Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 78 pommes et que vous en prenez 43, combien en avez-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

shadock
02-02-2014 00:22:12

Très bien merci smile

masab
01-02-2014 09:39:53

La fonction réelle d'une variable réelle est prolongée (analytiquement) en une fonction complexe d'une variable complexe. Donc sa valeur en un point possède une partie réelle et une partie imaginaire.
Pour le [latex]Log[/latex], on a
[TeX]\mathrm{Log}(z)=\ln|z|+\mathrm{i\ Arg}(z)\ ,\quad z\in\mathbb{C}\setminus]-\infty,0]\,,[/TeX]
l'argument étant compris entre [latex]-\pi[/latex] et [latex]\pi[/latex] (détermination principale du logarithme).

Si l'on tape [latex]log(x)[/latex], Wolfram donne les graphes de [latex]x\mapsto\ln|x|[/latex] et [latex]x\mapsto\mathrm{Arg}(x)[/latex] ([latex]x[/latex] réel).

On peut aussi taper [latex]Log(z)[/latex] dans Wolfram pour avoir une représentation graphique de [latex]Log[/latex] dans le plan complexe.

Pour [latex]\sqrt{z}[/latex] on a [latex]\sqrt{z}=\exp(Log(z)/2)[/latex] et l'on est ramené au cas précédent.

shadock
31-01-2014 19:45:11

J'ai une question au sujet de Wolfram, lorsque l'on entre une fonction par exemple [latex]x \mapsto \sqrt{x}[/latex] et qu'il nous trace gentiment (même sans qu'on lui demande big_smile ) la courbe représentative de la fonction, il y a parfois et c'est le cas susdit, une courbe en rouge appelé imaginary part (partie imaginaire) et une bleue avec la partie réelle..
Comment faudrait-il faire à la main pour rendre compte de ses deux parties? Les fonctions identité et exponentielle n'ont pas cette propriété là par exemple et je ne vois pas ce qu'elles représentent (les parties réelle et imaginaire)... pourriez-vous m'éclairer?

Ainsi peut-être pourrai-je dans un avenir proche de tête me dire que la RG de la partie imaginaire de [latex]x \mapsto ln(1-x^2)[/latex] est ceci :

http://img11.hostingpics.net/pics/316852log.png

DOC91
27-05-2009 20:28:48

- Toc Toc Toc.
- C'est qui ?
- C'est Laura.
- C'est Laura qui ?

Spoiler : [Afficher le message] Laura, y a tant d'hommes que je ne suis pas



laura
27-05-2009 20:17:20

Oui, bon c'est pas trop dur le décalage de césar, il y a un site que je connais bien qui le fait aussi ^_^

Moi aussi, et les vigenere aussi, d'ailleurs mon programme il trouve tout seul la longueur de la clé, comme un grand ! wink

EfCeBa
27-05-2009 13:50:51

Oui, bon c'est pas trop dur le décalage de césar, il y a un site que je connais bien qui le fait aussi : cbobof smile

kosmogol
26-05-2009 22:23:46

"et 100 francs dans le nourrin"

ash00
26-05-2009 22:09:38

kosmogol a écrit:

"vous pouvez répétez la question ?"

C'est juste comme pour le code césar mais avec un déplacement de 1 à 25.
Donc 25 solutions. Ici le site donne les réponses des mots existants.

Maître Capelash00 a parlé! big_smile

kosmogol
26-05-2009 21:59:47

"vous pouvez répétez la question ?"

scarta
26-05-2009 21:51:05

Y'a un truc que j'ai trouvé sur ce moteur (en essayant scrabble):
Par exemple, en tapant 'cryptograms cbobob' (http://www86.wolframalpha.com/input/?i= … ms+cbobob)

on a "banana"; "manana" et "rococo"
c'est dingue ! à quoi je vais servir moi après ? smile

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete