Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Retour

Résumé de la discussion

cantalene
11-11-2008 03:50:13

Brzbrzbrzbrz...brzbrzbrzbrz (toujours le même vibreur du motorokia que dans «conspiration1»)

- Allo! Aimé? C'est Pourtou-Laver à l'appareil!
- Ah! vladimir! Si tu me bigotes c'est que t'as besoin de mon aide!
- J'vois que ta sympathie t'étouffes toujours pas!
- Surement, mais je suis sur que je suis dans le vrai.
- Oh! c'est deux fois rien. J'ai voulu m'faire un p'tit plaisir en visitant le stade de France. On a allé voir les vestiaires des joueurs, puis j'eusse envie de faire pleurer le colosse. Donc j'ai allé aux cagoinsses des joueurs malgré qu'c'est z'interdit. Mais j'avais trop z'envie. Puis me dire que Zizounette  a posé ses meules dans l'entonnoir pour s'alléger la boyasse avant les matchs était trop tentant, tu comprends! Puis quand j'ai sorti des chiottes, le groupe s'est fait la malle. Alors j'ai resté seul comme un locdu. J'ai sorti des vestiaires et me suis retrouvé dans le couloir qui donne excès au terrain. Mais c'est fermaga par une lourde et faut un code... ... (silence)
- oui et?
- Bah comme je m'ai dit que t'es mon poto et que t'es gentil, que t'as le beurre sur la main et qu'en plus d'être un excellent ami tu est également merveilleusement...
- Oh! Oh! Oh! Arrête tes violons, fruit sec! Tu veux que j'te sorte de là, alors dis-le carrément au lieu d'tourner autour du pot-au-feu!
-Bah oui, mais je m'ai dit que t'avais autre chose à fiche plutôt que d'aider ton v ieux pote! Donc j'ai pas José!
- Oui, en effet, j'devais aller à carrefour acheter un four carré. Mais bon, j'vais pas te laisser moisir. Déjà que t'es en état de décomposition, vu ton âge.
- Oh! merci Aimé, j'te revaudra ça!
- Et j'espère que t'as pas fait de connerie, hein! Parce que moi maintenant, j'suis devenu «clean» et j'ai pas envie de me retrouver chez les poulardins à cause de ta poire. (voir "conspiration 1 : appel à l'indic")
- Rooooo! Tu m'connasses, Aimé! J'ai arrêté moi z'aussi. Puis tu sais que j'fera pas d'mal à une couche!
- Bon, j'active mes pinceaux, vieux débris. J'rapplique avec la môme Jeanne, on n'sait jamais!
- Ok, Cétrobo! T'inquiètes, j'bouge pas de là!

Vladimir Pourtou-Laver était un ancien tueur à gages. Ce qu'on appelle dans le jargon : un nettoyeur.  Oh, vous inquiétez pas, mes mignons, sa carrière fut de très courte durée puisqu'il foirait toutes ses cibles. Un jour, il avait pour mission de liquidaver un gars qui gênait l'Eglise. Au lieu d'envoyer une praline dans le pot de gras du moine autiste, il tua un moineau triste perché sur un arbre. Ooooooooh! Le pauv' zozioooooo!!! me direz-vous! Dites-vous seulement qu'il s'agit d'une fiction et que toute ressemblance avec une personne ou un animal serait purement involontaire.
Bref, comme disait Pépin! Cétrobo a radiné ses arpions jusqu'au stade de France, avec Jeanne. Ils passent en loucedé pour pas se faire repérer par le service de ces culs! Ils se retrouvent devant la lourde fermaga qui mène aux vestiaires.

- Biiiiip de porte de biiiiiip!! j'vais t'matraquer la biiiip, sale bippppp de porte de mes bbbbbipp (censure, sangsue!! quand tu nous tiens!!)
- Oooh, le vioc, dis Aimé. Calmos! J'suis derrière!
- Aaaaaah! Aimé! Te voilà z'enfin! J'commence à fatiguer! J'ai les guiboles qui sèchent!
- Déjà que t'es galbé comme une suédoise (mot argot qui veut dire allumette, je préfère préciser pour ceux qui se feraient des idées!), alors faut pas grand chose pour te casser, vieille bique! Bon dis moi ce que tu vois sur la porte!
- Heuuuu! Un machin avec un petit écran avec des trucs dessus pour taper!
- Mouais bon!
- Oui, je sais ce que tu vas dire! On est pas sorti de l'aubergine.
- Bah il a qu'à prendre une photo, dit Jeanne et il nous l'envoie en bluetooth!
- Ooooh! Géniale! C'est une génisse ta gosse, Aimé! (génisse, la femelle du génie, bien évidemment!) Elle en a dans le ciboulot, elle! En plus j'ai le dernier Ericksung qui marche super bien! Tiens, d'ailleurs en parlant de téléphone, y a Jacques qu'à appelé!
... ...
- Aimé, tu m'entends?
- Ouais, ouais!
- Aaaaah tu m'as fait peur, j'ai cru que tu t'étais barrer! Ouais, donc, je disais, Aimé! Jacques est ... (yes!! j'pouvais pas ne pas faire ce jeu de mot au stade de France quand même!) ... sur la route de chez toi pour prendre l'apéro. (phrase inutile, mais j'avais pas d'autre idée pour placé ce Aimé Jacquet, indispensable! Sinon, il aurait manqué quelque chose à l'histoire! Puis c'est plus facile que de faire un jeu de mot avec : « Petit » ... quoi que « les manuels petits » aurait pu faire l'affaire!)

Clic clac Kodak, c'est dans la boite! Et Vladimir Pourtou-Laver envoie les photos sur le portable d'Aimé Cétrobo via le bleu tousse, comme dirait Vladimir.


http://www.prise2tete.fr/upload/cantale … oSDF01.jpg
http://www.prise2tete.fr/upload/cantale … oSDF02.jpg
http://www.prise2tete.fr/upload/cantalene-photoSDF3.jpg

Spoiler : [Afficher le message] conseil : noter l'élément pour chaque billet les uns en dessous des autres!

Spoiler : [Afficher le message] j'espère que j'me suis pas gourré dans les événements! mais après 25 000 ... que dis-je! 35 000 vérifications, je ne pense pas ... mais bon! on ne sait jamais!

- Mouais! Y a pas grand chose à se mettre sous la dent!
- Je trouve ces billets bizarres quand même, dit Jeanne.
- Hey! Vous trouvez? S'impatiente Vlad. J'en ai ras la disquette d'attendre.
- Ho! mollo, ramollo! Nous emmerdave pas! On réfléchit!
- Grosso merdo, j'vais encore poireauter tout un caisson de plombes.
- T'avais qu'à aller là où c'était autorisé.
- T'es marrant toi! J'pouvais plus tiendre! J'allais pas faire contre le mur, j'suis pas un clebs quand même!
- Oooooooooh! Les deux ploucs là! C'est pas bientôt fini vos simagrées? (rajouter : « de canard »,  ça aurait fait un peu beaucoup car tout le monde sait que six magrets de canard c'est écoeurant). Aimé active ton WAP! (WAP, WAP, WAP!! chante, chante, danse-les tes baskets, chouette c'est sympa tu verras viens surtout n'oublie pas ... désolé!! mais je reste nostalgique de la banane des forbans!! et désolé pour celles et ceux d'entre vous qui n'étaient pas nés, ou panés, à ce moment là!). Ces billets sont des indices. (bah oui, faut bien reprendre l'histoire quand même un moment donné!)

Au bout de plusieurs broquilles, ils trouvèrent enfin le code. Vladimir le tapa sur le clavier et la porte  s'ouvrit.

- Attends, dit Aimé, ne ferme pas, je voudrais savoir à quoi ça ressemble le couloir, savoir ce que peut ressentir un joueur avant un match.
Aimé passa sa tête à l'entre-baillement et vit une petite plaque sur le mur à coté de la porte, où il est marqué :

(rentrez le code de la porte en majuscule)
http://www.prise2tete.fr/upload/cantalene-******.jpg

- VLADIMIR, dit Aimé dont le visage rubicon en dit long sur son énervement.
- Oui?
- Pauv' cave ...

voilà! C'est fini!

PS : j'ai mis 84h d'attente non pas pour battre un record mais parce que il est 4 plombes du mat' et comme j'pourrai répondre qu'en soirée ... comptez même 90h!

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete