Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 51 pommes et que vous en prenez 24, combien en avez-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

HAMEL
10-03-2009 20:54:01

De retour de Rochefort, Ann regardait le DVD du film qu'Agnès Varda avait réalisé en hommage à Jacques Demy, vingt-cinq ans après le tournage du film et intitulé " Les demoiselles ont eu 25 ans".
Drôle de voir les figurants et les acteurs de l'époque, Deneuve en tête, se retrouver et se souvenir de ce tournage idyllique et coloré dans les rues de Rochefort.
Elle avait à cette occasion découvert que le film avait été tourné dans une double version, française et anglaise et elle rêvait de voir cette seconde version.
Si quelqu'un qui lit ces lignes pouvait lui procurer...

Paris, le mardi 10 mars

Brooks avait de nouveau disparu.
Il lui avait laissé cette fois les indices avant de partir:

Il ne s'était pas foulé ! Cela faisait trois fois qu'il lui faisait le coup des affiches photoshopées, et il serait temps qu'il se renouvelle...( C'était aussi l'avis d'un petit groupe de gens qui suivaient de loin ces aventures lol  )

La sonnerie du téléphone l'interrompit dans ses réflexions perfides.
C'était Brooks:

- Alors mon Ann, je t'avais laissé les indices pour que tu arrives ici en même temps que moi...
-Désolé Mel, j'ai bien sûr identifié les pays manquants mais je ne vois pas du tout où tu veux en venir. C'est encore du ciné ?
- Pas du tout, rien à voir cette fois ci, comment te faire deviner? Dis-moi ce que t'inspirent ces pays ?
- Eh bien, je ne sais pas, ce sont des pays que j'adorerais visiter, des pays merveilleux et...
Brooks l'interrompit brusquement:
- Merveilleux, Ann, c'est exactement le mot qu'il fallait employer et, s'il faut bien trouver le point commun - nouveau -  à ces six pays, il te faut surtout trouver celui qui manque, et c'est là que je t'attends !

Cette fois Ann avait compris ce qu'il voulait lui dire, elle avait lu l'an dernier un article sur ce sujet.

Alors vite à l'aéroport, direction....

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete