|
Résumé de la discussion
- kosmogol
- 22-02-2009 20:22:32
Prix des auditeurs du Masque et la Plume 2009
Films français
1) « Un conte de Noël », Arnaud Desplechin 2) « Séraphine », Martin Provost 3) « La vie moderne », Raymond Depardon 4) « Entre les murs », Laurent Cantet 5) « Stella », Sylvie Verheyde 6) « Le crime est notre affaire », Pascal Thomas 7) « Le premier jour du reste de ta vie », Rémi Besançon 8) « Les plages d’Agnès », Agnès Varda 9) « Home », Ursula Meier 10) « Rumba », Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy
Ensuite : « Paris » de Cédric Klapisch, « L’heure d’été » d’Olivier Assayas, « Dernier maquis » de Rabah Ameur-Zaïmeche, « Les grandes personnes » d’Anna Novion, « Didine » de Vincent Dietschy, « Les femmes de l’ombre » de Jean-Paul Salomé et « Parlez-moi de la pluie » d’Agnès Jaoui.
Films étrangers
1) « Valse avec Bachir » , Ari Folman 2) « Two Lovers », James Gray 3) « There will be Blood », Paul-Thomas Anderson 4) « No Country for old men », Joel et Ethan Coen 5) « Les Citronniers », Eran Riklis 6) « Into The Wild », Sean Penn 7) « The Visitor », Thomas McCarthy 8) « L’échange », Clint Eastwood 9) « La visite de la fanfare », Eran Kolirin 10) « Vicky Cristina Barcelona », Woody Allen
Ensuite : « Le libre arbitre » de Matthias Glasner, « Gommora » de Matteo Garrone, « Hunger » de Steve McQueen, « Les méduses » d’Edgar Kret et Shira Geffan, « Wall-E » d’Andrew Stanton, « Les toilettes du pape » d’Enrique Fernandes, « Beaufort » de Joseph Cédar, « De l’autre côté » de Fatih Akin, « Quatre nuits avec Anna » de Jerzy Skolimowski et « Les cerf-volants de Kaboul » de Mark Forster.
- minifat
- 08-02-2009 14:19:05
Mesrine: l'instinct de mort. Mesrine: ennemi public numéro 1. L'oeil du mal.
Yen a d'autres mais ce sont certainement les meilleurs que j'ai vu...
- JustineF
- 08-02-2009 12:39:30
J'ai pas vu beaucoup de films de 2008 en 2008... Ceux que j'ai préféré :
- L'échange de Clint Eastwood, qui m'a tout bonnement scotché, avec une histoire (vraie) hallucinante. - Le cahier de Hana Makhmalbaf, à la fois plein d'espoir et finalement assez déprimant. - Vicky, Cristina, Barcelona de Woody Allen, pour la belle ballade. - De la guerre de Bertrand Bonello, pour ce côté philosophique caché dans un surréalisme incroyable ; une belle métaphore de la recherche de soi. - Paris de Cédric Klapisch, parce que je suis une fan inconditionnelle. - Musée haut, musée bas de Jean-Michel Ribes, pour l'humour absurde présent tout au long du film
Mais par exemple, je n'ai vu aucun des films cités par Hamel, et vu ce que j'en ai entendu, il est fort probable que j'aurais adoré Into the Wild...
- Sandrine67
- 07-02-2009 19:54:33
Le film que j'ai beaucoup aimé est Quantum of Solace. Moi qui n'est pas fan des James Bond d'habitude...
- emmaenne
- 07-02-2009 19:39:24
Ben moi le seul film de l'année que je suis allé voir c'est La famille Suricate mais je ne pense pas que ce film mérite une place dans le best-of
- Limenthia
- 06-02-2009 07:58:00
Wall-E Into the Wild Hancock Le renard et l'enfant.
Je mettrais les images dans la journée
- kosmogol
- 06-02-2009 05:47:17
- HAMEL
- 05-02-2009 23:19:17
|
|