Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 88 pommes et que vous en prenez 44, combien vous en avez ?

Retour

Résumé de la discussion

aiguarius
24-03-2009 20:21:45

moi je bloque au 7, le 16, et le 20

mwatom
23-03-2009 15:51:33

J'ai trouver, c'est assez fourbe

mwatom
23-03-2009 15:49:28

Je suis bloquer au 20 pour trouver la clé, si quelqu'un pourrait m'éclercir un peu plus

ash00
17-03-2009 13:45:12

Pour le niveau 16: Spoiler : [Afficher le message] c'est le principe d'une enveloppe à ouvrir. Il faut partir de la gauche où il y a une ombre qui se fait lorsqu'on passe la flèche dessus, et laisser le clic gauche enfoncé en allant vers la droite. La porte est sur le ruban ainsi tiré. Pour la clé, il faut lever la petite partie de l'enveloppe vers le haut.
Pour le niveau 17: Spoiler : [Afficher le message] c'est le principe du ventilateur. Il faut laisser le clic gauche enfoncé et faire des allers-retours rapides sur le ventilateur du bas. Quand celui-ci a atteint une puissance suffisante, le cadre jaune du dessus se soulève et il faut cliquer rapidement sur la clé!

zohum
17-03-2009 09:10:50

j'aime beaucoup.
Je n'arrive pas à résoudre la 16 et la 17, si quelqu'un peut m'aider ce n'est par de refus. big_smile

ash00
17-03-2009 00:56:46

Génial ce jeu. J'avais déjà beaucoup aimé le premier, mais celui-ci est encore meilleur!

@ Phenia: Spoiler : [Afficher le message] le mur qui s'ouvre dans le labyrinthe du niveau 10 te permet de trouver un papier avec le code pour le niveau 20.
Par contre, pour la porte du niveau 10, elle se trouve tout en haut du K (de la barre oblique) si tu regardes le plan qui se dessine progressivement lors de ta progression. Ce labyrinthe forme le mot KEY.
La porte est toute petite, on voit à peine la poignée.

Phenia
15-03-2009 17:37:14

J'ai un souci avec le niveau 10... J'ai la clé et ce dont tu parles dans le spoiler (oui je sais je n'aurais pas dû le lire...) mais je ne trouve pas la porte...
Spoiler : [Afficher le message] J'ai également trouvé un espèce de O noir dans un mur mais rien ne se passe lorsque je clique dessus.
Spoiler : [Afficher le message] Rectification, je sais maintenant ce que fait cet interrupteur mais toujours pas de porte

Help !!

Limenthia
15-03-2009 16:11:08

Assez difficile.

Spoiler : Niveau 20
Sans doute l'un des plus dur, il faut utiliser le niveau 10. Dans celui-ci on peu trouver dans le labyrinthe un papier coller sur un mur. Faut le récupérer et ça donne le code à utiliser dans le niveau 20 pour faire apparaitre la porte.

La clé elle, ce trouve à droite du panel au centre qui affiche la correspondant Chiffre/Symbole.

EfCeBa
15-03-2009 11:30:44

Kagi Nochi Tobira 2 est un remake de Kagi Nochi Tobira, un jeu de réflexion en flash se jouant à la souris et dans lequel vous devez résoudre 20 petits casse-tête ayant tous la même solution : trouver une clé et une porte.

http://img5.imageshack.us/img5/9373/image1qly.jpg

PS : si qqn peut m'expliquer le niveau 20

http://escape-game.com/dak2_en.html

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete