On est reparti pour fouiller."

Après quinze minutes de fouilles, Malandrin et Lanvois étaient bredouilles. Pour se détendre, Malandrin commença à regarder les nombreux tableaux de la maison, lorsqu'il observa un détail sur une toile représentant New York de nuit. Un immeuble semblait fort peu réaliste par rapport au reste du tableau ; la différence ne se voyait qu'en étant très attentif. Pourtant, vu de près, ce "détail" était flagrant.

http://www.prise2tete.fr/upload/MthS-MlndN-ep4-immeuble.jpg

Il fit soudain beaucoup plus attention aux autres tableaux, et remarqua celui-ci en particulier. Ce pouvait très bien être un indice numérique.

Il retourna le tableau, et tout s'éclaira.

Spoiler : Indice Retournez-le, vous aussi wink

"Bastien ! cria-t-il dans la maison. Te fatigue pas, je l'ai, j'ai le code !"

Le temps que Lanvois revienne (il était dans la chambre du premier étage), Malandrin avait calculé et vérifié le code. Il le tapa sur le digicode de la cave.

La porte s'ouvrit sur une pièce capitonnée, dans laquelle était séquestrée une jeune femme famélique. Ses mains étaient menottées et attachées à environ un mètre de hauteur. Elle semblait être là depuis quelque temps déjà.

Elle se tourna vers Malandrin et Lanvois, stupéfaits par la scène. Sa bouche baillonnée laissa échapper un cri sourd : "Hhhhhmmpffff !"



Malandrin ne put rien dire. Il connaissait ce visage.

Elle l'avait reconnu aussi. Quelques larmes de joie commencèrent à couler sur son visage.



"Camille ?!" s'exclama Malandrin.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete