Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Retour

Résumé de la discussion

MthS-MlndN
22-07-2010 23:01:07

Mon Angelotte bénie a écrit:

mécanique ne prend pas de h

Une goutte d'eau dans une mer de fautes... J'ai eu du mal à tout lire hmm

langelotdulac
22-07-2010 22:56:00

sam a écrit:

clementmarmet a écrit:
Qui n'a jamais rêvé d'avoir chez soit un cryptex comme celui du Da Vinci Code (bon ok, avec un autre mot de passe parce que tout le monde le connait). Un cryptex proche de celui de Leonard de Vinci, vous pouvez même y inclure la viole de vinaigre qui détruirait toute trace de votre message.
Prenez votre perceuse, vos outils et lancez vous !

J'avoue, désoler pour l'agressivité mais en faite ce message n'étai pa pour le site Glu² au contraire c pa mal mais c'était pour le tous premier message que je critiquai et tou sa pour voir si quelq'un avai trouvé une solution pour un cryptex méchanique avec la fiole ainsi que tou le systeme de fermeture et ouverture.

Mauvaise pioche!
C'est le créateur de P2T lui même en personne qui a posté ce message, et là rapport aux cryptex mécaniques, fioles et autres genres d'inventions délirantes , tu t'adresses  à un maître, donc le "à chier" parait un peu hâtif wink

D'autant plus que, commencer à critiquer pour, si je te comprends bien , "voir si quelqu'un avai trouvé une solution ..." , n'est pas le meilleur moyen de la trouver (la solution) wink
D'ailleurs je ne l'ai pas roll

Entre autres ......  mécanique ne prend pas de h, mais que celui qui n'a jamais pêché te jette le premier poissson big_smile
Ceci dit .... ça mord bien chez toi lol wink

MthS-MlndN
22-07-2010 22:47:25

MthS-MlndN a écrit:

T'as intérêt à faire les 48 officielles dans les deux semaines, ou c'est toi qu'on trouvera à chier lol

Plu ke 6 jour pour lé fèr... Le tant phile, atention !

sam537244
22-07-2010 21:53:55

clementmarmet a écrit:

pas besoin d'être aussi agressif sam537244 mad
ce n'est que du papier et si tu as regardé ne serais-ce que le côté droit du site, tu aurais vu que l'interêt de Glu² est la méchanique en papier; pas les coffres forts
roll

J'avoue, désoler pour l'agressivité mais en faite ce message n'étai pa pour le site Glu² au contraire c pa mal mais c'était pour le tous premier message

clementmarmet a écrit:

Qui n'a jamais rêvé d'avoir chez soit un cryptex comme celui du Da Vinci Code (bon ok, avec un autre mot de passe parce que tout le monde le connait). Un cryptex proche de celui de Leonard de Vinci, vous pouvez même y inclure la viole de vinaigre qui détruirait toute trace de votre message.
Prenez votre perceuse, vos outils et lancez vous !

Une vidéo du résultat final :


Le tutorial est détaillé ici :
http://www.instructables.com/id/How-To-Make-a-Cryptex/
roll

que je critiquai et tou sa pour voir si quelq'un avai trouvé une solution pour un cryptex méchanique avec la fiole ainsi que tou le systeme de fermeture et ouverture.

MthS-MlndN
14-07-2010 15:15:37

sam537244 a écrit:

Piètre imitation, le principe du cryptext est quand même de casser la fiole en cas de mauvais mot de passe alors que la, tu bloque juste la translation par des pointes. Ta juste a forcer en cas de mauvais mot de passe et tu l'auras ta clé USB ou le bout le papier. Donc c'est a chier

Merci pour ce superbe avis constructif, ça valait bien le coup de t'inscrire, tiens.
T'as intérêt à faire les 48 officielles dans les deux semaines, ou c'est toi qu'on trouvera à chier lol

clementmarmet
13-07-2010 21:09:13

pas besoin d'être aussi agressif sam537244 mad
ce n'est que du papier et si tu as regardé ne serais-ce que le côté droit du site, tu aurais vu que l'interêt de Glu² est la mécanique en papier; pas les coffres forts
roll

sam537244
13-07-2010 21:05:33

Piètre imitation, le principe du cryptext est quand même de casser la fiole en cas de mauvais mot de passe alors que la, tu bloque juste la translation par des pointes. Ta juste a forcer en cas de mauvais mot de passe et tu l'auras ta clé USB ou le bout le papier. Donc c'est a chier

dhrm77
08-06-2010 04:28:34

Du japonais traduit en anglais donne un resultat assez comique...

clementmarmet
07-06-2010 19:29:58

plus simple mais tout de même assez complexe, en voilà un en papier tongue
http://guru2.karakasa.com/cryptex/crypt … nload.html

MthS-MlndN
01-03-2010 17:14:50

T'es totalement à côté de la plaque, toi...

Le lien vers le tutoriel complet est juste au-dessus de ton message hmm

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete