Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Retour

Résumé de la discussion

oannes
19-09-2009 07:26:27

La question est "peut-on tout trouver?"
J'avais des doutes avec ma première énigme, qui me semblait particulièrement difficile. Vous avez été nombreux à la trouver.

Je vous propose donc un challenge. Aucun indice ne sera donné par MP. AUCUN (c'est sérieux Kosmo, je veux voir jusqu'où vont les aliens lol)

Si cette énigme est trouvée par plus d'un membre du forum, j'en ferai une plus difficile, même si cela me semble utopique. (grosse pression pour ceux qui trépignent d'impatience à l'idée d'attaquer la bête)

Je répète: "peut-on tout trouver?" (CE N'EST PAS UN INDICE!!!)

Y a-t-il une énigme qui résiste à votre perspicacité furieuse?

Une précision: cette énigme est logique, possible, mais difficile.



HCXDF HMXNF

A) Une consonne sur deux est sujette à l'influence d'une voyelle. Encore faut-il avoir le courage de parler à voix haute.
B) Une fois l'indice trouvé, il faudra revenir aux sources et trouver une fonction.

En rentrant la réponse, si celle-ci ne convient pas, essayez une autre formulation, ce sera beaucoup plus simple. Simple voire RADICAL.


Bonne chance.


(en tant que créateur de l'énigme, je précise que j'aurais fait mon grognon genre "encore une Vasimolo" si j'avais eu à l'affronter)

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete