Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Retour

Résumé de la discussion

Neoptolemus
06-09-2009 00:41:43

C'est mon premier problème, soyez indulgent siouplait big_smile

  Une bande d'amis décident de se retrouver un soir au bar : Martin, 21 ans, brun, 62Kg ; Baptiste, un ami de longue date de Martin, 21 ans, chatain clair avec des reflets blond vénusien au soleil, 66Kg ; Jade, la fille du groupe, 53Kg et enfin Corenthin, 25 ans, 82Kg et profession de sac à vin.
  Ils commandent tous de la bière, la traditionelle à 5° qu'ils apprécient tous tant. La soirée se passe à merveille, ils finissent leurs consomation et sortent aux alentours de 22h30.
  Soudainement, ayant un trou de mémoire, Corenthin demanda combien de verres chacun avait-il bu ?

  Martin se rappelle avoir été servit deux fois plus que Baptiste.
  Baptiste sait que Corenthin a bu 2 verres de plus que Jade.
  Jade est persuadée que Martin n'a pourtant pas bu plus de bière que Baptiste.
  Corenthin croit que Baptiste a bu 1 verre de plus que Jade, qui a elle-même bu 4 mini-chevalier.

Spoiler : [Afficher le message]  Il y a différents formats de verres 

Question bonus (pour ceux qui se sentent d'attaque wink ) : A quelle heure le lendemain n'auront-ils plus d'alcool dans le sang ?

Spoiler : [Afficher le message]  J'ai donné les infos plus haut, le reste à vous de chercher un peu partout smile 

Spoiler : [Afficher le message]  Corenthin à vomi lollollol 



Après avoir visionné quelques réponse, j'ai en effet remarqué certaines faiblesses dans mon énoncé hmm

  Et si : "Le barman, en voyant arriver le groupe d'amis et se doutant de la fin de soirée peu glorieuse qui les attendait, leur annonça qu'il n'avait pas de verres de format supérieur aux mini-chevaliers, ceux-ci n'étant pas encore arrivés." ?

Voilà, j'éspère que ce sera bon smile ; amusez-vous bien ^^

  Félicitation à stress et à EfCeBa pour leur pré-réponse big_smile

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete