Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 10 moutons, ils meurent tous sauf 9, combien en reste-t-il ?

Retour

Résumé de la discussion

cantalene
15-08-2008 01:02:02

p'tite info sur les J.O ... on n'a pas beaucoup de médailles ... ah?? tout le monde le sais ... ok big_smile
bon sinon lors de la cérémonie d'ouverture, un moment une petite chinoise, mignonne (vous allez comprendre pourquoi je précise ça!) chante (l'hymne?? à vérifier!!)! Jusque là, rien de méchant, bien au contraire! Seulement, la petite chinoise chante en play back! décevant mais rien d'extraordinaire non plus!! pourquoi? le trac? noooooon! c'est juste qu'à la base, cette petite chinoise ne devait pas chanter et c'est une de ses petites camarades qui devait être à sa place! Mais alors pourquoi ça n'est pas elle qui devait être à sa place? le trac?? nooooooon!! c'est juste qu'elle était pas "joli" (d'après les sources!) du coup ils l'ont enregistré et ont présenté sa petite camarade dans le stade en la faisant chanter en play back!! tout simplement...honteux!!

au fait!! tous les athlètes français présents aux J.O ont reçu la médaille d'or dans la discipline : j'suis naze mais j'me la pète!
merci tout de même pour les sportifs qui sont fiers de leurs couleurs et qui s'arrachent!! peu nombreux mais ils existent! et merci à eux de nous sortir de la honte du business! car la plupart de nos médaillés pratique une discipline non médiatisée et reste anonyme ... sauf quand ils gagnent où on leur consacre 1 minute avant de retomber dans l'anonymat)

minifat
03-07-2008 12:12:08

vercingetorix a écrit:

Boire un coup j'dis pas, mais j'resterais pas manger en tout cas...

Ca dépend s'ils sont pas affamés ils te mangeront pas mais en tout cas je resterai pas dormir... big_smile

vercingetorix
03-07-2008 12:00:54

Boire un coup j'dis pas, mais j'resterais pas manger en tout cas...

Limenthia
03-07-2008 11:54:29

En même temps, ingride à joué avec le feu. Je sais qu'il faut des gens comme ça pour faire bouger les choses, mais personnellement j'irais pas boire un coup au milieu d'une tribut de cannibales.

vercingetorix
03-07-2008 11:33:50

Mais nooooon, voyons, ils vont bientôt le dire à la télé, c'est notre cher président qui a tout fait !!! Ah ah ah, quel surhomme ce mec, une sorte de mélange entre Superdupont et Minimoi, avec le regard de Kadhafi (un pote à lui). Un mec bien, quoi. Un grand collectionneur de serviettes à carreaux et un amateur confirmé de pastilles hexagonales à la menthe... Allez comprendre

NB : on remarquera que je n'ai, ni cité de nom, ni parlé directement de politique, ni injurié personne

C'est marrant mais même en ne citant aucuns noms et en ne parlant pas politique, je suis sûr que j'arriverais à dire précisemment pour qui tu n'as pas voté aux dernières élections.. lol

JustineF
03-07-2008 07:33:31

roxmar a écrit:

D'autant plus que sa libération me paraît plus liée à la présence de 3 otages américains qu'à l'action de notre "bon" gouvernement !

Ca semble être une opération de l'armée colombienne, menée dans la plus grande discrétion, ne laissant aucune place à l'improvisation... tout le contraire de...

Ca fait du bien un peu de décence autour de cette affaire, je trouve.
Je suis heureuse pour elle et ses compagnons d'horreur qui ont été libérés hier.
Je suis heureuse pour ses enfants qui ont toujours montré une grande dignité pendant ces 6 ans.
Et j'avoue que je suis heureuse que certains n'auront pas l'occasion de pavoiser en reprenant cette libération à leur compte.



Edit: J'ai peut être été trop vite quand à l'impossibilité de nos politiques de s'autocongratuler...
Certains que j'entends à la radio ce matin sont affolants. La palme à ce politique que je ne nommerai pas :
Question du journaliste : vous pensez pouvoir accueillir Ingrid Bétancourt en France bientôt ?
Réponse du politique (qui a commencé à répondre avant la fin de la question) : ha, en France ? oui,bien sur. Chez moi [ie dans ma circonscription, ndJF], je ne sais pas, mais je pense pouvoir avoir ses enfants ou sa mère.

"je pense pouvoir avoir", texto. Les pauvres. Ce sont des bêtes de foire que tout le monde va s'arracher.

MthS-MlndN
03-07-2008 01:51:04

Je dois bien avouer que j'ai évité le point Godwin de justesse sur le post que tu cites lol A la dernière minute, je me suis dit "non, pas de politique". Le problème, c'est qu'une fois viré tout ce qui a rapport avec la politique, il reste pas grand chose à dire.

Si, il reste à dire : "15 personnes qui entament une nouvelle vie, une vraie, ça fait quand même un peu chaud au coeur, entre le dernier massacre à la pelleteuse d'Israël et la dernière tuerie de lycéens". Ca, on peut rien dire dessus. Et ayant le choix télévisuel entre, d'un côté les images de quinze personnes qui, marchant sur un aéroport somme toute très quelconque, ont le regard de gosses à qui on vient d'annoncer que leurs parents ont racheté Disneyland pour en faire leur résidence principale à vie, et de l'autre côté un transexuel mort violé par ses camarades de prison dans le dernier épisode de la dernière série de Dick Wolf sur TF1, on choisit vite quoi regarder.

Ca ne pourra pas me rendre moins sceptique, mais l'image n'en est pas moins appréciable. Presque magique. Malgré une faute de goût incroyable dans les tenues des militaires présents, j'aurais mis un peu de rose et de bleu ciel à leur place, pour rendre la cérémonie plus festive. Et puis, le kaki, ça ressort beaucoup sur le goudron d'un aéroport ; comme camouflage on a fait mieux.

Après, j'attends que les gens qui regardent leur télé se disent qu'ils ont une chance pas croyable de mener une vie standard, et qu'ils se mettent à l'apprécier pleinement (c'est-à-dire autrement qu'en éprouvant des ersatz de sentiments uniquement dictés par les images linéaires que leur vomit leur tube cathodique, ah non merde, maintenant c'est des LCD, je vais passer pour un croûton). Autant dire que j'ai pas fini d'attendre smile



Quant au petit, je le vois bien repasser au-dessus des 40% de supporters dans les prochains jours. Je sais pas pourquoi. Je m'apprêtais à détailler, mais on se serait vite cru devant une Lettre à Zélie de Télérama. (Et on m'aurait pris pour un anarchiste secondaire lol)



Quant à Fermat, comme le dirait son fantôme lui-même, quiconque pensera avoir fait de sa belle conjecture un banal et rigide théorème a forcément dû se planter quelque part.

Ca c'est du matheux. Un amoureux de la potentialité de l'Art mathématique. Une sorte d'oulipien avant l'heure, mais avec plus de calculs et moins de phrases intelligibles.

papiauche
03-07-2008 00:27:22

MthS-MlndN a écrit:

Ce qui me désole le plus là-dedans, c'est qu'Ingrid Bettencourt ne semble pas considérée comme une humaine à part entière, mais plus comme une sorte de symbole de la force de négociation de la France. Pour une Ingrid Bettencourt dont on parle dans tous les médias (avec parfois une once de voyeurisme crasse dans les images diffusées et une once de racisme primaire dans les commentaires...) ce sont peut-être 100, ou 1000, ou 10000 otages dans N pays du monde que personne ne voit et dont tout le monde se fout.

On ne voit de la réalité que ce qui passe à la télé, et tout ne passe pas à la télé... Il y a d'autres personnes dans le monde qui crèvent la dalle, ou se retrouvent pris dans des luttes armées sans l'avoir voulu, et eux aussi ont des maris, des enfants, des parents, et personne ne part de ceux-là. Il y en a juste un ou deux qui se font remarquer (parce que les familles savent se servir des médias, je pense) et ils finissent par servir de figures de proue de la "sacrosainte bonté" du gouvernement. Je préfère d'ailleurs couper court, histoire de rester dans le thème de notre vision de ce qui existe à travers les médias, et ne pas m'embourber dans un débat politique à la fin duquel tout le monde se sera foutu sur la gueule cool

Pour ma part, vous aurez donc compris que je prends un immense recul par rapport à l'information, surtout quand elle est empreinte de sentimentalisme. Ca ne m'empêche pas d'avoir des émotions et d'être compatissant, même si certains me prennent pour un égoïste sans coeur -- en tout cas je serai toujours le premier à gueuler contre la manipulation des masses par les médias, quitte à passer pour un anarchiste primaire lol

(Et dites-moi si je casse l'ambiance hmm)

Anarchiste, personne n'en doute.
Primaire, ça reste à voir. wink

Très réactif à chaud en tout cas.

Dans nos échanges habituels sur des sujets futiles, nous adorons jouer avec les singularités et leurs éventuelles généralisations.

Wiles réglant le compte de Fermat...
Nombre de problèmes topologiques...
Les astuces crytographiques...


En dialectique et en politique, l'exercice est plus délicat.

Si je te suis:

Ingrid est un otage parmi mille autres.
Le petit-qu'on déteste par construction- a dit qu'il ferait un sujet prioritaire de sa libération.

Donc m(d)éfiance.

Or Ingrid est libérée:

pas comme l'avait imaginé le petit

il reste 999 otages,
le petit n'en est donc pas grandi.

Il me reste:

Ingrid est libérée, -sous bénéfice d'inventaire à l'heure où en parle.
999 otages ailleurs.

Et pas mal de questions sur le rôle du petit (ou de la France) dans la libération d'Ingrid, que j'ai de la peine ce soir à transformer en mauvaise nouvelle.

P.S. Je sortirai avant de prendre un point Godwin big_smile

MthS-MlndN
02-07-2008 23:09:57

kosmogol a écrit:

MthS-MlndN a écrit:

(Et dites-moi si je casse l'ambiance hmm)

Tu casses l'ambiance big_smile

Ouaiiiiiiis, et j'aime ça lol

MthS-MlndN
02-07-2008 23:09:37

roxmar a écrit:

D'autant plus que sa libération me paraît plus liée à la présence de 3 otages américains qu'à l'action de notre "bon" gouvernement !

Mais nooooon, voyons, ils vont bientôt le dire à la télé, c'est notre cher président qui a tout fait !!! Ah ah ah, quel surhomme ce mec, une sorte de mélange entre Superdupont et Minimoi, avec le regard de Kadhafi (un pote à lui). Un mec bien, quoi. Un grand collectionneur de serviettes à carreaux et un amateur confirmé de pastilles hexagonales à la menthe... Allez comprendre wink

NB : on remarquera que je n'ai, ni cité de nom, ni parlé directement de politique, ni injurié personne lol

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete