Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Retour

Résumé de la discussion

MthS-MlndN
28-04-2008 20:58:11

Un joli texte digne de nos chers Papouïstes, le jour où ma copine m'a fait découvrir cette bande de fous dangereux j'ai senti que quelque chose venait de changer dans ma vie lol

Merci de l'avoir partagé ici !

Limenthia
08-01-2008 09:21:10

J'aime beaucoup. Ce mélange littérature mathématique, c'est ce qu'il manquait à notre monde big_smile

cantalene
07-01-2008 18:51:10

certains jeux de mots sont excellents!! on se prend facilement dans le jeux!! et les chansons finales résumant tout sont sympas!! à écouter au moins une fois!!

sensini
07-01-2008 17:54:33

Je viens de finir (écouté en plusieurs fois) et c'était vraiment sympa, y compris les chansons de fin. M'en vais en écouter d'autres pour voir si c'est aussi sympa, ce dont je ne doute pas, étant donné l'appartenance à l'Oulipo de certains auteurs... En tout cas un grand merci EfCeBa pour cette découverte =)

quaramba
07-01-2008 17:41:52

Malgré que j'ai dû écourter mon écoute, j'ai trouvé le début très bien recherché. Je n'ai certainement pas compris tous les jeux de mots (je l'ai compris en réalisant que certaines fois le public rigolait mais pas moi roll) mais ceux que j'ai compris étaient fins et bien trouvés. Dès que j'en aurai l'occasion, j'écouterai la suite avec grand plaisir!

EfCeBa
07-01-2008 10:57:14

Voici un récit audio, qui va plaire à tous ceux qui aiment les mathématiques. Ecrit à l'occasion de l'émission Des papous dans la tête sur France Culture il y a un mois, il s'agit d'un exercice de style mêlant écriture et mathématiques. Il était proposé aux 4 participants d'écrire un roman interactif en se prêtant aux jeu des contraintes.

Résumé : dans un hôtel de Saint-Fermat, Sébastien, le personnage principal membre de l'APRASS se trouve à combattre les idées d'un décimalien de la SIPSD, d'un membre de la société internationale de protection du système binaire et d'un adepte du zéro.

Flash non détécté

Les jeux de mots et les nombres se multiplient pour donner un récit simplement magnifique.

Auteurs : Jean-Bernard Pouy, Lucas Fournier, Patrick Besnier, Hervé Le Tellier


Source : http://jaime-bien.blogspot.com/2006/12/ … iques.html

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete