Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 30 moutons, ils meurent tous sauf 15, combien en reste-t-il ?

Retour

Résumé de la discussion

bagouze
25-11-2008 10:32:41

Gadjo venait de passer une très mauvaise matinée… deux jours qu’il avait appelé Brooks, et toujours pas un signe de lui
- Il ne lui est sûrement rien arrivé, mais il pourrait au moins donner de ses nouvelles pensa-t-il.
La porte s’ouvrit brutalement et le bruit du miroir sur le sol le fit sursauter
- Mais enfin Cash tu vas arrêter avec cette p…commença-t-il en levant la tête, mais c’était Brooks qui se tenait face à lui une expression joyeuse sur le visage…..
- Brooks, enfin, ça fait plaisir de te voir…Comment vas-tu ? Tu m’as l’air bien guilleret…
- Salut Gadjo, content de te voir aussi.  Je suis désolé de ne pas t’avoir prévenu, mais suite à ton appel, j’ai voulu aller enquêter sur le terrain.  Une petite journée dans le Gers, c’était sympa.  Et je suis assez content en effet, ça n’a pas été pour rien… Cash n’est pas encore là ?? 
- Attends tu rigoles, à peine midi, il est encore tôt… quand tu verras la mine piteuse qu’il a le matin, tu t’étonneras moins…
Brooks sourit… quand… VLAN!!!

- Ha ben ça alors Gadjo, tu laisses le miroir par terre maintenant pour plus que je le fasse tomber ? … Tiens Brooks salut, comment va ?
- Salut Cash.  Ca va bien merci.  Et toi… tu as l’air en forme, tu as meilleure mine que ce que Gadjo m’avait annoncé
- Oui il en rajoute toujours, mais en général le matin mes bouilles sont plutôt incroyables, quoi qu’il en dise.
-Ouais c’est ça… coupa Gadjo   Salut Cash.  Tu peux remettre mon miroir ? Je le laisse pas par terre, c’est juste que Brooks n’est guère plus délicat que toi…
- Je m’étonnais aussi que tu te prives de la vue…
- La vue ? dit brooks
- Oui, sourit Cash, notre Gadjo ne se prive pas de reluquer Betty… Elle le rend fou, dès qu’il voit son reflet il danse comme un ballot… faut le voir…
Brooks parut surpris…
- Quoi ? Qu’est-ce que j’ai dit ?
- Non, c’est rien, vous parlez bizarrement,…ou c’est juste une impression, je ne sais pas…  Quoi qu’il en soit,  tu tombes bien Cash, j’ai eu une journée très productive hier, faut que je vous parle de tout ça.  Mais avant tout je vous propose d’aller casser la croûte, parce que là j’ai la dalle.  Et en plus de mes indices, je vous ai ramené deux trois spécialités du Gers. Et de quoi se caler jusqu’à ce soir.  Autant s’y mettre le ventre plein.

Gadjo et Cash emmenèrent Brooks dans la salle de conférence pour un pique nique improvisé.
- Tu nous rejoins Betty ? Lui lancèrent-ils en passant devant son bureau.

Deux heures plus tard, ils revinrent tous les 4 dans le bureau de Gadjo passablement alourdis…
Betty soupira :
- Les deux derniers coups de blanc m’ont complètement grisée Brooks, quelle fine appellation tu nous as amené là… Et j’aurai bien repris quelques canetons à la russe, je les ai vraiment apprécié…
- Oui mais tu as assez mangé coupa Gadjo
- Tu as surtout assez bu dit Cash, amusé.  Tu t'es à peine rendu compte que tu t'étais mise à lécher le confit d’oie ...
- Tu as surtout de la chance que JE ne m'en sois pas rendu compte reprit Gadjo, étant ton supérieur il aurait fallu que je te jettes à la rue…

Brooks ne put s’empêcher de l’interrompre
- Dites donc les amis, faudrait prendre un peu de distances avec l’affaire Fantauch… C’est inquiétant de vous entendre parler ainsi…
- Parler comment ?
- Laissez tomber, vous ne vous en rendez même pas compte…
- OK, on laisse tomber et on revient à nos moutons, enfin non, c’est un canard qu’on a sur le feu… pas un mouton

Brooks poussa un grand soupir, mais ne put s’empêcher de se gratter…

- Bon, dit-il, comme je vous l’ai dit j’ai passé la journée d’hier sur le domaine de Fantauch.  J’ai trouvé deux trois choses.  D’abord ceci.  C’est plutôt inquiétant.  http://www.prise2tete.fr/upload/bagouze-conspiration6-2.jpg
- Un shuriken ? Et à l’effigie de Fantauch !!  Qu’est-ce qu’ils veulent faire avec ça ? Et où ont-ils trouvé ça ? Fantauch ne fait quand même pas de l’import d’armes, on aurait repéré des choses… Dit Gadjo
- Rien n’est moins sûr dit Brooks, mais pas pour cette arme.  A mon avis il recycle ce qu’il peut trouver localement, vu que j’ai trouvé ça devant les réserves du musée de l’Armagnac  Spoiler : [Afficher le message] je sais, ça manque de finesse, mais j'ai pas pu m’empêcher lol
- Bon OK dit Cash.  C’est inquiétant mais on ne peut rien en tirer…. Qu’as-tu trouvé d’autre ?
- En flânant autour du musée, je suis tombé sur un hangar reculé.  L’état du bâtiment m’a laissé supposer qu’une réunion massive avait eu lieu là.  J’ai fouillé les armoires, tout était vide, mais un CD avait glissé sous l’une d’elles…
- Ca c’est du tangible
dit Gadjo
Il s’empressa de placer le CD dans son lecteur.  Une fenêtre s’ouvrit pour leur demander un mot de passe.
- M**de toujours des mots de passe… Pas moyen d’avancer sans des mots de passe…
- Du calme Gadjo
dit Cash  Souviens toi de l’ANN A. GRAHAM on ne s’en est pas encore servi.
Gadjo tapa les 6 lettres qu’ils avaient découvertes et un dossier s’ouvrit, avec deux fichiers accessibles.  Il ouvrit le premier.  Une drôle d’arabesque apparut, laissant les 4 compères sans réaction…

http://www.prise2tete.fr/upload/bagouze-******1.jpg

(le mot de la conspiration 6, en minuscules)

Au bout de 5 bonnes minutes, Brooks aperçut un lien sous l'image
- Peut-être un indice dit-il en l'ouvrant

http://www.prise2tete.fr/upload/bagouze-conspiration6-3.jpg

- Tu parles d’une aide soupira Gadjo.  On dirait surtout que Fantauch se fout de notre gueule…
- Non non Gadjo coupa Brooks.  On voit que ton enfance remonte à loin dis donc.  C’est une bonne aide qui nous est donnée… plus qu’à recréer le jouet…

Brooks imprima la feuille, et quelques manipulations plus tard il posa son œuvre sur le bureau. Spoiler : [Afficher le message] désolé pour ceux qui n'ont pas d'imprimantes... un recopiage au gros feutre devrait être acceptable pour que ça fonctionne

- Super Brooks, un joli pliage… et qu’est-ce qu’on fait maintenant ?
- Joue quelques secondes avec, tu vas comprendre.

Gadjo saisit le papier, et en quelques secondes, retrouva le sourire.  Il tapa le code sous l’image, et son sourire disparut aussi vite qu’il était arrivé.

http://imgcash4.imageshack.us/img123/1654/***uv6.jpg

(en minuscules)

- Fantauch a déjà rassemblé des troupes dirait-on.  Il s’est même déjà organisé son petit défilé personnel… Il devient décidément de plus en plus menaçant. 
- Voyons voir le deuxième fichier
dit-il d’une voix un peu craintive.

http://www.prise2tete.fr/upload/bagouze-******2.jpg

(toujours le mot de la conspiration 6, en minuscules)

La nouvelle image ne leur inspira rien de plus que la première… et pas de fichier d’aide cette fois…
Au bout de 5 minutes, Gadjo perdit son sang-froid.
- Je deviens fou dit-il Des mots de passe introuvables, des codes incompréhensibles, des images sans aucun sens… C’est un boulot d’ingénieur ça, pas d’inspecteur.  Toujours des énigmes cryptés et pas encore un seul canard sur qui user mes bottins…Y’a pas à dire, Fantauch nous en fait voir de toutes les couleurs.

Gadjo était réellement énervé.  Il sortit se calmer pendant que Brooks et Cash se penchaient sur l’écran.
Betty vint le rejoindre quelques instants plus tard.
- Ils en ont tiré quelque chose ?
- Non, rien pour l’instant.
- J’en étais sûr, on va bloquer là-dessus, je le sens… c’est surement pas moi qui vais déchiffrer ce truc là
reprit gadjo de plus belle

Betty le coupa net, et se mit à le sermonner

LA PREUVE

- Bon sang, tu es géniale Betty, je ne sais pas ce que je ferai sans toi.
Il se précipita à son bureau, bousculant Cash et Brooks au passage. 
- Je sais comment trouver le code dit-il
Etonnés, Cash et Brooks le regardèrent passer de site en site sur internet, allant même - à leur grande surprise - jusqu'à naviguer sur des sites en allemand!! Spoiler : indice pour savoir exactement le site ayant servi de référence à Gadjo, remplacez les étoiles par le nom de la 1001 en français , en minuscules dans l'url suivante :
http://www.prise2tete.fr/upload/bagouze-*****.jpg
, mais deux minutes plus tard, Gadjo rentrait avec succès les codes en bas de la page, et une vidéo se mit en route.

http://fr.youtube.com/watch?v=5**n*7q2*4*

(les lettres trouvées dans l'ordre et en majuscules Spoiler : [Afficher le message] ne cherchez pas de sens au groupe de lettres.... sur youtube on ne choisit pas le nom de son fichier lol

Un long silence suivit la fin de la video.  Tous les 4 se regardèrent, n’arrivant pas à croire ce qu’ils avaient vus.  Ça devenait gravissime, Fantauch avait plusieurs trains d’avance, et rien ne semblait pouvoir contrarier son organisation….

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete