Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 30 moutons, ils meurent tous sauf 15, combien en reste-t-il ?

Retour

Résumé de la discussion

dhrm77
04-05-2016 16:52:31

Je ne peut pas te dire ce qu'il faut acheter. Certains fabricants chinois (sans marque particuliere) font de la camelote qui se casse vite ou ne marche pas tres bien. Certains font des bons produits meme superieurs a ce que fait la marque de Rubik. Je pense que Moyu est bon, mais je ne pense pas avoir de cubes de cette marque pour verifier.
Pour commencer, il vaut mieux partir d'un 3x3x3 et voir ensuite si tu veut essayer quelque chose de plus compliqué. Si tu veut resoudre le cube sans aide quelconque, commence par in pyraminx, c'est ce qu'il y a de plus simple. Ca tu donnera une idée de comment résoudre un cube.

Philou15
04-05-2016 11:34:17

Salut,

Vous savez quel rubik's cube il faut acheter ? J'ai envie de m'y mettre, mais je ne sais pas par lequel commencer (je suis complètement débutant).

Alors le plus classique serait que je commence par le 3x3x3, j'ai trouvé cette review ici : http://lerubikscube.com/moyu-tanglong/ qu'en pensez-vous ?

Mais y'a tellement de solutions que je me dis qu'il serait mieux que je choisisse un plus compliqué pour le challenge ?

Jai15ans
24-06-2011 23:52:00

Merci beaucoup dhrm77! Cela va en effet m'aider à me décider! je pense que je vais opter pour un cube de la marque maru, je cherche avant tout la rapidité! Merci encore d'avoir répondu , c'est gentil!smile

dhrm77
20-05-2011 02:55:20

Jai15ans a écrit:

Avant de ma lancer dans l'achat d'un cube 3x3, j'aurai quelques questions à vous poser:
               >L'authentique marque rubik's cube est elle la meilleure quant à la facilité de manipulation ( c-à-d mouvement fluide et rapide), ou y'a-t' il une autre marque de cubes 3x3 meilleure?
               >Le record de speedcubing a t'il été effectué avec un cube 3x3 de la marque rubik's cube?
               >Est-ce que l'authentique rubik's cube comporte dans son mécanisme interne des vis?
               >Comment s'assurer de l'authenticité d'un rubik's cube sur un site d'achat discount?
               >Quel est environ le poids d'un authentique rubik's cube?
Merci d'avance d'y répondre, cela m'aiderai beaucoup à me décider!smile

Les cubes de marque Rubik ne sont en general pas mauvais. Cependant, j'en ai trouvé qui accrochent un peu. Je ne suis pas un expert en matiere de meilleur cube, mais je me suis laissé dire que les cubes de marque MARU serait les meilleurs pour faire des competitions. Je te conseille d'aller faire un tour sur www.twistypuzzles.com/forum/ ou un site equivalent francais.

Oui les rubik's cube contiennent 6 vis, une par face. Certaines imitations n'ont aucune vis, sont tres legeres et se brisent facilement.

Les poids des rubik's cubes:
- l'original de 1980 : environ 148g
- une version plus recente des années 90s : environ 119g
- la version actuelle de chez rubik : environ 103g
- Maru 3x3x3: environ 99g
- imitations diverses: 52g, 60g, 70g , etc...

en esperant que ca t'aide...

clementmarmet
19-05-2011 22:15:16

j'ai chez moi un vieux rubik's cube qui a plus de 20 ans et qui fut tellement utilisé qu'à présent il faut parfois faire trois quart de tour dans l'autre sens lol
ce cube serais descendu à 19 secondes, selon son propriétaire tongue

kosmogol
19-05-2011 22:06:48

C'est une question pour Dan.
Moi je n'ai jamais connu que le cube d'origine il y a une trentaine d'années. (sur lequel je suis descendu quelques fois en dessous de la minute cool)

Jai15ans
19-05-2011 22:02:28

Avant de ma lancer dans l'achat d'un cube 3x3, j'aurai quelques questions à vous poser:
               >L'authentique marque rubik's cube est elle la meilleure quant à la facilité de manipulation ( c-à-d mouvement fluide et rapide), ou y'a-t' il une autre marque de cubes 3x3 meilleure?
               >Le record de speedcubing a t'il été effectué avec un cube 3x3 de la marque rubik's cube?
               >Est-ce que l'authentique rubik's cube comporte dans son mécanisme interne des vis?
               >Comment s'assurer de l'authenticité d'un rubik's cube sur un site d'achat discount?
               >Quel est environ le poids d'un authentique rubik's cube?
Merci d'avance d'y répondre, cela m'aiderai beaucoup à me décider!smile

clementmarmet
27-04-2011 21:44:15

Non, c'est moins drôle quand c'est intentionel; c'est meilleurs quand c'est inconscient big_smile

Jai15ans
27-04-2011 20:46:19

Ben alors on peut continuer le "flood" ( je sais pas ce que ça veut dire..) et on oublie les cubes!big_smile

quaramba
27-04-2011 13:48:52

Vi là c'est encore gentillet lol

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete