Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Retour

Résumé de la discussion

lolie22
28-05-2009 13:34:14

C'est très clair pour moi en tout cas, du premier coup wink
Merci, je continue, j'aimerais bien sortir de cette pièce quand même!!


Et bien voilà, je l'ai terminé! Tout ça pour un arc en ciel...tongue
Il me font marrer avec le REPLAY, ca va pas non????lol
Bref, merci Zohum pour tes indices très explicites wink j'y serais encore sinon !
Alors oui, c'est joli, mais très difficile...

zohum
28-05-2009 13:30:30

2=28 ou 29, Spoiler : [Afficher le message] si 2 est le mois de février et 28 ou 29 le nombre de jours alors 7 est le ... et 8 est le ... donc si au lieu de 7x8 on avait 2x2 ça nous donnerait en fait 28x28 ou 29x29 en conclusion 7x8= est en fait --x--=  je sais pas si je suis très clair. hmm

lolie22
28-05-2009 12:39:43

Maintenant je sais pourquoi j'avais arrêté !!! Il me désole cet escape room hmm
J'ai Spoiler : [Afficher le message] 5 fusibles , mais suis bloquée ( une fois de plus!!) avec le Spoiler : [Afficher le message] 2=28ou29.
C'est le nombre de jour au mois de février, d'accord, mais je dois faire le lien avec le 7x8, trouvé derrière la boite avec le logo du losange... J'ai essayé de mettre le code 728 pour l'ouvrir, rien.

zohum
27-05-2009 19:12:16

Les "trucs" Spoiler : [Afficher le message] sont des "fuses" ou "fusibles, cartouches" ils serviront à la fin wink
manivelle: Spoiler : [Afficher le message] regarde le livre avec le cercle en couverture (le cercle ressemble à une goutte mais bon...), il y a une double flèche sous le texte qui a son importance.

lolie22
27-05-2009 17:43:03

Merci, je vais essayer d'avancer un peu...
En fait j'ai mal traduit le texte ...roll, je risquais pas d'aller bien loin tongue
Et pour la boite à manivelle, Spoiler : [Afficher le message] j'ai obtenu un truc vert fluo. J'ai le même en rouge, mais je sais pas à quoi ils servent. 
Je vais déjà me débrouiller avec tes indices wink

Ca y est !!! Spoiler : [Afficher le message] j'ai eu 2 "trucs" : un orange et un bleu wink

zohum
27-05-2009 17:35:56

Manivelle: Spoiler : [Afficher le message] Tu as tourné les manivelles mais as-tu obtenu quelque chose? Si oui quoi?
Losanges: Spoiler : [Afficher le message] faut, rouge c'est dimanche (sunday = jour du soleil)
à sa droite c'est lundi (monday = moon day, jour de la lune)
si je me souviens bien le livre avec le losange te dis: fais 2 pas à partir du soleil, 3 pas en arrière à partir de la lune et 2 pas à partir de là où tu es. (donc tu appuies sur le 3 losanges correspondants.

Pied: Spoiler : [Afficher le message] "tes nouveaux pieds sont des ailes", je crois que pied est au singulier...
en tous cas il faut que tu laisse la phrase en anglais (dans le livre pentagone elle est en rouge et en anglais même du côté japonais).
Regarde le nombre de lettres et le nombre de chiffres sur les mémos en forme de pentagones sur le panneau.

Bon courage. wink

lolie22
27-05-2009 17:05:52

Je réessais, mais je suis toujours bloquée au même stade. Et leur indice me laisse de marbre hmm
Spoiler : [Afficher le message] J'ai ouvert la boite avec le coeur, tourné les manivelles, jusque là tout va bien.
Mais alors après, c'est la cata !!!
Mon indice me dit : Spoiler : [Afficher le message] rouge c'est dimanche, dimanche=soleil roll... Alors oui, sur la boite blanche j'ai 7 losanges, pour les jours de la semaine, mais je vois pas quoi en faire ....
Et un autre truc, c'est quoi l'histoire de Spoiler : [Afficher le message] "tes nouveaux pieds sont des ailes" ?
A mettre en relation avec le texte du livre ouvert par la clef je suppose ...hmm

Je pige rien, au secours s'il vous plait!!!! lol

kosmogol
16-05-2009 09:06:25

En anglais c'est moins dur, mais par pour autant facile ; très joli.

zohum
16-05-2009 08:57:32

Forcément ça n'aide pas. lollollol

kosmogol
16-05-2009 08:37:40

J'avais oublié de sélectionner English, alors les "aides" étaient assez fun, tout en nippon !

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete