Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 51 pommes et que vous en prenez 24, combien en avez-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

nipon
20-02-2009 23:57:27

Pour résoudre la partie B de « Révélation », vous avez besoin de quatre clefs.

Deux ont déjà été trouvées (I et III) .
Les deux autres (II et IV) sont maintenant  accessibles dans la partie A ICI
.

                                       °°°°°°°°°°°°°°°°°°
Attention! Une erreur de transcrition s'est glissée dans le codage de la feuille 3 correspondant à la partie IV bleue . Dans la huitième colonne, au lieu du nombre 12, vous auriez dû avoir 1, puis  2 au dessous . Désolé, je ne peux pas corriger tout de suite, il faudrait renommer tous les liens...
Merci au Singe Malicieux de me l'avoir signalé!
                                         oooooooooooo


   J’avais réussi à trouver les quatre clefs …

J’entendis à nouveau Sa Voix, je sentis à nouveau sa présence et son essence, sa douce chaleur qui se répandait en moi !

Mais cette fois, pas de brûlure, pas de colère…
Elle me dit doucement :

Bravo !
Tu as réuni les quatre clefs, tu peux connaitre la Vérité…
Tu as enterré un objet dans ton périple, c’est ceci qui sauvera les hommes de cette planète, déterre le et tout sera alors révélé
!

Je m’approchai à nouveau de la porte…
Face à moi, le Dieu TUNUPA semblait m’observer.

http://www.prise2tete.fr/upload/nipon-TUNUPA.JPG

Autour de lui se tenaient quatre personnages colorés portant une couleur de clef avec un numéro. Près de chaque chiffre, au niveau de leur pied, je pus voir un orifice ressemblant à une serrure.  Une serrure ….
J’introduisis une à une les clefs dans leur logement …

J’attendis…

IL NE SE PASSA RIEN.

Mais, au bout de quelques minutes, la sculpture de Tunupa s’éclaira, les clefs tournèrent seules, les petits segments colorés qui y étaient gravés s’envolèrent dans les airs, se mirent à danser, à tournoyer, à se superposer de telle façon qu’ils formèrent un mot !

Ma main se dirigea vers la base de la pierre, où des triangles avec les sept  couleurs de l’arc en ciel  s’étaient affichés…
Je touchai chaque couleur, et brusquement, un volet s’ouvrit au centre du triangle vert et un écran d’ordinateur apparut !

Un lien à compléter s’afficha…

J’entrai alors le mot donné par les clefs…


http://www.prise2tete.fr/upload/nipon-nipon*******.pdf


Tous les liens sont à compléter en MAJUSCULES.

N. B.  Les couleurs sur la sculpture du dieu Tunupa vous délivrent aussi un message... en bonus!
Bon jeu! big_smile

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete