Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Retour

Résumé de la discussion

FRiZMOUT
10-08-2010 11:54:09



Machinarium à 3,93 € jusqu'au 12 août.

clementmarmet
02-07-2010 21:19:48

la demo traine un peu en longueur roll mais en attendant on déguste les graphismes smile

MthS-MlndN
02-07-2010 20:21:27

Bien dit, mon cher wink

Pas de nouvelles d'un Machinarium 2 à ma connaissance... Trois fois hélas... Mais Samorost 1 et 2 sont disponibles, des mêmes auteurs (l'Amanita Studio, je crois).

momo
02-07-2010 19:19:36

En effet, je viens de finir le jeu qui m'a pris en tout et pour tout pas plus d'une 12ène d'heures.

Certains mini-jeux sont coriaces, mais sinon la qualité des énigmes est bien équilibrée.
Autre point fort de ce jeu : sa "langue". En effet, ce jeu est accessible à tout le monde, quelque soit sa langue, car toutes les instructions sont données via des petites animations très claires.

Les graphismes sont superbes. Dessinés à la main, mais du plus bel effet.
Enfin, l'ambiance musicale est vraiment sympa, calme. De plus, ils offrent la musique avec l'achat du jeu en ligne.

Ce sont ces petites boites pleines de génie qui arrivent encore à nous étonner dans le monde du jeu vidéo, en sortant des bijoux tels que Machinarium.

PS : La fin ne laisserait-elle pas présager une suite?... J'espère.

MthS-MlndN
21-02-2010 13:21:59

Il n'existe pas de suite, et je ne crois pas avoir lu qu'il y en eût une de prévue... Trois fois hélas smile

kevin 59180
21-02-2010 00:00:29

bonjour a tous j'aimerais savoir si il existe une suite a ce jeu qui est vraiment formidable je n'ai pas decrocher pendant plus de 5 h se creuser la tete a ce point la sa fait parfois mal bref ayant vu que la fin reste suspens je crois que les deux amoureux se separe a quand la suite ?

EfCeBa
23-11-2009 20:09:18

Sur le blog officiel vous pouvez trouver depuis hier des musiques gratuites en exclusivité (ce sont des musiques développées pour le jeu mais qui n'ont pas pu être introduites).

Flash non détécté
Flash non détécté
Flash non détécté
Flash non détécté
Flash non détécté

http://machinarium.net/blog/2009/11/22/ … -bonus-ep/

lily41
27-10-2009 15:51:28

désolé de m etre trompé.. j ai déjà éssayé ce que tu me dis, mais y as un passage que je n arrive absolument pas à débloquer mais merci..

MthS-MlndN
27-10-2009 15:47:35

Ben, ce n'est pas sur le Cercle des Sages que tu auras de l'aide sur Machinarium lol Le Cercle des Sages n'est là que pour donner des réponses à des questions sur les énigmes officielles de P2T !


Dans Machinarium, pointe en haut à droite de l'écran, tu as deux trucs différents :
- l'ampoule affichera une sorte d'idée principale du niveau en cours
- le livre tout à droite t'offre un walkthrough (une solution complète de l'écran en cours), à condition que tu fasses avant un petit jeu très ch***t (à mon avis c'est fait exprès pour qu'on n'aille pas lire les walkthroughs trop vite...) dont je te laisse comprendre le fonctionnement (c'est pas super-dur)

lily41
27-10-2009 15:43:36

de machinarium !! j ai du me planter alors

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete