Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 31ème, en quelle position êtes-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

tankomane
04-04-2011 06:49:53

Merci a tous wink Singe Malicieux, je m'incline devant tend de savoir je suis vraiment bluffer.... bravo et encore merci a tous pour votre aides

PS: UE détermine un type de localisation géographique, nous somme dans ce cas au format UTM (peut utilisé chez nous),par contre nous en Europe nous utilisons Le format WGS84  du type N50,40.825  E04,16.655..... voila

Milles fois merci grâce a vous je part sur le terrain pour résoudre cette énigme:lol:lollollol

franck9525
03-04-2011 20:19:26

La reconstruction de cette table de codage est relativement facile avec tous ces indices. big_smile Ce site détaille bien le principe de codage du chiffre de Playfair. Le plus dur est sans doute de donner un sens à cette liste et l'instruction de 'mise en page'.

LeSingeMalicieux
03-04-2011 17:59:36

Bravo L00p !!!
Avec un minimum d'indices, c'est assez amusant de reconstruire une table de codage Playfair, nan ?

L00ping007
03-04-2011 17:34:40

Ouf, j'ai réussi !
Etant donné mon niveau très relatif en crypto, je pense que c'est effectivement faisable avec un peu de méthode smile
Après, c'est pas pour ça que j'ai compris le UE dans le message hmm

LeSingeMalicieux
03-04-2011 14:25:52

Le but étant de laisser le plaisir de chercher, je n'ai pas de photo non big_smile

Par contre, pour celles et ceux qui bloqueraient, je peux donner des infos supplémentaires au besoin.

kosmogol
03-04-2011 14:10:52

Spoiler : [Afficher le message] une grande ville française

Tu n'aurais pas une photo ?

LeSingeMalicieux
03-04-2011 13:45:12

Hello tankomane,

Je viens de m'amuser à péter ce code, ce qui n'est pas si facile, comme Laura le dit, avec un texte aussi court. C'est même proche de l'impossible.
Alors heureusement que tu nous as donné de très bonnes indications smile Grâce à elles, ça va tout de suite mieux.

Je confirme donc que le message commence par THREE ONE UE FIVE. De plus, on trouve beaucoup de chiffres en anglais dans le texte, notamment dans les trois premières lignes qui à part ce UE et une autre lettre isolée ne contiennent que ça.
C'est avec ces indications qu'il est possible de recréer petit à petit la grille de codage, en tâtonnant par moments.

C'est très amusant à faire, aussi je ne donne pas la réponse.
Mais pour les plus fainéants big_smile, la clef est :
Spoiler : [Afficher le message] une grande ville française wink


PS : par curiosité, que signifie ce UE ?

tankomane
03-04-2011 09:40:21

Bonjour et avant tous merci pour votre aide

Pour la séquence codée c'est une série de chiffre en anglais, la seul chose que je sais c'est quelle debute (normalement) par  THREE ONE UE FIVE   ... et aprés ?????sad

Voila désolé mais je possede rien d'autres
wink Merci

Voici le lien pour les curieux lol http://www.geocaching.com/seek/cache_de … 3a64194c07



Bonne journée ..

laura
02-04-2011 10:09:26

ton message serait en français ou en anglais ?

Les playfair c'est dur surtout sur un message aussi court...et même avec des mots probables.

Tu n'aurais pas une clé ou une autre indication, comme une idée de premier mot ou de dernier mot (signature ?)

Klimrod
02-04-2011 10:08:43

Salut,
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici : http://www.dcode.fr/chiffre-playfair

Bon courage !
Klim.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete