Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Retour

Résumé de la discussion

Gadjo
20-09-2009 08:00:46

Gadjo, pris par les cours intensifs de l’école de police n’a pas pu se rendre à Lagardère et Papiéchau n’ayant pas reçu la lettre, Papiochka ne sera pas prévenue du danger qu’elle encourt.

Hélas papiochka a fait le mauvais choix en s’attaquant à un certain gourou dont le courroux lui fut fatal, mais revenons à nos moutons. (Boucs dirait Cash).



Les moments de répit sont rares et Gad est heureux  de retrouver Cash près du distributeur de café en panne. (Taper du poing pour le faire  fonctionner fait partie de la pédagogie basique des écoles de police.)
- Salut Gad, tu t’en sors avec les dossiers de Fulgence ?
-Pas trop, avec l’examen il a fallu que je bosse.
-Dis-moi le bossu, Gadjo, ce n’est pas courant comme nom. D’où cela vient-il ?
-    Je ne sais pas trop, j’ai déjà fouillé dans les papiers familiaux de Fulgence et j’ai trouvé un cd rom :


http://img198.imageshack.us/img198/2906/63086210.jpg

Gadjo, les traits tirés, essaye de mettre les choses au point.
-Humm, sur ce coup là, il ne faut pas faire d’impairs.

-Fastoche ! réplique Cash dont la lubricité  n’obscurcit  pas un esprit de déduction  remarquable.
Mais quelques minutes plus tard, il doit s’avouer vaincu.
-Ah non, merde, cela ne correspond à rien.

Un étudiant (Malandrin) se joint à eux. Passionné de maths et de percussions, il s’est fait virer de l’harmonie de l’école car ses contretemps ternaires à la grosse caisse rendaient les défilés chaotiques. De toute façon, marcher au pas n’était pas son genre.
Pipe au bec, à son tour, il  examine à la demande de Gadjo le document.
-    Effectivement, ce n’est pas clair ton truc, tu n’as rien d’autre ?

-    Ben non, j’ai juste découvert que mon grand-père était docteur ès Rom.
-    Ah mais cela change tout ! Regarde !
Rapidement Malandrin déchiffre le message :
-    Et voilà encore un code INSEE, tu connais maintenant la ville qui est à l’origine de ton nom.



http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-?.pdf

Lien à compléter avec le code INSEE

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete