Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Retour

Résumé de la discussion

ash00
26-11-2008 21:11:56

Quelque part en Belgique, jeudi 16 octobre, 3h52

Cash était au paradis ! Cette nuit en compagnie de Mara était son meilleur souvenir numéro deux de toute sa vie. Le souvenir numéro un étant bien entendu sa première nuit avec elle. Il n’arrivait pas à dormir, pourtant il en aurait eu bien besoin. Mais à chaque fois qu’il commençait à trouver un semblant de sommeil, Mara revenait à l’assaut. Elle le trompait maintenant dans les bras d’un autre, un certain Morphée, que Cash aurait aimé rencontrer lui aussi. Mais la tournure des événements de ces trois derniers jours le perturbait et l’empêchait de se vider l’esprit.

Quelque chose ne tournait pas rond ! Comment était-il possible que le ravisseur ait pu mettre en place son jeu de piste dans un établissement fréquenté à longueur de journée par des centaines de personnes. Celui-ci avait dû attirer l’attention à un moment ou un autre. Surtout que la majorité des personnes évoluant dans ces bâtiments étaient des jeunes. Oui, quelque chose clochait.
Il ferait part de ses déductions demain à Mara et à Marc. Pour l’instant, il se cala dans le dos de Mara, passa un bras autour d’elle, en profita pour effleurer son sein gauche (waaaa, l’effet que cela lui faisait à chaque fois) et se laissa glisser dans une espèce de semi sommeil.


Quelque part en Belgique, jeudi 16 octobre, 6h18

Mara glissa la main sous la couverture et au bout de deux secondes Cash s’était réveillé.
- Désolé mon grand, mais plus maintenant ! lança Mara.
- Quoi ? Qu’est-ce que tu… commença Cash qui fut interrompu directement par Mara.
- Ce n’est pas à toi que je parlais, sourit Mara.
Cash comprit l’allusion, mais ne releva pas. Les Beaux-Arts sont un plaisir des Dieux, mais vaut mieux ne pas trop en profiter !
- Allez, viens vite sous la douche que nous puissions après avoir le temps de déjeuner avant d’aller à l’école !


Quelque part en Belgique, jeudi 16 octobre, 7h28

Cash et Mara faisaient maintenant le pied de grue devant le bureau de Marc. Celui-ci tardait à arriver. Au bout d’un moment, Cash rompit le silence.
- J'aime vachement ton frangin !
- Qu’est-ce que tu racontes ? Je n’ai pas de frère, marmonna Mara.
En voyant le sourire naissant sur le visage de Cash, Mara comprit l’astuce.
- Mais t’as pas honte… devant des gamins en plus !
- Ils sont trop jeunes pour comprendre ces jeux de mots de toute façon.
- Mais c’est pas une raison, lui dit-elle en lui donnant une tape sur le bras.
Marc arriva à ce moment-là.
- Ce n’est pas nécessaire de vous frapper pour régler vos problèmes. La violence n’a jamais rien réglé. Et vous disputez de la sorte devant les élèves ne donne pas le bon exemple, les sermonna Marc, en ouvrant la porte de son bureau.
- Estimez-vous les disputes impensables ? ricana Mara. Car nous ne nous disputions pas, nous rigolions !
- Je m’en doutais, mais je devais vous reprendre devant mes élèves. Il en va de ma réputation de garant. Soit ! Désolé pour le retard, mais la batterie de mon GSM était déchargée, je n’ai eu ton message que ce matin ! Alors, qu’avez-vous trouvé hier ?

Cash et Mara lui expliquèrent les différentes étapes de leur « jeu de piste » et comment il aboutissait dans son bureau.

- Le dernier message disait TABLEAU DIRECTION. J’en ai donc conclu que cela devait se trouver sur ton tableau où tu punaises les grilles horaires et autres documents à l’attention des professeurs, lui dit Mara.
- Et bien, jetons un coup d’œil.
Parmi les différents organigrammes, tableaux d’horaires, publicités pour divers spectacles, un seul document ne paraissait pas à sa place. Il s’agissait d’un texte assez bizarre qui parlait des professeurs.
Cash le décrocha du tableau et regarda derrière. Un mot était inscrit. Cash le lut à voix haute.

Félicitations ! Vous voici arrivés au bout de votre course. J’espère pour vous, Inspecteur Cash, que vous êtes dans les temps.

Cash interrompit sa lecture.
- Comment sait-il que je suis là ? Marc, depuis quand ce papier est-il affiché ?
Marc réfléchit un peu avant de lui répondre.
- Lorsque j’ai affiché les dates pour le cinéclub, mardi, il n’y était pas. Par contre, ce mercredi avant de retourner chez moi, le panneau était complètement rempli. Je pense qu’il a dû être affiché durant ce laps de temps.
- Nous sommes surveillés alors. Car le ravisseur n’aurait pu se douter lorsqu’il a placé ses indices que vous feriez appel à moi. Qui a accès à ce tableau excepté toi ? lui demanda Cash
- Tout le monde peut venir consulter les avis affichés. Mon bureau est fermé quand je n’y suis pas, mais les professeurs savent y accéder par la salle des profs.
- Cela fait beaucoup de monde, ajouta Mara…
- As-tu constaté quelque chose d’inhabituel ces derniers temps ?  Quelqu’un qui tournait autour de ton bureau ou qui se trouvait là où il ne devrait pas?
- Non… je ne vois pas !
- Continue la lecture Cash, demanda Mara qui avait du mal à retenir son impatience.
Cash reprit sa lecture.

Une dernière petite énigme pour tester votre intelligence et votre esprit d’analyse. Les élèves voudraient tous avoir un dix à leur composition. J’ose espérer pour la vie de vos anciens professeurs que vous êtes comme eux. Tout ce dont vous aurez besoin est au début de cette feuille.

                                                                                     Moi, Ash, je suis muet et donc inutile

- Nous connaissons maintenant le nom du ravisseur… ou plutôt comment il se fait appeler. Pour avoir un pseudo comme celui-là, ça doit être un double zéro ( big_smile). Nous avons donc en main la clé qui nous révèlera où sont emprisonnés nos amis. Regardons de plus près ce texte.

http://www.prise2tete.fr/upload/ash00-MN7DemiMot.pdf


- Qu’est-ce que cela évoque pour vous ? osa à peine demander Marc.
- Que nous avons vraiment à faire à un fou qui n’hésitera pas à aller au bout de son délire, dit Cash en fronçant les sourcils.

Il paraissait vraiment soucieux, des perles de sueur coulant le long de son front. Comme souvent dans ces moments-là, la réalité lui sembla très froide. Il ne comprenait pas comment des types de ce genre pouvaient exister. Un bonheur tranquille pris en otage par des malades, inadaptés à la vie sociale, voulant montrer leur savoir, mais ne finissant qu’à montrer leur folie. Un exemple de plus à rajouter à la longue liste des faits réels quotidiens.

- Cash, tu vois ce qu’il veut  dire avec tout ce dont on avait besoin est sur cette feuille ? demanda Mara.
- Il nous a laissé des indices pour nous mettre sur la voie, mais comme les autres fois, ceux-ci ne sont pas très parlants et pas évidents. Pour moi, je pense que le mot avec sa signature ainsi que le titre de son texte sont les seuls semblants d’indice que nous pouvons utiliser. Son pseudo n’est pas pris au hasard. « ASH »…. Quand j’entends ça, je pense immédiatement à … Et le titre, il est assez parlant pour moi.

Cash partit s’asseoir au bureau de Marc. Il prit sa tête entre les mains et commença à réfléchir. Mara et Marc lisaient par-dessus son épaule, mais n’arrivaient pas à relier les pièces du puzzle. Les minutes s’écoulaient, puis les heures. On approchait de 11 heures 30 quand Cash parut sortir de ses réflexions. Il prit un feutre fluo. Il commença à surligner des mots. Mara s’approcha et lu ce que Cash avait surligné, mais elle ne comprenait toujours pas. Voyant son air dubitatif, Cash lui suggéra de lire à haute voix.  Mara reprit, et là… tout s’éclaircit !
- Cash, tu es un génie ! La devinette est à ta portée aussi j’imagine.
- Elle est à la portée de tous ! Et comme je suis de la région, je vois bien où cela nous envoie.
Allez, en route ! Marc, tu viens avec nous. Prenez vos GSM, on aura peut-être bien besoin de la police cette fois-ci !
- Faudra quand même que tu nous expliques comment tu as trouvé ce qui était caché dans le texte, lui dit Marc.
- Tout est dans le titre et dans sa signature. Je vous l’avais dit qu’il avait laissé des indices à notre intention, et qu’il était nécessaire de les trouver pour comprendre. Allez, en route, pas de temps à perdre ! dit Cash en vérifiant le chargeur de son arme.

Si vous aussi vous avez trouvé le message et la devinette, écrivez la solution (en MAJUSCULE) à la place des astérisques dans le lien suivant pour connaître la suite :

http://www.prise2tete.fr/upload/ash00-MN7*******.pdf

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete