Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Retour

Résumé de la discussion

Taupine
16-01-2009 09:50:51

De la même façon, pour ceux qui aimes trouver des trésors au fond de leur jardin (ou les cacher), je vous conseille ce site, créé par Max Valentin (le même que la chouette d'or).

Le principe est de trouver une petite boîte cachée d'après une énigme, appelée "ciste" quand vous la trouvez, vous pouvez pendre un des objets qu'elle contient et le remplacer par un autre. J'aime bien le principe.

ash00
15-01-2009 23:32:21

J'avais lu des articles dessus lors de la sortie! Je pensais que depuis ce temps, la chouette avait été trouvée!
Bien courageux ceux qui poursuivent! Comme souvent dans ces cas-là, cela sera sur un coup de bol qu'un anonyme trouvera ce trésor sans savoir ce qu'il en est!
J'imagine la tête de ceux qui la cherchent depuis près de 15 ans! lol

kosmogol
15-01-2009 23:22:39

Je l'avais oubliée la Chouette d'or, merci de nous tenir informé wink

EfCeBa
15-01-2009 23:05:41

Je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucun article sur Prise2Tete a propos de la fameuse chasse au trésor menant sur les traces de la Chouette d'or.

Je suis sur que parmi les joueurs de Prise2Tete, certains ont peut être déjà du tenter de chercher, alors j'ai une bonne nouvelle pour eux, l'organisateur de la chasse au trésor, Régis Hauser alias Max Valentin, s'est vu restituer la chouette promise au vainqueur. La statuette estimée à plusieurs milliers d'euros avait été saisie par la justice il y a 4 année de celà, pour des raisons pas très claires.

"Le jeu va pouvoir continuer normalement. Si un joueur trouve la contremarque, on pourra désormais lui échanger contre la chouette d'or."

Vous pouvez donc retourner ratisser votre jardin au cas ou elle s'y trouve, personnellement, je pense qu'une énigme qui dure plusieurs années, ce n'est plus une énigme, cela prouve seulement qu'il n'y a aucun moyen de la trouver sans avoir de la chance...

http://www.lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete