Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Retour

Résumé de la discussion

mariecoco
18-05-2017 04:33:09

Bonjour, je n'ai aucun souci avec 7, 8 et 9 anneaux, et chaque fois avec le nombre de coups minimum, soit respectivement 127, 255, et 511 coups. J'ai trouvé la méthode seule et assez vite. En fait c'est toujours pareil. 😁

shadock
29-12-2011 22:22:49

C'est toujours la même méthode mais il faut savoir l'adapter suivant le nombre de palet.
A savoir que le nombre minimum de mouvements à réaliser pour n palets est [latex]2^n-1[/latex]

Si il y a 10 palets ça fait [latex]2^{10}-1=1024-1=1023[/latex]
Bon courage pour les 8 palets ^^

Carla123
29-12-2011 21:31:31

Comment on arrive à finir ce truc ? c'est abominable ! Y a-t-il une technique particulière qui pourrait m'aider ?

MthS-MlndN
25-06-2010 16:33:01

Grâce à mon ordi qui plante de temps en temps, j'ai réussi à planter le jeu :

http://www.prise2tete.fr/upload/MthS-MlndN-hannoy.jpg

Plus moyen de rien bouger \o/

MthS-MlndN
25-06-2010 16:20:41

Ben euh... c'est pareil, à une inversion de colonne près, non ? Il faut juste se souvenir que, voulant déplacer ta tour (à nombre impair d'étages) à droite, tu déplaceras la première pièce à droite. Ensuite, toujours la même technique... et une tour déménagée en 31 déplacements smile

kit50
25-06-2010 14:25:51

moi j'ai lutter contre une tour à 5 disque, mais on commencé par la tour du milieux ... et fallait la déplacer à droite

yyyyy
21-04-2008 13:42:26

Moi je connais ce jeu, je l'ai en mode legende.
Si vous voulez finir ce mode, je vous conseille de ne rien prévoir pendant au moins plusieurs millions d'années.

cantalene
06-01-2008 16:41:47

oui je connais ce jeux, je l'ai chez moi!! la méthode est simple mais qui vaut le coup d'être vu wink

EfCeBa
06-01-2008 15:39:24

Je viens d'implémenter ce fameux casse-tête à la rubrique jeux, pour ceux qui ne le connaitraient pas il consiste à déplacer des disques de différents diamètres d'une tour à une autre en respectant 2 règles : on ne peut déplacer plus d'un disque à la fois et on ne peut placer un disque que sur un autre disque plus grand que lui ou sur un emplacement vide.

Le lien : Les tours de Hanoï.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete