Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Retour

Résumé de la discussion

gwen27
19-04-2013 10:14:45

Pourtant le message de christian91 en page 3 est limpide.

Caro
18-04-2013 23:09:48

Bonsoir, je cherche désespérément la réponse à l'énigme  9 Z dans un M. L'indice sur le forum ne m'aide pas.

Merci d'avance

Moriss
14-08-2012 22:21:27

Ou bien "Je dirai juste qu'il n'est nul besoin d'argent pour gagner ce jeu", ce qui ne veut plus du tout dire la même chose lol.

En fait, je crois que Iriuaren c'est fait(e) avoir par la "saisie semi-automatique" : c'est cette espèce d'option insupportable qui essaye de deviner ce que tu veux écrire et de l'écrire à ta place, comme si ça faisait gagner du temps (on en perd 2 fois plus à corriger les mots absurdes que l'ordi a jugé bon d'introduire à la place du texte tapé !!).
Exemple, j'écris la phrase compréhensible "Je dirai juste qu'il est nul, [il a] besoin d'aide pour gagner ce jeu", et l'ordi croit t'aider en corrigeant automatiquement avec les expressions que tu as malheureusement l'habitude d'utiliser comme "besoin d'argent" ; et il est fier de le montrer en mettant même une majuscule au mot remplacé par son génie artificiel.

Je sais de quoi je parle, j'ai ce satané gadget qui me pourrit la vie au boulot (et que je ne peux pas désactiver parce que je ne suis pas le seul à utiliser l'ordi...) mad

Mais alors, Iriuaren se permet de critiquer quelqu'un qui demande de l'aide ? Bravo, bonne mentalité sad. En plus, certaines de ces phrases sont quand même assez abscons, il faut l'avouer. MP-moi toutes les bonnes réponses que je vois si tu les as (comme ça je n'aurais plus à chercher lolbig_smile).

MthS-MlndN
14-08-2012 14:05:51

lriuaren a écrit:

Je dirais juste qu'il est nul
besoin d'Argent pour gagner ce Jeu

Euh, quoi ? neutral

Christian91
14-08-2012 10:14:08

Pourquoi tu dis ça ? On peut gagner de l'argent avec ça ?

lriuaren
14-08-2012 04:20:17

Je dirais juste qu'il est nul
besoin d'Argent pour gagner ce Jeu

Christian91
11-08-2012 18:36:38

Bonjour

- 10 C D par M    Spoiler : [Afficher le message] 10 commandements donnés par moise
- 20 F d'un I        Spoiler : [Afficher le message] 20 faces d'un icosaèdre
- 45 C pour une C        Spoiler : [Afficher le message] je ne le sais pas
- 70 A de D a B        Spoiler : [Afficher le message] 70 ans de déportation à babylone
- 256 V D que P A un O    Spoiler : [Afficher le message] 256 valeurs différentes que peut avoir un octet

smile

Moshine
02-08-2012 01:18:32

Je ne sais pas si je fais le boulet de service qui remonte un ancien sujet de quand même 5 mois et demi et plus ou non, mais je vient quand même demandé de l'aide... je suis bloqué au Des Chiffres et des Initiales 2 :
- 10 C D par M
- 20 F d'un I
- 45 C pour une C
- 70 A de D a B
- 256 V D que P A un O

Désolé si je remonte un vieux sujet, hein... hmm

Christian91
28-02-2012 10:54:50

Papy04 a écrit:

Christian91 a écrit:

Bonjour

J'ai besoin d'aide pour :

1 C sur un U
40 A de M dans le D pour I
45 C pour une C
54 C sur un R C

un petit indice svp ! (pour chacun)

En voilà toujours un:
54 C sur un R C  Spoiler : [Afficher le message] un C-T coloré

gwen27 a écrit:

le RC a 6 F même si ça ne valide pas...

Il me reste encore
1 C sur un U
45 C pour une C
54 C sur un R C
les messages de Papy04 et de gwen27 ne m'ont pas encore inspiré ...sad

Christian91
28-02-2012 10:44:31

Christian91 a écrit:

gwen27 a écrit:

...
40... ils ont vadrouillé longtemps...

j'avais bien vu pour la durée, j'ai une idée pour le D mais rien pour le I mad

Bon grace à dhrm77 j'ai trouvé, j'avais déjà eu l'idée pour I mais je ne l'avais pas essayée avec le bon M.smile

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete