Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 88 pommes et que vous en prenez 44, combien vous en avez ?

Retour

Résumé de la discussion

Bobino
02-12-2008 01:55:36

Un touriste, ayant loué une rutilante décapotable, sillonnait une route de campagne par une matinée du printemps. Il arriva en face d'un très gros troupeau de moutons qu'un berger s'affairait à faire traverser.

Figurant le temps que cela prendrait pour traverser tout le troupeau, il sourit et descendit de voiture et lança au berger pour passer le temps,

-Beau troupeau, il sont tous à toi?
-Oui tous, excusez leur lenteur je ne veux pas trop les brusquer.

Le touriste se rapprocha.
-Dis donc beau berger, si je te dis exactement combien tu as de moutons, avant même que le dernier ait traversé, voudrais-tu m'en donner un?
-Le nombre exact, en si peu de temps! Cela serait étonnant mais, je suis d'accord.

L'homme retourna à sa voiture, ouvrit son portable sur le capot de sa voiture, déploya une antenne parabolique, y brancha son GPS et obtient une image satellite "LIVE ". Il ouvrit un programme de décompte et annonça au berger,

-Tu as très exactement 710 moutons.
-Félicitations, dit le berger. C'est le compte.
-Je peux m'en choisir un alors?
-Vous pouvez, vous l'avez gagné.

Le touriste en pris un qui passait et le plaça sur son siège arrière.

Le berger qui s'était approché de l'auto lui lança alors.

-Si je vous dis ce que vous faites dans la vie, est-ce-que vous aller me le rendre?
-Bien sûr je serai beau joueur aussi, lui dit le touriste en se frottant les mains.

Maintenant à votre tour: Quel est la profession du touriste et pourquoi est-ce si évident?

Réponse:


-Vous êtes consultant, lui lança le berger
-Mais c'est extraordinaire comment avez-vous deviné?
-C'est simple,
  *Vous êtes arrivé ici sans que je vous appelle.
  *Vous m'avez dit quelque chose que je savais déjà.
  *Et puis, vous ne connaissez absolument rien à de que vous faites..alors redonnez-moi mon chien.

Merci de vos réponses pour ceux qui l'avait en mémoire.

Et pour tous les autres c'est une idée de blague du temps des fêtes pour le beau-frère consultant, représentant, technocrates, ingénieur et tout et tout..big_smile

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete