Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 31ème, en quelle position êtes-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

Gadjo
30-11-2008 20:18:56

Gadjo a un coup de blues, cette enquête lui bouffe la vie
Un œil fermé par la fumée s’échappant d’un mégot  coincé à la commissure de ses lèvres, il se défoule sur Jail’s blues.
Lassé par la rengaine, Il plaque quelques accords lancinants sur sa guitare en déchiffrant péniblement une tablature donnée pas Brooks.

Il crie, clopant. cherchant à imiter un guitariste bien connu.

La musique du Delta l’accapare faisant saigner ses doigts et son âme.

Par la fenêtre entrebâillée,  le brouhaha du commissariat sur le pied de guerre, ne parvient pas à le sortir de son spleen.
Dans la pièce voisine, Betty qui s’apprêtait à enfiler son uniforme, est attirée à la  fenêtre par le verbe de Papièchau qui   vitupère ses troupes encore sonnées  par l’épisode précédent.
La preuve

Troublés  par l’apparition de Betty, les agents de police ont du mal à se concentrer sur le discours de leur chef.
Nous n’avons plus droit à l’erreur ce coup-ci, la réputation de la France  est en jeu.
Il parle de la douleur des quarts aux recrues que l’on accuse à peine enrôlées.
- A  Auch, va se tenir une réunion des grands chefs  cuistots Français.
Ils doivent effectuer une démonstration de leurs talents devant un par terre de tous les chefs d’états Européens.
Il est plus qu’important que cela se passe sans la moindre anicroche ! Fantauch  est une crapule qui s’est cachée avant qu’on la fouille !

A l’entendre Betty  pense que le sexagénaire n’est décidément pas sans gêne.smile


Gadjo, dans son bureau  semble bien éloigné de tout ça.
Mélancolique, il caresse les flancs de sa guitare en rêvant à d’autres courbes quand soudain, un sourire se dessine sur ses lèvres.
Par la porte entrebâillée, il entend Cash qui se précipite vers son bureau et …..
Plouff , le seau d’eau, posé en équilibre arrose copieusement l’inspecteur.
-Ha !  C’est malin !
-J’en ai marre que tu martyrises cette porte à chaque fois que tu rentres dans mon bureau !
Cash referme la porte
-Et Vlan. Passe moi l’éponge Fernand !
Et  oui Gadjo se prénomme Fernand. Son cœur appartient à Betty, c’est le Fernand d’elle.
-Encore un CD de Brooks mon vieux, la DST ne te lâche plus. Lance cash. Tu m’excuseras, la pochette est mouillée..
-M**de, ce n’est pas vrai, encore du taf !
Gadjo résigné,range sa guitare  et enfourne la galette dans son micro. Il clique sur le premier fichier.               
Gadjo, voici le détail de votre prochaine mission. :
Nous avons intercepté un message incompréhensible  qui est maintenant en possession  de l’inspecteur Nopin
Nous avons  également le contenu d’une lettre retrouvée dans un des livres cachés dans la caravane de Fantauch.
Pour des raisons de sécurité évidentes, ces  fichiers  sont  protégés.
Le mot de passe est  le prénom du guitariste bien connu pour le premier et le nom pour le second.
Signé : A. Mel Brooks

Gadjo reprend la tablature donnée par Brooks et tape le prénom et le nom en minuscule/

http://img338.imageshack.us/img338/8620/nip****1wl8.jpg

http://imgcash2.imageshack.us/img167/316/*******xz3.jpg

Gadjo jette un dernier regard vers sa guitare, éteint le mégot coiffe son chef au maintient altier avec son chapeau gris perle, enfile à la va vite son imperméable et file vers l’ancienne planque de Fantauch
Arrivé au hangar, il finit par repérer prés du quai d’expédition des tonneaux rouillés. Ceux-ci portent des références pour le moins abstruses.

Il trouve le coffret de commandes et suit méthodiquement les instructions.
Après de nombreux grincements, les tonneaux sont replacés et Gadjo, pas tombé de la dernière pluie  parvient à déchiffrer un message.
Depuis l’usage abusif du code scout, Fantauch devient plus fin dirait on.
Il ne suffit plus de décoder tranquillement affalé sur une banquette…
Gadjo qui a reçu beaucoup de leçons de la part de Malandrin, a quelques notions concernant ce chiffre peu utilisé.
Un coup de fil passé à Betty lui confirme qu’il n’a pas assez d’éléments pour faire sauter le cryptage.
Arpentant de long en large le quai d’expédition,  il  remarque traînant par terre deux  pages de journal.

http://imgcash2.imageshack.us/img384/57 … ctoed5.jpg


http://imgcash5.imageshack.us/img56/835 … se1ky4.jpg

La mémoire lui revenant, il sort de sa poche sa Gadjopinette:

http://imgcash5.imageshack.us/img515/59 … deltz7.jpg

Grâce à elle, en suivant les cours du foie gras il trouve un élément.
Réinitialisant sa  Gadjopinette, à l’aide du cours du magret, il trouve un deuxième élément.

-Pffff, tout ça pour ça !


-Bon, j’ai le nom du code, 2 éléments servant à son décryptage, il n’ y a plus qu’à se mettre au travail.
Par la porte ouverte du hangar il se rend compte que la luminosité a baissé et le son mélancolique de l’angélus lui confirme l’heure tardive.
-Bon, y en à marre, je vais rater Derrick à la télé.
Il rassemble tout ce qu’ il a trouvé  dans une enveloppe et d’un coup de voiture va glisser cette dernière dans la boîte aux lettres de son collègue Nopin.
Satisfait, il rentre chez lui, met ses pantoufles, se sert un petit Armagnac et allume la télé.
Il décroche son téléphone pour prévenir Nopin.

-Au boulot mon pote, chacun son tour !

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete