Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Retour

Résumé de la discussion

MthS-MlndN
11-03-2009 22:22:24

laura a écrit:

A mon avis c'est un truc que les astrologues donnent a tout le monde sans se soucier des planètes, de la date de naissance... Et ça doit marcher parce qu'il est difficile de se trouver tout à fait étranger à cette description.

Le texte que j'ai quoté dans mon premier post de ce topic (wouah, quelle phrase !) est un texte fait sur-mesure pour des expérimentations scientifiques, effectuées pour mettre en évidence ce qui fut appelé "effet Barnum" : on peut raconter n'importe quoi de très très général, les gens vont vraiment croire que le texte est rien que pour eux, d'autant plus que le contexte sera crédible (astrologues "réputés" ou "confirmés").
Il semblerait que les astrologues y aient encore et toujours recours (il suffit de lire les horoscopes des journaux de chiottes gratuits, genre "Direct Soir", pour s'en persuader smile)

laura
11-03-2009 21:23:12

A mon avis c'est un truc que les astrologues donnent a tout le monde sans se soucier des planètes, de la date de naissance... Et ça doit marcher parce qu'il est difficile de se trouver tout à fait étranger à cette description.

MthS-MlndN
11-03-2009 20:42:58

De tout le monde, comme d'habitude...

(Articles connexes : Politique, Publicité, Divertissement, Télévision, Presse écrite... lol)

natdec62
11-03-2009 18:57:19

Après avoir lu le premier message laissé par MthS-MlndN, je suis restée perplexe (c'est vrai que je n'avais pas cliqué sur le lien hmm) je me suis dit que ça ne collait pas du tout avec le site où la réflexion est plus terre à terre !

M'enfin ! si P2T se met à faire dans l'astrologie, où va-t-on ?

Mais lorsque je lis celui d'aujourd'hui (et que je clique sur le lien wink ) je comprends mieux et je me dis que c'est tout à fait la réflexion que j'avais eu en lisant le thème (il convient à tout le monde !).

Et là je dit :
Mais de qui se moque-t-on ? lol!

MthS-MlndN
11-03-2009 14:32:20

Voilà un profil numérologique véritable que me donne un site quelconque d'astrologie :

Votre vie est caractérisée par un travail infatigable. Vous devez être capable d'assumer vos responsabilités et, une fois que vous avez décidé de quelle façon vous allez atteindre votre objectif, engagez-vous sérieusement sans attendre l’aide et le soutien des autres personnes. C’est grâce à la raison que vous pourrez résoudre de nombreux problèmes. Un peu anticonformiste et original(e), vous devez faire preuve de patience et ne jamais perdre vos objectifs de vue.

Ne serait-ce pas valable pour la quasi-intégralité des Humains ?..

ash00
06-03-2009 17:42:19

Tu te l'as écrit tout seul ton profil astral?... Il colle vachement à la réalité!
Tu veux pas faire le mien? lol

MthS-MlndN
06-03-2009 12:35:08

Voici un profil astral personnalisé dressé à partir de votre date de naissance (le texte qui suit est généré à partir de vos informations et n'est donc valable que pour vous) :

Vous avez besoin d'être aimé et admiré, et pourtant vous êtes critique avec vous-même. Vous avez certes des points faibles dans votre personnalité, mais vous savez généralement les compenser. Vous avez un potentiel considérable que vous n'avez pas encore utilisé à votre avantage. À l'extérieur vous êtes discipliné et vous savez vous contrôler, mais à l'intérieur vous tendez à être préoccupé et pas très sûr de vous-même. Parfois vous vous demandez sérieusement si vous avez pris la bonne décision ou fait ce qu'il fallait. Vous préférez une certaine dose de changement et de variété, et devenez insatisfait si on vous entoure de restrictions et de limitations. Vous vous flattez d'être un esprit indépendant ; et vous n'acceptez l'opinion d'autrui que dûment démontrée. Mais vous avez trouvé qu'il était maladroit de se révéler trop facilement aux autres. Par moment vous êtes très extraverti, bavard et sociable, tandis qu'à d'autres moments vous êtes introverti, circonspect, et réservé. Certaines de vos aspirations tendent à être assez irréalistes.

Plus d'informations ici.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete