Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Retour

Résumé de la discussion

nipon
26-06-2009 09:36:24

Luc quitta la cave, traversa la véranda, et sortit de ce bâtiment, assez dubitatif et très excité.
La série de cryptex qu'il avait découvert, le toboggan, le passage secret devant les statues qui l'amenaient à Pâques...
Qui le guidait ainsi et où voulait on le conduire?

Il décida d'aller voir le grand père de son copain Paul, le  gardien de but blessé, car  ce dernier pourrait peut être lui donner des pistes de recherche dans ce mystère de cryptex.
Le pépé connaissait parfaitement les lieux et l'histoire de la région.

Lorsqu'il arriva devant la maison de Pépé Louvre, il vit la porte  entr'ouverte…
il tapa timidement... personne ne répondit...
Il poussa le battant et ses yeux s'écarquillèrent d'effroi!
Tout était sens dessus dessous, la table gisait sur le côté, des fragments de chaises brisées s'étalaient aux quatre coins, le lit était retourné et tout était en vrac!
Des feuilles manuscrites tapissaient le sol, des livres aussi...
La pièce avait été dévastée...

Luc, figé sur le seuil, n'osa pas entrer .
Pris de panique, il recula et se mit à courir loin de la maison...
Tout en courant, il se disait..." Il faut que je me calme" !
Soudain, il trébucha sur un gros caillou et s'étala de tout son long sur le sentier. Il se releva lentement, examina ses genoux écorchés. Rien de grave, ouf!
Il attendit que son cœur batte calmement et c'est alors qu'il perçut les premiers gémissements.
Un cri plaintif et des sortes de pleurs semblaient provenir d'un buisson à quelques mètres de lui...

Il écarta les branches et découvrit un jeune chien entortillé dans sa laisse, dont il ne pouvait  se dépêtrer. Les pattes avant ligotées, il était prisonnier des buissons où il était coincé.
Luc s'approcha, lui parla à voix basse pour le rassurer et démêla doucement la lanière. Le chien se laissa faire en remuant la queue et donna un grand coup de langue sur la main de son sauveur!
L'animal portait un foulard rouge autour du cou...

-    C'est le foulard de Pépé! Tu es son chien ! Et où est ton maître? Qui a dévasté la maison?

Il examina le foulard enroulé autour du collier du chien, regarda  la médaille  qui y était accrochée...

Aucun nom, mais une série de lettres  gravées sur la plaque:

http://img30.imageshack.us/img30/2387/lettresgraves2.jpg

 
Spoiler : [Afficher le message] indice=colimaçon

Sur le revers de la médaille,  des dessins étaient sculptés, des œufs, des œufs décorés...
Des œufs de Pâques... Décidément!

http://img520.imageshack.us/img520/6488/oeufspaques.jpg




Il décrocha la médaille du collier, la  mit dans sa poche, et s'adressa au chien...

"Hum hum, expliquer tout ça à maman, pas certain qu'elle veuille te  garder jusqu'à ce qu'on retrouve ton maître...En revanche, la mère de Cécile adore les animaux...T'en fais pas, mon pote, on va trouver une solution pour toi  et je suis sûr que Cécile va m'aider!"

Il téléphona à son amie, lui expliqua la situation, la demeure du pépé dévastée, le chien trouvé avec la médaille codée puis raccrocha avec un grand sourire.

"Super mon pote, on va chez ma copine, elle va nous aider à décoder ta plaque et te soigner en attendant!"

http://www.prise2tete.fr/upload/nipon-?.pdf



Précision: toutes les réponses à la place du « ? » sont à écrire en minuscules.

Vous pouvez demander des indices par MP si besoin.

Attention: DEUX erreurs à corriger dans le troisième PDF

-1960 doit être remplacé par 1963
-il faut décaler le A d'une case dans la dernière ligne


Bon jeu!

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete