Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Retour

Résumé de la discussion

cantalene
19-03-2009 21:27:28

Comme tous les week-end, le petit Luc va rejoindre ses potes pour aller faire un foot au stade municipal. Il part de chez lui en emportant avec lui son sac à dos où il a mit une bouteille d'eau et quelques pains au chocolat pour l'après match. Arrivé au stade, quelques-uns de ses camarades sont déjà là!
salut, Luc, fait un de ses copains. T'as pensé à mon CD de Lorie?
Zut, j'ai encore oublié de te le ramener! Bouge pas j'en ai pour 5 minutes, je vais aller te le chercher!

Luc repart en courant pour aller chercher le fameux CD. Arrivé chez lui, il le prend.

Zut, j'ai oublié mon sac au stade! Pas grave, je vais le garder en main.

Luc arrive au stade où tous ses potes sont arrivés.

tiens voilà ton CD!
Ah merci! mets le dans ton sac, tu me le fileras à la fin du match.

Luc prend son sac et met son CD, quand il voit quelque chose au fond. Une feuille roulée couvre un objet. Luc prend l'objet à la main, retire soigneusement le papier et découvre un tube.

Késaco c'machin, fait l'ado, ça ressemble a un ... zut comment ça s'appelle déjà ... ah voilà! Un cryptex.

En effet, il s'agissait bien d'un cryptex à 5 anneaux. La feuille qui l'enroulait contenait une inscription.

Hey Luc! Tu viens? On est prêt pour le foot, on va faire les équipes.
Heuuu... ouais j'arrive! Mais je resterai pas longtemps!

En effet, il était pressé de se retrouver au calme pour résoudre cette énigme. En attendant, il se devait de faire sa B-A auprès de ses potes et jouer au foot avec eux. Une fois le match terminé, il retourne chez lui, se met sur son bureau et étudie l'objet ainsi que le papier :

http://www.prise2tete.fr/upload/cantalene-CRIPTEX.jpg
http://www.prise2tete.fr/upload/cantalene-auteur.jpg

Spoiler : [Afficher le message]  : les lettres des anneaux du cryptex (sur fond jaune) sont aléatoires! en aucun cas il ne s'agit d'un indice!
Spoiler : [Afficher le message]  : en revanche tout le reste peut être considéré comme des indices ...

Pouah pouah pouaaaaah!! se dit Luc! Encore un de ses trucs super  mystérieux! Un lieu! Faudra que je me rende là bas!! mais j'ai pas envie, moi! Il est marrant, lui! Puis j'sais même pas qui me la mit dans sac, nom de zut!

Il prend quand même un stylo car il avait une idée de ce qu'il fallait faire! Une fois tout bien fait, il pu lire une phrase.

Roooooo!!!! merci madame Larousse, sa prof de français, moi qui croyait que ce que vous nous faisiez lire ça me servirai jamais, bah j'me suis trompé.

Il prit le cryptex et tourna les anneaux. Le cryptex s'ouvrit et laissa échapper un autre morceau de papier.

Décidément, c'est Voynet qui ne serait pas contente si elle voyait tout ce papier gâché.

Il déplia la feuille :

http://www.prise2tete.fr/upload/cantalene-*****.jpg

après quelques recherches sur internet, Luc savait à quel monument se rendre.


- les "*" sont à compléter en majuscule
- si vous utilisez la réponse à l'énigme, il s'agit du lieu à découvrir, à compléter avec l'espace nécessaire et en minuscule et sans accent et enfin avec votre bon coeur!
- je vous conseille vivement d'imprimer la grille pour une meilleure lecture mais également pour résoudre.
- erratum : dans la grille de lettre, le "A" en (12-8) est juste.
- bonne chance.
- c'est fini.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete