Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 51 pommes et que vous en prenez 24, combien en avez-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

cantalene
22-02-2009 18:41:24

bizarrement, je l'ai pas trouvé très compliqué! il est vrai que certaine logique laisse à désirer! notamment la statue en bronze et l'engrenage que l'on trouve au même endroit mais à 2 moments différents!! ou aussi le coup du gobelin à la fin, on ne sait pas trop pourquoi il est là et pourquoi il nous embête! sinon la musique est cro cro cro mignonne!! lol!! et j'ai bien aimé le trésor style poupée russe! sinon tout ce qui était codage (piano, coffre de la fenêtre), j'ai trouvé ça assez sympa et pas trop difficile de compréhension!

NounouOgg
20-02-2009 23:38:35

kosmogol a écrit:

Alors là, je n'arrive même pas à démarrer !

Le 1er objet que l'on trouve est une pièce de monnaie... J'ai trouvé que c'était un jeu compliqué, d'une logique un peu bizarre, et sans l'aide d'un autre forum (anglophone), je ne serais pas allée guère au-delà... La pièce sert pour rendre la boîte rose conforme au modèle à droite de la porte. On reçoit alors un objet important pour la suite...
Le jeu consiste en partie, et surtout vers la fin, à traquer un petit personnage qui est paraît-il un gobelin.

Rideau :
Spoiler : [Afficher le message] La couleur des pommes et le « mémo » donnent un indice assez vague qui permet d'ouvrir le rideau.

Piano :
Spoiler : [Afficher le message] Ouvrir le rideau donne l'ordre dans lequel il faut jouer les notes du piano.

Boîte au-dessus du piano :
Spoiler : [Afficher le message] Les bougies du gâteau donnent les valeurs à entrer dans le tableau au-dessus du piano.

Pendule :
Spoiler : [Afficher le message] Elle s'ouvre en cliquant au centre. C'est le gobelin qui nous donne l'engrenage manquant...

Dernière clé :
Spoiler : [Afficher le message] À la toute fin, il faut le chercher jusqu'à ce qu'il finisse par se cacher dans le gâteau...

kosmogol
20-02-2009 20:26:36

Alors là, je n'arrive même pas à démarrer !

EfCeBa
20-02-2009 17:59:27

Poco2 Escape4.0 est un escape room en anglais (et japonais) créé par ZakkuWorks. La pièces de laquelle vous allez devoir sortir se compose de plusieurs petites énigmes et casse-tête. Vous allez devoir entre autre jouer un peu de musique...

http://www.zakkuworks.com/flash/poco2escape4.html

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete