Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 20 moutons, ils meurent tous sauf 12, combien en reste-t-il ?

Retour

Résumé de la discussion

kosmogol
09-04-2009 20:36:49

ash00 a écrit:

D'un autre côté, si les puzzles sortent de la même société, les découpes des pièces sont toujours les mêmes...

Ainsi, je me rappelle avoir fait des puzzles à l'envers rien qu'en comparant la forme des pièces sur un autre puzzle.
Vous allez dire "Il est fou!".
Je répondrai uniquement ceci:  "oui je sais!..."

Moi j'aime bien les puzzles avec découpe "artisanale". Et bien entendu, il faut n'avoir jamais vu le motif à l'avance. Un qui était pas mal, était un rond blanc, mais avec du blanc sur les 2 côtés.  J'en ai un d'une vingtaine de pièces, il faut plusieurs heures pour le faire pour un être normal lol

EfCeBa
09-04-2009 18:04:27

Ce n'est pas le cas ici, regarde bien, les bords ne sont pas rectilignes.

ash00
09-04-2009 16:25:06

D'un autre côté, si les puzzles sortent de la même société, les découpes des pièces sont toujours les mêmes...

Ainsi, je me rappelle avoir fait des puzzles à l'envers rien qu'en comparant la forme des pièces sur un autre puzzle.
Vous allez dire "Il est fou!".
Je répondrai uniquement ceci:  "oui je sais!..."

Limenthia
09-04-2009 16:21:19

euhh mouais...

EfCeBa
09-04-2009 16:08:09

Kent Rogowski, un artiste amateur de puzzle a décidé de ne pas faire comme tout le monde. Il a acheté plusieurs dizaines de puzzles représentant exclusivement des fleurs ou des paysages, et les a assemblés à sa façon. C'est à dire en prenant un peu de chaque puzzle.

http://www.kentrogowski.com/Images/Love/Large/Puzzle-W-1.jpg

On imagine le travail qu'il a fallu pour trouver la pièce qui ait la bonne forme dans une boite d'un autre puzzle, déjà que ce n'ai pas chose aisé dans une seule boite...

http://www.kentrogowski.com/Love.html

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete