Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 20 moutons, ils meurent tous sauf 12, combien en reste-t-il ?

Retour

Résumé de la discussion

lolie22
25-05-2009 19:48:26

De rien Zohum ! wink

zohum
25-05-2009 16:03:29

Merci Lefredj, merci Lolie22. wink
Maintenant je suis dehors et je sais pourquoi. lol

lolie22
25-05-2009 11:33:31

En fait dans Spoiler : [Afficher le message] la chèvre de Monsieur Seguin, il a perdu 6 chèvres mangées par le loup, et Blanquette est la septième...
voilà pourquoi j'ai fait le rapprochement.
Mais en vérifiant, il est vrai que dans le conteSpoiler : [Afficher le message]  La chèvre et les sept petits chevreaux, l'un d'entre eux se cache dans la pendule ! wink
Merci lefredj pour cet éclaircissement smile

lefredj
25-05-2009 11:23:56

pour la chèvre, ça doit plutôt être Spoiler : [Afficher le message] la chèvre et les 7 petits chevreaux d'où le chiffre. .
Merci pour les stéréogrammes, je ne suis pas arrivé à les voir.

lolie22
25-05-2009 09:40:48

C'est pas évident à voir ...
Attention, solution pour les stéréogrammes : Spoiler : [Afficher le message] un chien, un drapeau italien et 32

zohum
25-05-2009 09:27:35

Maintenant ce sont les Spoiler : [Afficher le message] stéréogrammes qui me bloquent, hier je suis allé sur un site qui explique comment les voir (c'est là que j'ai réussi à voir mon premier) mais c'est le seul que j'ai pu voir. sad

lolie22
25-05-2009 09:20:56

Le rapport avec la pendule, j'ai pas compris non plus ....
Spoiler : [Afficher le message] Et oui, c'est bien 7 wink

zohum
25-05-2009 09:13:41

Spoiler : [Afficher le message] La chèvre de monsieur Seguin ? Pourquoi dans une pendule ? J'aurais plutôt vu une montagne derrière la chèvre...
Je te remercie, ça doit-être Spoiler : [Afficher le message] 7 alors. wink

lolie22
25-05-2009 09:06:05

Pour une fois où je peux t'aider, ce sera avec grand plaisir smile
Spoiler : [Afficher le message] Effectivement, tu dois faire le lien avec les livres. En fait, tu dois prendre les chiffres clés dans les trois livres, le bleu étant La chèvre de Monsieur Seguin. 

zohum
25-05-2009 08:33:50

Cette fois c'est moi qui vais avoir besoin de ton aide, comment as tu fais pour Spoiler : [Afficher le message] le code sur la porte de la vitrine ? J'ai bien trois livres qui portent les mêmes couleurs, les trois petits cochons, cendrillon et ???, mais je ne fais pas le rapprochement.
Merci. wink

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete