Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Retour

Résumé de la discussion

maïtou22
05-03-2009 17:56:23

Episode 2  -  La Forge du Destin

La neige s'était enfin arrêtée de tomber. Le Stan, la D'vinette et le Doc étaient de retour après leur visite chez l'instituteur. Nous nous préparions à partir aux Forges avec la Finette où ses amis du BAG devaient nous rejoindre.

"Voyez Finette, j'avais bien raison, j'ai pas perdu mon temps chez l' Gégé Pethot, tout c'qu'on a trouvé, ça l'montre !" s’exclama le Stan, pas peu fier !
"Ben ne l'crie pas sur les toits, tu veux, c'est tout c'que j'te d'mande", répliqua-t-elle!
"Dites-donc, le Doc pi vous aussi  Maïtou, vous prendrez bien un p'tit verre de Rubis avec nous pour fêter not' trouvaille, là ! Le vin d'Arbois, plus en boit, plus on va droit ! Pi aujourd'hui, c'est sa fête à la Kiki, sans elle, jamais on aurait trouvé ! "

C'était un peu tôt pour l' apéro, mais comment refuser !

A ce moment, un groupe de bûcherons fit une entrée bruyante dans le café.

"Bonjour tout le monde ! On vous amène nos gamelles pour les chauffer, Finette, y fait trop mauvais au bois !" dit l'un d'eux.
Puis en se tournant vers le Stan : "Ben dis-don' l'chardon, tu fais guinguette, toi, t'es d'jà au Rubis à c't'heure ?"
"Ben voui, comme tu vois, ch'ui en charrue avec des amis et pi j'f'rai pas péché d'cabaret, ça me fait gros d'bien" répondit-il, en levant son verre, "Et vous,  ça va les gars ???"
"Ben, 'ché pas c'qui s'est passé au bois c'matin", reprit-il, "mais on a entendu des drôles de bruits par là au-d'sus et en r'descendant on a vu plein de traces. On s'est dit qu'c'était pt'êt' des charpagnattes qui faisait du bois d'lune, mais ça leur ressemble pas, c'est pas normal, ça. Vous en avez vu passer, par ici, vous ??"
"Oh ben nan, personne", répondit la Finette, "faudrait aller voir ça, ça m'dit rien qui vaille, on ira aux Forges après! Qu’est-ce que vous en dites les parisiens ? Faut que j'vous vous présente: lui c'est Francis Dubois," nous dit-elle, "mais pour nous c'est l' Fanfan, l' Fanfan  Dubois !"
"Dites don' Finette, nous deux, a’ec la D'vinette, on irait bien voir aussi, nem!" dit le Stan "elle aura p'têt' encore une idée, hein ?"
"Allez, c'est bon, dit la Finette, au point où on en est, mais vous t'nez vot' langue, tous les deux, hein !"

Ni une ni deux, nous voilà tous partis avec le Fanfan dans sa jeep.

La suite, c’est par ici : http://www.prise2tete.fr/upload/DOC91-partie_1.pdf

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete