Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 88 pommes et que vous en prenez 44, combien vous en avez ?

Retour

Résumé de la discussion

MthS-MlndN
02-01-2009 00:06:34

Un exemple de résolution (personnelle et forcément imparfaite) d'un des niveaux :

Spoiler : [Afficher le message] http://www.prise2tete.fr/upload/MthS-MlndN-glyphs.JPG

Bobo têtête lol

kosmogol
01-01-2009 12:24:56

Avec cette vidéo (même en anglais), on comprend ce que vous disiez big_smile

MthS-MlndN
01-01-2009 03:31:42

NounouOgg a écrit:

Merci, MthS-MlndN ! Même avec tes explications, ça a l'air horriblement compliqué, mais je réessaierai ! smile

Si tu as le jeu sous les yeux, ça devient tout de suite plus simple wink

NounouOgg
31-12-2008 19:07:25

Merci, MthS-MlndN ! Même avec tes explications, ça a l'air horriblement compliqué, mais je réessaierai ! smile

EfCeBa
30-12-2008 20:00:08

Arrêtez ! franchement c'est pas difficile, à partir du moment ou vous avez compris qu'il faut programmer chaque pièce.

Spoiler : Solution de Aqua Vitae Placer le bas en position allongée verticale entre le point de départ et le point d'arrivée, et programmer la séquence : fermer, droite, droite, ouvrir.

Limenthia
30-12-2008 19:04:14

Ques t'as pas compris kosmogol ? "Il faut" ?

kosmogol
30-12-2008 16:26:48

"c'est pas faux"

MthS-MlndN
30-12-2008 15:25:14

NounouOgg a écrit:

Bigre... même en lisant l'aide, je n'ai pas la plus petite idée de ce qu'il faut faire et comment commencer...

Premier niveau : il faut juste déplacer l'élément eau produit en bas, afin de le faire atterrir dans le grand cercle blanc du haut. Pour cela, tu dois placer un bras mécanique, et quand ce bras est sélectionné, en cliquant sur "Programming" tu peux créer la suite d'instructions qui convient.
Les instructions que tu places sont les suivantes :
- les flèches gauche et droite représentent une rotation d'un quart de tour, dans le sens des aiguilles d'une montre (flèche droite) ou dans le sens inverse
- les flèches haut et bas servent à étirer ou rentrer le bras respectivement
- deux symboles facilement reconnaissables permettent d'ouvrir ou de refermer la pince
- pour l'instant tu n'as besoin que de ceux-là.
Tu peux ainsi placer un bras et le programmer de telle façon qu'il saisisse un élément eau produit en bas, le déplace sur le cercle blanc où il le lâchera, puis recommence.

Deuxième niveau : cette fois-ci, tu dois assembler deux éléments. Des bras mécaniques te permettront de déposer ces deux éléments, non pas dans le cercle blanc, mais dans un "Glyph of Binding" qui reliera automatiquement les deux. Par la suite, un autre bras mécanique devra saisir la "molécule" créée et la déposer dans le cercle blanc.
Deux détails cependant :

1) Il faut veiller à ce que l'action des différents bras soient synchrones ; pour cela tu dois t'aider dans la programmation des bras de deux autres symboles :

   A) la demi-flèche tout en bas marque l'endroit à partir duquel les instructions bouclent. Exemple :

rentrer bras
DEMI-FLECHE
saisir
tourner à droite
lâcher
tourner à gauche

afin de ne pas rentrer le bras à chaque fois. La première instruction ne sera exécutée qu'une seule fois, les autres boucleront.

   B) la croix encerclée marque un temps de pause, qui est bien pratique pour rendre synchrones plusieurs bras qui n'ont pas autant d'instructions à effectuer à chaque cycle.

2) La "molécule" doit arriver dans le sens où elle est représentée, or les bras vont la faire tourner. Les deux icônes de programmation qui nous restent (les flèches circulaires) permettent de faire tourner la molécule sur elle-même une fois qu'elle a été saisie par le bras.


L'explication est un peu longue, mais je pense que ça vaut le coup de s'accrocher au début, car une fois que le principe est compris, le jeu est prenant !

NounouOgg
30-12-2008 12:47:59

Bigre... même en lisant l'aide, je n'ai pas la plus petite idée de ce qu'il faut faire et comment commencer...

EfCeBa
30-12-2008 10:05:51

The Codex of Alchemical Engineering est un jeu de réflexion/construction qui vous met dans la peau d'un ingénieur en mécanique. Construire des enseble mécanique à partir d'engrenages et autres éléments basiques de manière à ce que la machine tourne, Quoi de plus simple ?

http://www.zachtronicsindustries.com/al … lchemy.htm

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete