Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Retour

Résumé de la discussion

ash00
18-11-2008 19:39:13

Quelque part en Belgique, mercredi 15 octobre, 10h53

Avant de partir à l’assaut de la classe des objets confisqués (plus communément appelée la pièce du fond par les élèves), Marc proposa à Cash et à Mara de prendre un verre et de faire le point sur ce qu’ils avaient déjà fait.
- Buvez donc un coup avant de me quitter ! leur avait lancé Marc. Cash et Mara s’étaient de nouveau regardés, mais avaient cette fois réussi à garder leur sérieux.
Je vais vous donner de quoi vous requinquer ! Vous m’en direz des nouvelles. Et comme tu aimes les devinettes, Cash,  je vais te la faire dans ce style. Alors, mon premier est blanc. Mon deuxième est liquide. Mon troisième se boit. Et voilà le tout de mon cru ! Qu’est-ce que c’est ?
- La décence et la présence d’une demoiselle m’empêchent de le dire, répondit Cash.
- J’ai encore dit une bêtise, j’imagine… dit Marc en voyant la tête de ses deux anciens élèves! Allez, trois verres d’un petit goût de blanc et vous pourrez repartir en forme.
- Je préfère m’enivrer à l’eau, dit Mara, en rigolant de plus belle. Sur ces mots, le téléphone sonna. Marc allait décrocher quand Cash se leva en criant !
- Je t’adore Mara. Je viens de comprendre la deuxième phrase du code. C’est tout simple et en même temps très con ! Le combiné qui n’est pas à l’huile est ALLO. Dis-moi Marc, y a-t-il des GSM confisqués ou trouvés dans ta fameuse pièce ?
- J’imagine que cela peut arriver. On en trouvera  certainement un ou deux. Allez, deux blancs et un Allo alors.

Pendant les dix minutes suivantes, Marc engloutit quatre verres de vin. Il n’y a pas que des inconvénients au métier de directeur, songea Cash. Déjà, dans le temps, Marc aimait tirer un peu sur le goulot, et il n’était pas le seul dans l’ensemble des professeurs. Quel beau métier, professeur !
- Waah… Ce coup de blanc m'a grisé. Faudra que je ralentisse un peu. Ce vin porte bien son nom : Arrache Cœur. J’en ai des vapeurs.
- C’est une fine appellation, dit Mara en se levant et en prenant la feuille avec le code. Allons-y Cash. Plus de temps à perdre.

Mara prenait les choses apparemment très à cœur. Elle est sur les dents quand ça barde ! pensa Cash. Il était de plus en plus attiré par elle et espérait que la nuit passée en sa compagnie ne serait pas qu’un coup d’un soir. Il en oubliait presque Elizabeth. Faut dire que la vie n’était plus très rose pour le moment avec elle. Fée, passion et longs pieds étaient de l’histoire ancienne.  Elle n’était plus bleue de Cash comme elle l’avait été au début. La faute à quoi ? Cash ne le savait pas et n’avait pas réussi à lui tirer les ver(t)s du nez. Le mélange des couleurs ne lui réussissait pas.

Cash sortit de ses rêveries pour rejoindre Mara qui avait pris de l’avance. Il avait du mal à la suivre, alors que côté sport, Cash est très ferme.

Ils arrivèrent devant le local des objets confisqués. Mara ouvrit les deux gros cadenas qui bloquaient l’ouverture. Cash avait l’impression d’être Ali Baba devant la caverne aux trésors des 40 voleurs. Combien d’objets chers au cœur des élèves avaient fini leurs jours ici? Cash se souvenait avoir participé au remplissage involontaire de cette pièce. Quelques coussins péteurs, du fluide glacial, du poil à gratter durant ses premières années dans cette école aux revues coquines, jeux-vidéo et autres gadgets pendant ses années d’adolescent. S’il en avait l’occasion, il en profiterait pour récupérer quelques objets lui appartenant.

Mara ouvrit la porte et se pressa de rentrer. Cash lui emboîta le pas. Des étagères remplies de cartons notés par année étaient alignées dans cette pièce qui semblait sans fin. Ils décidèrent de commencer par les cartons les plus récents.

Dans chaque carton, Cash et Mara découvraient toutes sortes d’objets, chacun ayant une étiquette attachée comportant la date de confiscation, ainsi que le nom du propriétaire. Ils eurent une bonne partie de rigolade avec certains objets, se demandant comment ils s’étaient retrouvés à l’école et dans quel but. Cela dit, ils n’oubliaient pas pourquoi ils étaient là et travaillaient d’arrache-pied.

Leurs efforts furent récompensés lorsqu’ils trouvèrent un GSM. Sur l’étiquette, contrairement à l’habitude, une date mais pas de nom. A sa place, une inscription disait :

Regardez les SMS

Cash appuya sur le bouton et le GSM s’alluma. Quand il fallu rentrer le code, Cash hésita.
- Nous ne devons pas nous tromper. Je pense que nous n’avons que trois essais avant que la carte soit verrouillée. Quel est le code PIN ?... Est-ce l’année?
Mara ne répondit pas. Au diable l’hésitation, pas le choix. Cash tapa l’année, mais le code n’était pas le bon.
- Essayons alors la date à laquelle il aurait été confisqué. Cash avait les mains qui tremblaient, mais il réussit à taper les quatre chiffres. Zéro…. Neuf…. Zéro…. Trois…. Les deux secondes d’attente lui parurent interminables. Une musique de lancement vint apaiser ses craintes.
- Bien joué Cashounet. Vite, regarde dans les messages !
Cash ouvrit le dossier. Deux SMS étaient indiqués. Le premier disait :

Vous êtes une véritable sangsue… La vie de vos enseignants compte tellement pour vous ? Soit ! Vous voulez jouer le jeu ? Alors vous n’avez plus le choix, il faut aller au bout !

Dans le second message, vous obtiendrez -si vous êtes assez malin-  un numéro qui vous servira à m’appeler. Vous n’avez pas le droit à l’erreur ! Ce téléphone est conçu pour que vous ne puissiez donner qu’un seul appel. Faites le bon numéro ou… adieu, les professeurs!

Cash prit un peu de temps avant d’ouvrir le second message. Cette fois, pas le droit à l’erreur. L’affaire commençait à vraiment devenir difficile. Cash prenait conscience que la vie des quatre professeurs était entre ses mains. Serait-il assez fort pour les sauver ?
Il tapota et ouvrit le second SMS. Il put lire cet étrange message :

http://www.prise2tete.fr/upload/ash00-MN5texto2.JPG

Indice 1: Spoiler : [Afficher le message] Le texte est toujours le plus gros indice.

Indice 2: Spoiler : [Afficher le message]  http://www.prise2tete.fr/upload/ash00-MN5indice.JPG

Indice 3: Spoiler : [Afficher le message]  http://www.prise2tete.fr/upload/ash00-6DES.jpg


Cash s’assit par terre. Il ne comprenait pas comment trouver une série de sept chiffres dans une grille qui en comportait beaucoup plus. Mara vint s’asseoir à ses côtés et le prit dans ses bras.
- Il faut du courage pour arriver au but !
- Je continue sans cesse et sans fin ! lui répondit Cash.
Mara le regarda avec un sourire et se rapprocha de son oreille.
- Promis, tu les auras encore ! lui susurra-t-elle.
Cela redonna de la force à Cash qui se leva et prit note sur une feuille de l’étrange message adressé par le ravisseur. Il commença à faire les cent pas. Que viennent faire ici les lettres J, Q, K et A. Ou ai-je déjà vu ça ? Cash entendit un drôle de bruit.
- Ce n’est rien, ce n’est que mon estomac qui réclame à manger, lui dit Mara.
Il était déjà presque 13 heures. Depuis hier soir, ils n’avaient plus rien mangé. Ce matin ayant été tirés de leur sommeil par le coup de fil de Marc, ils n’avaient pas eu le temps de prendre un petit déjeuner.
- Allons à la cafétéria chercher de quoi reprendre des forces, lança Mara. Ce n’est pas du plus exquis, mais mon estomac s’en contentera.

Cash s’assit à une table en attendant que Mara revienne avec un plateau repas. Il ne comprenait pas ce que le ravisseur voulait montrer. Il n’arrivait pas à se concentrer avec le bruit autour de lui. A la table voisine, des élèves riaient. Cash les entendait parler.
- Je te dis que c’est cœur atout, disait l’un.
- Non, t’as dit en face et Kévin a dit trèfle, répondait l’autre.
- De toute façon, je coupe avec mon roi, et je suis le king de la table, repartait un troisième.
- Merde Dylan, regarde un peu ton jeu au lieu de causer. T’as pas vu que je jouais mon As là ?
L’affaire aurait tourné au pugilat si Mara, en revenant avec son plateau n’avait pas mis le halte-là.
- Tiens Cash, de quoi manger !
- Je n’ai plus droit au « Cashounet » maintenant ?...
- Seulement en privé. T’as avancé dans le décodage du texto ?
Cash allait lui répondre quand les élèves de la table de derrière recommencèrent à crier.
- J’te dis qu’j’ai mis ma dame après ton valet !
- Et moi j’te dis que si t’avais fait ça, j’aurais mis mon As, hé trouduc !
Mara commençait à se lever quand Cash la retint.
- Non, attends ! Que vas-tu faire ? lui demanda-t-il.
- Je vais leur dire de baisser le ton et d’arrêter. Ils se comportent comme des gamins et ne respectent pas les gens autour. Une heure de colle devrait les faire réfléchir aussi.
- Au contraire, vas les remercier, car grâce à eux, je viens de comprendre comment utiliser le code.
Mara le regarda avec de grands yeux.
- Vraiment ? T’as tout compris ?...
- Oui, presque. Attends encore un peu que je réfléchisse.

Mara le regarda. Il n’avait pas beaucoup changé depuis le temps. Cash l’avait tout de suite séduite quand elle l’avait vu la première fois, elle l’avait trouvé tellement réfléchi, tellement calme, tellement mature, pas comme les garçons de son âge. Il l’avait impressionnée aussi. Elle l’avait une fois surpris en train d’agrafer au tableau d’affichage un de ses dessins parodiant leurs professeurs. Elle avait attendu qu’il soit parti pour vite aller décrocher son dessin afin de le garder. Elle avait écopé de trois heures de colle quand un surveillant l’avait surprise. Ce dernier croyait que c’était elle qui affichait ses dessins « scandaleux ». Elle avait bien sûr dit qu’elle n’était pas l’auteur du dessin, le prouvant en montrant ses maigres talents de dessinatrice, mais comme elle n’avait pas voulu donner le nom du responsable, elle avait reçu une sanction. Cash n’était pas au courant, mais elle aurait voulu qu’il l’apprenne. Peut-être qu’ainsi, espérait-elle, il aurait fait un peu attention à elle. Maintenant, elle avait encore en face d’elle, ce garçon sûr de lui, malgré quelques faiblesses, mais qui ne laissait jamais tomber. Elle en était encore plus amoureuse qu’avant.

- Je pense avoir trouvé ! lança finalement Cash.
- Tu as compris la méthode ?... dit Mara abasourdie.
Cash regarda Mara d’un air amusé.
- Fallait la trouver celle-ci ! Je t’explique… D’abord une suite logique facile (merci les jeunes !). Tu verras alors qu’il y a quelque chose qui cloche et qui ne correspond pas au reste. C’est cela qui m’a mis sur la voie. C’est un indice. C’est pas pour rien qu’il était juste au milieu ! Et en cherchant le jeu qui n’utilise que les chiffres de 1 à 6 et en reliant cet indice à ce jeu, j’ai compris comment placer ma suite. Il ne restait plus qu’à lire les faces, et voilà… C’est le moment de vérité ! Je compose le numéro…

Cash porta le GSM à son oreille. Il ne bougeait plus. Au bout de 30 secondes, Mara vit le visage de son compagnon se décomposer. Ensuite, Cash raccrocha. Mara attendait qu’il dise quelque chose, mais Cash restait bouche bée.
- Mais dit quelque chose! implora Mara. Qu’as-tu entendu ?
- J’ai juste eu droit à ….

Taper la série dans le lien suivant :
http://www.prise2tete.fr/upload/ash00-M … ******.pdf

- Alors, je sais où nous devons aller ! Suis-moi, lui dit-elle.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete