Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Retour

Résumé de la discussion

DOC91
06-01-2009 20:23:31

Rappel des faits
Auch, 24 décembre 2008, 16:00
Il manquait les hommes en noir, ils étaient restés au vestiaire et cherchaient les ballons du match, tout ce qu'ils avaient étaient les lettres suivantes taguées dans les vestiaires
ABABBAABAABAABAAAAABAAAAAABABBABABBABBBAABBABBAABABAAB … etc.
Encore un mauvais tour de Fantauch.

Maïtouche Pahau-Grisebille, l’illustre reporter de la Dépêche, terminait son article sur l’événement en compagnie de son ami et documentaliste D. Son :

FCAG-Stade Français, match remis pour cause de ballons volatilisés

Dimanche15h - Beau temps - Pelouse agréable - Public nombreux et enthousiaste

Stupéfaction à Auch, au stade Jacques Fouroux. Alors que les deux équipes s'apprêtaient à pénétrer sur la pelouse, le speaker annonça la disparition des ballons ... Le coup d'envoi n'aura pas lieu. Deux fins limiers au french-flair exemplaire, ont été immédiatement dépêchés sur leurs traces, suite au décryptage d'un mystérieux message tracé dans les vestiaires ...

Le FCAG n'avait vraiment pas besoin de ça en ce moment, le dépôt de bilan semble inévitable!

Pendant ce temps-là, les bandas enflammaient les supporters déchaînés, un choeur rageur entonnait un chant de guerre improvisé sur l'air de La Pitchouli:
http://www.youtube.com/watch?v=Vxt-YoNyHww

   Fouroux donna son nom au stade du FCAG,
   Nous si on baisse la tête, c'est pour rentrer en mêlée,
   Pour un ballon perdu, ce sera 10 de r'trouvés,
   Pour que nos mousquetaires marquent de beaux essais ...
   Refrain
   FCAG, FCAG,
   Nos rendez-vous, tous les dimanches sur le pré,
   FCAG, FCAG,
   Jamais forfait encore moins d'vant le Stade Français ..."

La lalalalalalalalala, Zim-Boum , etc....

Quelle ambiance !!!!!

Dans les vestiaires, ça sentait l' huile camphrée et le Dolpic... mâchonnant fébrilement  un chewing-gum, chacun restait concentré du mieux qu'il pouvait... seul Bernard Lalourde, l'entraîneur, maintenait la pression en assénant des  "Serrez les rangs, mordioux !" ... "J'veux des 89 dantesques, du jeu collectif, pas de solo,... la partouze, pas la branlette!..." "Ca s'ra l'enfer pour eux, on va leur brosser les dents avec les crampons et si l'un d'eux en perd 3, après un bon bourre-pif, ça f'ra 421 sec ! Et p'is c'est tout !!!"
    "En attendant les ballons, faisons le poireau, comme les Gallois, c'est grâce à ça qu'ils ont battu les Anglais, ... Remember !... et pensez aussi à dire merci au p'tit gars (*) à qui on doit tout, c'est grâce à lui que vous êtes là aujourd'hui...  " Un pour tous, tous pour XV" ... Messieurs, bon après-midi !"

(*) ndlr: il parlait bien évidemment d’INTERNETT 7SC1995 et c’est de rugby dont il était question, pas besoin de vidéo pour le confirmer, je vous l’accorde ! Alors essai qui ce gars ?

Mais pendant ce temps, que faisait la police ?

Après un savant cadrage-débordement de l'adversaire mystérieux, et en l'absence des titulaires du commissariat des Piérettes, nos valeureux 3/4 ailes Emile Douadsu et A. Melipoulain (comme c'était trop long, on lui avait fait un raccourci de coiffeur, un diminutif, quoi .... car A.Mel ça collait mieux au milieu rugby ! ) foncaient vers l'en-but de Monluc ...

« Sur ce coup, si c'est Fantauch qu'a botté en touche » dit Emile « de là à nous piquer les ballons,.. ça mérite un bon tampon, ça ??? Il aurait mieux fait d'le faire pour France-Angleterre à la coupe du monde, on aurait été moins ridicules !!! »
«  Marque ! Arrêt de volée, mon neveu! » s'écria A.Mel « ce jour-là, il aurait mieux fait d' fermer sa porte le Bernard...au lieu de lire la lettre de Guy Moquet, il aurait mieux fait de lire les essais de Montaigne dans sa chambre! »
« Mouais, depuis qu'ils sont officiellement passés pros les petits Bleus, ils ont perdu la foi ... Tiens, l' autre jour, à la buvette, ça canardait dur là-dessus, j'en ai entendu qu'y disaient : t'as vu combien on paye le demi à Béziers ??? ça m'a foutu les foies, j'ai posé 1euro et j'ai même pas bu !!! »
«  Ben t'es con, donc!..  mais moi aussi, 'tain, des fois ! »
«  Bon, nous y voilà, j'espère qu'on est pas venu au casse-pipe et qu'on aura pas besoin de chandelle... si on r'venait à vide ça f'rait un sacré raffût !! J'ai un peu les cannes en guimauve, là ... » dit Emile
«  Allez haut-les-coeurs, y'a qu'à mater partout !.... Arrêt-buffet et pousse-rapière pour tout le monde...  et si on l'croise le canard masqué, on lui colle un timbre avec un coup de pied bien placé et on l' envoie à l' herbage en r'cmmandé dans son Kondomkistan...fatche de con! »

Dans l’entrée de la cave à dégustation du château,

http://www.visite.tourisme-gers.com/Uploads/Photos-Fiches/Monluc-cave-8.jpg

sur le mur de droite, il découvrirent ces singulières inscriptions, avec un écusson des supporters d'Auch :

http://www.prise2tete.fr/upload/DOC91-Rune.jpg

et sur le mur de gauche :

http://www.prise2tete.fr/upload/DOC91-signe.png

« J’ai déjà vu ces fichus alphabets quelque part » dit Emile « faut pas être sorcier pour décrypter ça » et il se mit à l’ouvrage.
« Olé! Champagne !... Les béchigues chont là » s'écria Emile! « et hop chistera !!! »
« Qu'est-ce que c'est que cette biscouette, Emile, tu vois pas qu'ils sont crevés les ballons!! On ramène des ballons morts!!! Ben il manque pas d'air le Fantauch... mais nous on va en avoir un drôle en arrivant !!! J' sens déjà le coup de pompe arriver !!...

Alors qu'ils commençaient à tirer une gueule d'enterrement, ils aperçurent un portrait qui leur remit du baume au coeur ...ah,  lui au moins, c'est un vrai héros !

http://www.prise2tete.fr/upload/DOC91-recto.jpeg

Au dos du portrait, ils découvrirent ces inscriptions :

http://www.prise2tete.fr/upload/DOC91-verso.png

« On dirait des rencontres du tournoi des nations » suggéra Emile « il faudrait retrouver les scores, en particulier pour les nations soulignées en rouge »

Un coup d’internet sur son iphone et A. Mel dicta les chiffres à Emile

« Hourra, OK, YES, BiNgo, c’est son écriture, c'est not' pote Ash qui va être content !!! » s’exclama Emile.

Tout heureux, ils repartirent vers leur voiture avec leur précieux butin... mais la poignée de la porte résista
« j'peux pas rentrer, je suis enmêlé » s'écria Emile!!!
« Ecarte-toi, passe-en -avant et fais le tour, t'es côté fermé là, Emile ! »

A.Mel alluma la radio et ils entendirent ce qui suit :
"La France est menacée par un mystérieux mouvement qui défraie la chronique depuis quelques mois dans le Gers. Une escadrille de canards blindés aurait été repérée grâce au PPI du radar de la base US de Ramstein se dirigeant vers l’Est de la France... On s' autorise à penser dans les milieux autorisés que ce dangereux mouvement pourrait toucher n'importe quelle région de France. Restez à l'écoute, nos correspondants feront le point très régulièrement ...

Dernière minute : une vidéo, retrouvée sur le ouaibe, nous montre ces fâcheux trublions lors d’une attaque qu’ils avaient organisée, il y a quelques années, contre des chasseurs dans le Sud de l’Angleterre …

http://www.youtube.com/watch?v=RLCH**218sw

avec ** comme la reporter en 5 6 et en majuscule ...

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete