Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 51 pommes et que vous en prenez 24, combien en avez-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

Rolldice
09-04-2009 17:11:47

Salut à tous les bilingues! Voilà c'est une espèce d'énigme que je voulais vous soumettre, une espèce de révolte après que j'ai vu que Jim Jarmush, Neil Young pouvaient constituer des indices et "musée du quai Branly" une réponse. C'est limite stressant a quel point votre capacité à deviner peut etre étendue. C'est ce que j'ai décidé de vérifier (nyark nyark)

Le titre du topic vous apportera 1 pt si vous trouvez le groupe correspondant, mais là n'est pas la question(encore que...). lol

    Il y a bien longtemps, un homme, homonyme d'un felis domesticus orange et cynique, fit apparaitre un monde fantastique. Se baladant de montagnes en forêts et de forêts en plaines, on y prenait garde à ne pas s'égarer sur une île (bien que jamais désertes) ou un marais (toujours putride). Car c'est en ces lieux (enfin pas tout à fait, disons à la limite nébuleuse de ces lieux) que vivait la pire créature qui soit, le cauchemar des Arpenteurs d'hier et d'aujourd'hui. Voici son portrait:

http://img4.imageshack.us/img4/5694/grrp.jpg

Si par hasard vous savez de quoi il retourne, tant mieux. Pour les autres il faudra chercher!

Chercher et encore chercher, google dans un premier temps, puis, au fur et a mesure de votre Odyssée, vous finirez certainement par découvrir le nom de ce sinistre individu.

Bon courage à tous!

Spoiler : [Afficher le message]  Une compétition a, une année, opposé la France au Sénégal, à l'Ecosse et au Danemark. Vous vous souvenez des finalistes? Bien, car la meme année une affiche similaire se tenait lors d'une autre compétition...et le résultat fut le meme...

ps: j'espere que c'est pas trop vague, et que vous ne subierez pas de bouleversement ni de traumatisme face à cette énigme dont la logique est "circulaire"...

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete